TongHuy Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonjour, Alors que je vélotaffais depuis 2 ans en VAE à Metz, j’ai accepté récemment un travail à Nancy. En cherchant un moyen de faire le trajet domicile (Metz) travail (Nancy) autrement qu’en voiture, j’ai découvert l’existence des gyroroues (plus simple à mettre dans le train que mon vélo). Même si l’être délicieux avec qui je partage mes nuits me recommande de prendre une trottinette pour faire les 6km urbain de ce trajet, je suis bien plus tenté par le côté ludique de la gyroroue, et j’ai trouvé sur ce forum des lectures qui m’ont permis de forger ma décision. Bien qu’ayant les pieds quasi plats, j’espère que mon expérience de motard et de skieur m’aideront dans mon apprentissage de la roue et du déplacement urbain en sécurité. Je suis donc à la recherche non seulement d’une gyroroue adaptée à mes besoins, mais aussi de tout argument utile permettant de rassurer la lumière de mes jours sur les avantages de ce mode de déplacement par rapport à la trottinette (elle est peu sensible à l’argument ludique, son anxiété portant plutôt sur le danger que représente ce mode de déplacement pour mon intégrité physique — La bonne âme !). Salutations, TongHuy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, TongHuy a dit : son anxiété Il faut la rassurer, en promettant d'être équipé comme un motard (voire même davantage) ? (il faut lui montrer des vidéos de gyrorandos sereines, pas les rides d'EUC Extrême ?) Et bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Modifié le 18 novembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bienvenue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Salut @TongHuy... Dis-lui que les colonnes des guidons de trottinettes finissent toujours par avoir un jeu dangereux...et que ça n'arrive jamais sur une gyroroue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Salut bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TongHuy Posté(e) le 18 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Merci à tous pour votre accueil ! Et vos conseils ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 (modifié) Salut a toi @TongHuy et ta Dulciné Bienvenue sur sur ce forum qui m'a bien aidé Si tu es dispo sur Metz cette semaine ou ce week-end on peut se rencontrer avec ta dulciné pour lui presenter mon équipement et ma roue J'en fais souvent les apres-midi a partir de 14h15 depart Parking patinoire et retour vers 15h30 tu peux aussi faire un tour sur ma chaine youtube qui presente des ballades sur Metz et Thionville https://www.youtube.com/channel/UCnlLteOlxCwDR9Chv1IvwHw?view_as=subscriber si tu veux mon numero , passe moi un mp belle soirée a vous Modifié le 18 novembre 2019 par Juan-Miguel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TongHuy Posté(e) le 18 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 Merci pour ta proposition @Juan-Miguel, je passe parfois près de la patinoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 18 novembre 2019 Partager Posté(e) le 18 novembre 2019 il y a 1 minute, TongHuy a dit : Merci pour ta proposition @Juan-Miguel, je passe parfois près de la patinoire Par exemple Demain j'y vais pour 14h15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 Bonjour et bien venu.. Je dirai comme minch et king size.. tu peux aussi raconter à la lumière de tes jours..ou tes nuits.. je sais plus .. que je suis wheeler depuis quelque temps .. un copain s'est récemment acheté une trot et m'as proposé de l essayer.. et quel ne fût pas ma surprise de constater que ne me sentait très moyennement en sécurité sur ces 2 petites roulette .. et ce guidon tout raide et branlant.. il faisait u froid de gueux en plus a Orléans.. je lui ai vite rendu son "machin". Pour réintégrer "la sécurité" et le confort de ma roue chérie....les pognes bien au chaud au fond de mes poches.. Si tu t équipe bien.. si t'es prudent et responsable. Si tu te fais driver par un wheeler expérimenté ( prudent et responsable ?) il ya peu de raisons que tu te fasse bien mal.. En outre je suppose que tu as une trentaine de dents.. alors franchement .. une ou 2 en moins. Je plaisante bien sûr.. D'ailleurs ici dans mon coin du sud quand il sr met à faire chaud j'en fais pieds nues et maillot de bain..a petite vitesse pépère sur piste tranquille.. Donne toi le temps d apprendre correctement et au bout de ce petit tunnel... la lumière.. Et tu verra que ta copine te regardera avec des yeux de Chimène... et te demandera de ... lui acheter une V5F..? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 22 novembre 2019 Partager Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Loverboard un minimum de respect pour nos machins guidons branlants sur petites roues Si vous voulez vous rendre compte de visu messieurs les Weelers si nous avons tous du jeu dans la potence ,pour commencer il va vous falloir déjà nous rattraper Le 1er qui touche la tête de mort à le droit à un carambar , non mais o Modifié le 22 novembre 2019 par Exo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Bonjour exo.. je ne voulais pas manquer de respect au trotteur.. je voulais juste convaincre tongHuy que la roue , une fois l'apprentissage ingéré, ne présente guère plus de danger.. Un peu comme le vélo d'ailleurs quand on a réussi à s'affranchir des deux petites roulettes de chaque côté...?.. Je voulais lui faire part de ma petite expérience sur une trottinette basic sans doute et j'ai bien conscience qu'il doit y avoir trottinette et trottinette.. Je n'ai d'ailleurs rien contre moi-même je serai tout à fait open pour en avoir une aussi comme alternative pour mes roues.. Et toujours regretté les sectarisme en tout genre par exemple dans le domaine du vol que je connais il y a ceux qui sont planeur les autres avions les autres drones et ainsi de suite et personne veux entendre parler de la discipline du voisin.. Là, en l'occurrence c'est de la glisse urbaine et je me vois bien essayer le skate électrique. et le jour où je pourrais faire comme Franky Zapata..avec un "machin " dans mes moyens je serais le plus heureux des hommes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 elle a l'air d'envoyer le steak ta trottinette!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 (modifié) Pas d'inquiétudes ,je savais bien que ton petit mot n'était pas à prendre au premier degré je passais par là et j'avais du temps devant moi et de plus dès que j'aurais aussi un peu de temps pour, j'envisage bien de prendre aussi une petite roue pour me faire les mollets D'ici la peut être que le flyboard ou le Jet suit seront disponibles ? Modifié le 24 novembre 2019 par Exo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Le 18/11/2019 à 14:33, TongHuy a dit : Je suis donc à la recherche non seulement d’une gyroroue adaptée à mes besoins, mais aussi de tout argument utile permettant de rassurer la lumière de mes jours sur les avantages de ce mode de déplacement Déjà tu peux la rassurer sur le fait que tu peux faire ton apprentissage avec les wheelers de Lorraine. https://www.facebook.com/groups/2015786625173924/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TongHuy Posté(e) le 23 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 Il y a 4 heures, smallexis a dit : tu peux faire ton apprentissage avec les wheelers de Lorraine J’ai d’ailleurs rencontré @Juan-Miguel cet après midi, qui fait partie du groupe FB. Il m’a montré son équipement (rassurant) et permis d’essayer une gyroroue pour la première fois… et bien j’ai hâte de recevoir la mienne pour apprendre à maîtriser cet engin ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loverboard Posté(e) le 23 novembre 2019 Partager Posté(e) le 23 novembre 2019 C'est marrant .. je trouve que son principale intérêt ne réside pas tant dans le fait qu'on puisse se deplacer avec mais aussi, une fois le trajet fini.." il tient dans la main..il tient dans la poche.." Ni vu ni connu j't'embrouille..tu pousse ta roulette entre tes jambe au mac do..tu la met dans la boite a gant de ton hummer.. Et roule ma poule.... Avec ma petite v5 , quand je la tiens par mer trolley,souvent les gens pensent que je mesure une distance.. Une fois.. en Allemagne .. une petite dame pensait que c'était un genre de canne ou ambulatoire moderne..fonction qu'elle remplie parfaitement d'ailleurs..les phares en plus.. Ça c'est des arguments pour la lumière de tes jours.. Mais si tu me permet de te parler entre hommes ( et en plus ici je sais que des femmes vont comprendre mon propos).. Pour moi l'intérêt principale c'est que tu "vole" sur l ASPHALTE.. T'as la sensation des premiers fous volant dans leur drôle dr machine.. tu as un sentiment de liberté..de glisse sur macadam..! En attendant la poudreuse pour sortir ton monosky ou les degrés pour sortir ton kite.. Et pour en remettre une couche.. Et sortir du politiquement correcte.. quand ta roue sera le prolongement de tes pieds.. Je te prescrit cette posologie..a prendre une fois part jour.. Un glenmorangie..un bon casque bloutousse ..la musique de ton choix qui envoie le bois.. et par rider dans une zone tranquille..perso, mes vieilles zarticulations m empechent un peux de bouger avec mes jambe sur kenji girac..alors je prend ma roue.. et la.. Bon les gens " normaux " vont te jeter des pierres .. mais tu tanfou..tu es libre max Bon j'arrête de faire l'article.. ..en même temps je viens de voir les trot dualtron.. Ça fait vachement envie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés