sevy13 Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Salut à tous suite à une lecture sur le forum cyclurba ,un des membre Tchang pour ne pas le nommer,il a modifier le câblage 'un moteur Brusless d'étoile il le passe en triangle.;;;;La vitesse est multiplier par deux Voici la video que j'ai faite après transformation d'un moteur brushlesse d'hoverboard en plus c'est facile je met le lien qui renvoi à la modification bon visionnage, J'espere pouvoir le faire prochainement sur un moteur de trott et sur un moteur de VAE (51) modifier le couplage moteur hoverboard part 1 - YouTube.url Modifié le 7 novembre 2019 par sevy13 4 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevesne Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonsoir Sevy, Merci. Je me permets de corriger le nom du forum: cyclurba et de donner le lien du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Ah oui quand même donc sur une Thunder Dualtron 170 km/h de quoi rendre dingue les FDO ,quand c'est au point passe moi un coup de fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 29 minutes, chevesne a dit : Bonsoir Sevy, Merci. Je me permets de corriger le nom du forum: cyclurba et de donner le lien du sujet. j'ai corrigé merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 il y a 22 minutes, Exo a dit : Ah oui quand même donc sur une Thunder Dualtron 170 km/h de quoi rendre dingue les FDO ,quand c'est au point passe moi un coup de fil c'est pour le fun hors route 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 faut pas rever....tu perds grave en couple quand meme.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 7 novembre 2019 Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 (modifié) Mince ,Il y à longtemps qu'une trott n'à pas fait le buzz afin de pointer du doigt tous les psychopathes debout sur une planche avec deux roues Donc je me disais 170 km/h sur l'autoroute le vent dans le dos par temps de pluie torse nu et en tong et pas de casque bien sur car non obligatoire , ah si ah non je sais plus mais quand même avec un gilet jaune mais il faut surtout pas qu'il clignote... Modifié le 8 novembre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Voici une seconde video ou on peut évaluer la perte de couple lorsque l'on freine le moteur en étoile par le moteur en triangle et vice versa)on constate pour le moteur en étoile une perte de deux points sur l'afficheur,et de 10 points pour le moteur en triangle . il faut faire le test en réel ce qui ne va pas tarder mais vu le gain en vitesse je pense que la perte de couple sera négligeable . (qu'en pense Tchang?)si on connecte les phases du moteur frein en court circuit : une f.é.m importante entre en jeux et il y a patinage donc mesure impossible,il faudrait relier les moteurs par une couroie.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Il y a 14 heures, Exo a dit : Mince ,Il y à longtemps qu'une trott n'à pas fait le buzz afin de pointer du doigt tous les psychopathes debout sur une planche avec deux roues Donc je me disais 170 km/h sur l'autoroute le vent dans le dos par temps de pluie torse nu et en tong et pas de casque bien sur car non obligatoire , ah si ah non je sais plus mais quand même avec un gilet jaune mais il faut surtout pas qu'il clignote... j'ai jamais dis qu'il fallait rouler sur routes avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Je le sais bien , pas d'inquiétude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 bravo @sevy13 , voila un sujet fort intéressant difficile de juger de la perte de couple avec cette méthode, il faudrait essayer en situation réelle de charge. avec une contrainte autrement plus forte. je pense que la perte est plus importante que ce que ton expérience tend à indiquer . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Pour nos Dualtron ça change rien @JJK car nos moteurs sont déjà configurés en triangle, alors que les moteurs d'hoverboard sont en étoile de base !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) oui je sais @Didier.94600, mais je serais curieux de connaitre la proportion de perte de couple sur ce genre de moteur en situation réelle Modifié le 8 novembre 2019 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 novembre 2019 Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Dans un réseau triphasé, il faut bien avoir en tête les notions de tensions simples et tensions composées. -- Dans le montage étoile, le point commun au centre est à tension nulle (si les 3 phases sont équilibrées), et chaque enroulement reçoit une tension simple -- Dans le montage triangle, chaque enroulement est branché entre 2 phases, c'est une tension composée dont la somme vectorielle lui donne une valeur √3 fois + grande que la tension simple, c'est à dire 1,732 fois plus de tension sur chaque enroulement en passant d'étoile en triangle. Ce sont des notions classiques et je suis sûr que beaucoup connaissent la tension simple du triphasé 220V (oui, c'est 127V) et pour le 380V tri c'est 220V mono, et c'est la tension la plus répandue en France. En résumé, on suralimente le moteur dans un rapport √3 , la vitesse est donc supérieure et il n'y a donc aucune raison que le couple soit plus faible, bien au contraire. 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 9 novembre 2019 Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 faut juste que le moteur tienne le coup....mais y'a de la marge normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 20:00, JJK a dit : je pense que la perte est plus importante que ce que ton expérience tend à indiquer . la FEM qui en résulte dans le moteur frein est assez importante pour provoquer un patinage au démarrage et bouffer de la gomme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 13 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2019 Le 08/11/2019 à 22:29, Techos78 a dit : En résumé, on suralimente le moteur dans un rapport √3 , la vitesse est donc supérieure et il n'y a donc aucune raison que le couple soit plus faible, bien au contraire merci pour cette réponse. des tests en reel sont fait sur cyclurba et ça dépote ; j'ai fait la manip pour voir la facilité de réalisation et le résultat , je suis étonné que les moteurs de Dualtron soient cablé en triangle, mais pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam033 Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Le 09/11/2019 à 19:32, JJK a dit : faut juste que le moteur tienne le coup....mais y'a de la marge normalement. J'ai une question que se passe-t-il si j'ai une trottinette avec un moteur étoile et un moteur triangle j'ai l'impression que le moteur étoile fait ralentir le moteur triangle ou le court-circuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 octobre 2020 Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 bé oui, va y avoir comme un problème .......tu vas te retrouver avec un moteur qui tourne deux fois plus vite que l'autre . cassage de gueule assuré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 29 octobre 2020 Partager Posté(e) le 29 octobre 2020 (modifié) Un couplage triangle augmente la tension appliquée aux enroulements pour permettre un couple plus élevé lors du démarrage, mais ça ne doit durer que quelques secondes, au risque de cramer les enroulement par surintensité. Maintenant il y aura toujours des petits malins pour dire que ça marche super et bien plus de temps que ça. Tant mieux pour eux et pour les fournisseurs de moteurs qui vont se frotter les mains . Dans l'industrie, le démarrage Triangle / étoile a pour but de démarrer des machines lourdes. Modifié le 29 octobre 2020 par touthmosis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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