misc Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Peut on faire assurer un EDP sans sa facture d’origine? Les papiers se perdent et les achats Ali n’en ont pas vraiment.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Hello Je me suis fait renversé a un rond point avec ma Z10 achetée sur Priceminister (importation chine) aucune facture. Pédale explosée et roue légèrement voilée. Nous avons fait un constat et 1 mois plus tard je recevais un virement de 2990 euro, prix affiché en boutique. Modifié le 15 novembre 2019 par Xetra 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 @Xetra super si tout s'est bien terminé ? Mais je comprends donc que ta One Z10 était assurée sans facture ? Auprès de quel assureur sans indiscrétion ? Mon assureur (MACIF) m'a demandé la facture de mes roues, j'ai donc (pour l'instant) renoncé à assurer ma Z10 importée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Aucune assurance spécifique (C'est mon recours juridique MACIF qui m'a "défendu" ... le conducteur responsable a assumé correctement ses responsabilités dans le constat et j'avais un témoin) Cependant le jour ou serais responsable d'un accident, ce sera ma responsabilité civile qui marchera pour les tiers Modifié le 15 novembre 2019 par Xetra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) 13 minutes ago, Xetra said: Aucune assurance spécifique (C'est mon recours juridique MACIF qui m'a "défendu" ... le conducteur responsable a assumé correctement ses responsabilités dans le constat et j'avais un témoin) D'accord je comprends. En effet c'est la responsabilité civile du chauffeur qui était en cause dans l'accident. L'assurance en responsabilité civile que tu invoquerais si tu étais responsable d'un accident avec ta Z est donc celle de ton habitation je suppose ..? Modifié le 15 novembre 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 2 minutes, frabad a dit : D'accord je comprends. En effet c'est la responsabilité civile du chauffeur qui était en cause dans l'accident. L'assurance en responsabilité civile que tu invoquerais si tu étais responsable d'un accident avec ta Z est donc celle de ton habitation je suppose ..? C'est l'assurance de son véhicule qui m'a dédommagé Et oui, celle de mon habitation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) 5 minutes ago, Xetra said: Et oui, celle de mon habitation OK merci pour cette précision ? Je continue de croire que malheureusement ce n'est pas possible de souscrire une assurance en responsabilité civile spécifique pour un véhicule (avec carte verte, donc) sans la facture de celui-ci. Modifié le 15 novembre 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xetra Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 La responsabilité civile dédommagera les tiers mais pas toi, même si tu as ou pas une facture. Il te faut une assurance spécifique qui couvre ta roue (et toi) en cas d'accident responsable, et normalement pas besoin de facture (dis leur que tu l'as achetée d'occasion....) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 15 novembre 2019 Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 Just now, Xetra said: La responsabilité civile dédommagera les tiers mais pas toi, même si tu as ou pas une facture. Oui évidemment, c'est logique 1 minute ago, Xetra said: (dis leur que tu l'as achetée d'occasion....) C'est effectivement le cas. J'hésite à vendre la roue en question faute d'utilisation, mais si je la garde autant essayer comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 15 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Le crédit mutuel aussi a demandé la facture pour assurer nos EDP en RC. Wizzas aussi a priori. Ce serai quand même bête que tout véhicule qui ai perdu ou jamais eut de facture soient exclus. Modifié le 15 novembre 2019 par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 10 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2020 (modifié) Je viens de faire un tour d’horizon en cherchant comment assurer une trottinette (pour faire plus générique) en provenance d’aliexpress / sans facture. Rien. Même pas une discussion dans un coin du web. Considérant la montagne d’EPDM achetés par cette voie, personne ne s’est même posé la question à un moment? Parce que la contravention de 1500€ pour vitesse excessive c’est de la rigolade par rapport à devoir payer l’infirmité de quelqu’un. Je me permet donc un bump sur le sujet. Modifié le 10 janvier 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LGT2 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Je sais que Wizzas t'assure même sans facture. La facture c'est surtout si tu prends l'option assurance contre le vol. Du coup il faut une facture pour avoir la valeur de référence de la roue. Mais en RC simple ce n'est pas nécessaire. Par ailleurs , je suis à la Maif, et pas besoin de facture. (Roue achetée en chine), mais je n'ai pas pris l'option "garantie contre le vol". Modifié le 13 janvier 2020 par LGT2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Tu as 4 assureurs dont on soit certains : Le 28/12/2019 à 21:40, Koxx a dit : De mémoire : Wizzas, Ecencial, MAIF, MACIF. Pour toutes les autres, je te conseille de bien lire toutes les conditions générales car beaucoup se sont alignées sur le statut EDPM (25 km/h max). Je me suis assuré chez un assureur MACIF en 15 minutes chrono avec ma roue à côté de moi et en ayant que ma carte bleue à sortir comme document. Depuis lors...j'en suis sociétaire... Modifié le 11 janvier 2020 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Merci pour ces réponses, il me semblais bien que la facture ne devrais pas etre essentielle: je ne cherche que RC en l'occurence la valeur du véhicule n'a aucune importance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés