sbouju Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 La plupart de nos roues disposent d'une prise USB, maintenant, mais à quoi vous sert-elle vraiment, dans la vie de tous les jours? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiken Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) Un collègue m'a dit que la sienne cramait occasionnellement les tel portables (sur une ks-14d). Du coup j'ai de gros doute sur la stabilité en tension de ces prises. D'ailleurs j'ai déjà perdu plusieurs chargeurs de tel sur les prises 220V des TGV, notamment à quai. Modifié le 10 novembre 2019 par spiken Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Sur ma MS X j'y branchais ma E-cig quand elle était à plat et vapotais tranquillement en roulant sans soucis particulier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 Il y a 4 heures, sbouju a dit : La plupart de nos roues disposent d'une prise USB Je ne m'en sers jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 10 minutes, papaCoursac a dit : Je ne m'en sers jamais! Moi non plus, et je me disais que ça pourrait peut-être servir à alimenter un éclairage d'appoint, quand le besoin s'en fait sentir, si ça n'est pas dangereux pour la roue, et à condition de trouver un truc à LED dans le voltage de l'USB. Car ça se trouve à la pelle, mais plutôt en 4.8v (éclairages vélo) ou en 12v (éclairages scooter). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 il y a 50 minutes, papaCoursac a dit : Je ne m'en sers jamais! Pareil Il y a 4 heures, spiken a dit : n collègue m'a dit que la sienne cramait occasionnellement les tel portables Je crois me rappeler que pour un wheeler du forum, ça a été le contraire, avec une grosse gamelle à la clef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 novembre 2019 Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) Chez KS, pour les roues avec 2 ports usb, il y en a un avec uniquement les fils d'alim branchés (5 Volts), mais on ne sait pas si elle peut fournir la valeur standard 2 Ampères... La deuxième prise a les 4 fils branchés, on peut y connecter une petite clé usb et la roue pourra jouer le/les fichier(s) mp3 qui sont à la racine. Mieux que cela : il est possible de mettre le firmware sur la clé usb (dans un format spécial avec le nom adéquat) et hop, le soft est flashé automatiquement. Cette procédure a été utilisée pour diffuser dans l'urgence la correction de l'instabilité au freinage mise en évidence par Kuji Rolls sur la ks16x. Cela semble être un excellent moyen pour les sav de réinitialiser une roue briquée sans avoir à l'ouvrir pour brancher une sonde. Modifié le 10 novembre 2019 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 10 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2019 (modifié) il y a 28 minutes, Techos78 a dit : Chez KS, pour les roues avec 2 ports usb, il y en a un avec uniquement les fils d'alim branchés (5 Volts), mais on ne sait pas si elle peut fournir la valeur standard 2 Ampères... La deuxième prise a les 4 fils branchés, on peut y connecter une petite clé usb et la roue pourra jouer le/les fichier(s) mp3 qui sont à la racine. Mieux que cela : il est possible de mettre le firmware sur la clé usb (dans un format spécial avec le nom adéquat) et hop, le soft est flashé automatiquement. Cette procédure a été utilisée pour diffuser dans l'urgence la correction de l'instabilité au freinage mise en évidence par Kuji Rolls sur la ks16x. Celle à 4 fils branchés ferait assez envie au possesseur de MSX que je suis, mais il aurait aussi fallu que GW permette cette màj du firmware de ses roues par ce canal, pour les cas agaçants! Je pense bien sûr au bug de l'odomètre que se remet à zéro quand la roue se couche toute allumée... Et sur l'autre, 2 Ampères suffiraient-ils pour un phare de type vélo (4.2 Volts) via un câble comme celui ci-dessous? Mais peut-être faudrait-il abaisser la tension de 5v à 4.2v, aussi... Modifié le 10 novembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Un phare qui semble parfait pour nos roues à prise USB, là... J'en ai bien déjà un qui ressemble beaucoup (à deux LEDs seulement) et que j'ai évoqué juste au dessus, mais qui est en prise jack 5.5 mm, lui, et qui était vendu avec un accu rechargeable 4.2v, donc un peu en dessous du 5v de l'USB. Modifié le 12 novembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULspeed Posté(e) le 12 novembre 2019 Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 C'est ce que j'utilise depuis un an, il fonctionne très bien ... et je n'ai eu aucun problème avec l'USB. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 12 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2019 (modifié) Avec un petit adaptateur pour couder à 90° la sortie USB, ça semble très bien oui, et fini la panne d'accu de l'éclairage, j'imagine Modifié le 12 novembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés