Mani alias sim Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 bonjour , il faudrait que je reprenne le temps de faire la liste des réglages. il me semblait avoir fait un post avec les réglages mais je ne retrouve pas . je vais essayer de te faire ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 24 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2020 voilà les infos que j'ai réussi a trouver la fois dernière. pour récapituler p00 voltage coupure batterie (mettre 42.5 ou 43v) p01 taille des roues en pouce p02 nombre d'aimant ( il me semble) p03 ? pas trouvé p04 unité de vitesse p05 départ gâchette ou départ au pied p06 régulateur de vitesse on/off p07 départ rapide on/off p08 pourcentage d'utilisation du moteur (usine 90 il faut mettre a 50 pour être légal) p09 réglage du kilométrage total (et oui on peut tricher sur ça) p10 récupération énergétique au freinage mais ça ne donne rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 24 avril 2020 Partager Posté(e) le 24 avril 2020 Merci Simon ! J'ai trouvé ça de mon côté en continuant à chercher sur un site anglais : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 (modifié) Bonjour Simon, Attention à ton réglage à 100% du moteur car tu vas bien aller à 55 km/h en vitesse maxi MAIS tu es doublement hors la loi en cas d'accident : - tout d'abord es-tu bien assuré ? C'est une Obligation légale depuis plus d'un an dont Malheureusement peu de proprios des trot électriques sont au courant... - Vitesse maxi autorisée par l'assureur le plus souple via eroue de 45 km/h (et tout est contrôlé en cas d'accident par un expert assurance). Tous les autres assureurs sont à 25 km/h maxi Donc règle plutôt à 85% pour descendre en dessous des 45 la vitesse maxi...😉☀️ Modifié le 25 avril 2020 par Tigrecito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 25 avril 2020 Partager Posté(e) le 25 avril 2020 Pardon pour conclure j'ai juste oublié 2 évidences, comme pour les voitures et les motos, l'assurance couvre aussi bien avec la responsabilité civile les dommages éventuellement commis sur votre victime, que bien évidemment les propres dommages sur votre corps. Et les montants peuvent vite devenir astronomiques... 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adi28 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Bonjour à tous Je suis un heureux propriétaire de ce modèle. J’ai pu lire plus haut les réglages des freins, centrer l’étrier, molette poignée, molette vers l’étrier, etc... Est-ce que quelqu’un a des photos afin d’effectuer ces opérations? Il me semble que mon disque est légèrement voilé et cela fait un léger bruit de frottement sur les plaquettes. merci de votre aide et bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 bonjour pour le tableau je pense que le mec se trompe , les roues font la même taille donc c'est pas possible . P1 taille des deux roues (10pouces) P2 nombre d'aimants dans le moteur (15 aimants) bonjour , mdrr la petite morale j'aime pas trop mais merci pour les conseils . tkt pas vas pour la vitesse je suis toujours raisonnable en France et je suis frontalier de Belgique donc je peux profiter en toute légalité de la vitesse maxi de ma trott' et puis soit dit en passant , je règle comme je veux mes paramètres moteurs 😉 si tu avais invoqué une question d'usure prématurée ça m'aurait plus marqué 😂😂 en effet je suis assuré lol mais elle n'est pas encore obligatoire légalement et j'étais contre a la base mais ma mère , même du haut de mes 31 ans a préféré m'en offrir une , tu t'entendrais bien avec elle je pense . "prudence est mère de sûreté... sûreté ta mère la p**e" voilà ma philosophie personnelle , en déplaise à certains .... pour le bruit de frottement il vient plutôt d'un étrier mal centré . de plus celui d'origine est vraiment pas top car une seule partie vient en pression , la seconde vient se coller par légère déformation du disque grace a la premiere plaquette . bref un systeme pas symétrique c'est pas optimal en effet d'où le bruit aussi il faut dévisser les vis btr en haut et en bas de l'image celles qui sont au dessus de l'étrier et qui le tiennent sur le réhausseur 👌 puis freiner bien fort et les revisser vois pour changer les plaquettes et bien rapprocher les plaquettes du disque via les vis de réglage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 j'ai oublié aussi si tu démontes l'étrier , sur la face qui est vers la roue (celle qu'on ne voit pas) il y'a aussi une vis btr qui vient approcher la plaquette immobile du disque bons réglages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adi28 Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 Merci Ces 2 vis entourées tu dis? Et sur la 2 eme photos c’est lesquelles les vis de réglages? Peux-tu me faire un petit tuto afin de changer les plaquettes et démontage étrier ? Merci d’avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 26 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2020 (modifié) oui les deux vis entourées tu desserres, tu freines fort fort et tu resserres bien fort aussi sinon rien de compliqué je te fais ça demain au travail comme on a pas énormément d'activité sinon c'est vraiment pas compliqué , tu as la mini vis qui tient les plaquettes , tu l'enlèves et le tour est joué . pour les vis de réglage c'est la molette en plastique qui vient a l'insertion du câble de frein , avec laquelle tu peux jouer pour approcher les plaquettes plus près du disque Modifié le 26 avril 2020 par Simon Baldachino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 26 avril 2020 Partager Posté(e) le 26 avril 2020 🥳👍☀️ sur l'assurance Simon, qui est bien obligatoire en responsabilité civile pour tout engin motorisé sur la voie publique... Si un jour tu veux rentrer dans le droit chemin, je viens de faire tous les essais aujourd'hui et la puissance moteur doit être à 75 % pour rester proche des 25 / 30 km heure en position 2 et juste en dessous des 45 en position 3 (bien évidemment en intégrant d'avoir l'assurance eroue / Generali en cas d'accident). Merci pour le réglage freins, j'ai le même problème de bruit frottement à régler ! Allez papy réglo va se coucher maintenant...😜 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adi28 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Ok Merci c’est sympa Simon J’attend avec impatience ton petit tuto 😄 C’est laquelle de mini vis? Et la molette en plastique c’est celle là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Ola les G-Boostés ! Quelques touches pratiques / cosmétiques que je viens d'acheter sur AliExpress si jamais ça vous inspire : - Hausse du guidon que je trouve définitivement trop bas avec une potence additionnelle de +/- 11 cm à 10,8 € livré, dans le même esprit que précisé par Simon au début du sujet : https://fr.aliexpress.com/item/4000224235278.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti - Poignées ergonomiques / esthétiques à 3,80 € : https://fr.aliexpress.com/item/4000032513947.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.35c66c37x51xti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 ahah voilà une réponse super: responsabilité civile est une assurance quasi obligatoire , même a pieds lol. je me suis déjà congné contre une dame qui a porté plainte alors que c'était de sa faute mdrr heureusement que j'avais la responsabilité civile pour payer la suture mdrrr. tu as tout trouvé par toi même super !!! nous n'avons ni les même pneus (je suis jaloux lol) ni le même étrier . sur ta photo tu as bien identifié les bonnes vis. je te fais deux trois photos de confirmation cet apm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tigrecito Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 (modifié) Et un petit souvenir de ma dernière balade de début de week-end sur les hauteurs de Marseille... 😉🌞 Modifié le 27 avril 2020 par Tigrecito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 attention a la rehausse de guidon , il faudra changer le câble de frein avant qui sera trop court ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 une petite custom sympa aussi c'est les rétro viseur Decathlon 6e pièce c'est vraiment pas cher mais au moindre choc il explose . un résidant du travail a fait tomber la trotti sur le côté... évidemment je n'ai plus que la fixation 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani alias sim Posté(e) le 27 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adi28 Posté(e) le 27 avril 2020 Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Ok Merci! ah bon tu as quel pneus et étrier? justement j’allais vous demander 2-3 accessoires sympa sur AliExpress par exemple. T’es sûr qu’il faut changer la câble de frein avant pour le rehausseur du guidon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés