HTR Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) @Exo a mis un lien a cette video dans le fil de la Thunder et je voulais pas top rajouter en horssujetalors un petit topic a part pour cette créationassezfolle. C’est un Ukrainien en Crimée qui a mis un doigt dans l’engrenage et n’a pas su s’arrêter …. il y a environ deux mois il a vendu le modèle qu’on voit dans la vidéo a juste en dessous de $30,000 (trente mille) a un moscovite qui apparemment la voulait pour sa « collection » pou financer la production de son nouveau modèle. Le gars fait absolument tout tout seul, des moteurs, jantes, éclairage, commande poignées, freis ainsi que la batterie …. Il est parti de ca … Mais voulais des suspensions alors il a il s’est mis au boulot Et ca a donne ca …. Mais en cours de son étude il a développer une trottinettes complète modélisée ci-dessus Alors il l’a faite … en trois mois c’est plus ou moins celle-ci de base Et petits details de la batterie Modifié le 20 novembre 2019 par HTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) Mais ca s'arrete pas la ... il ameliore tout Ca louvoyait de l’avantalors il a revu tout le système de suspension avant, la version finale ici en dessous Systeme revu L’électronique vient de nucular tech pour lequel il était beta testeur et on voit ici les commandes toutes conçues pas lui-même et produites sur sa CNC Systeme de refroidissement a huile Production de jante pour les 13x5 Modifié le 20 novembre 2019 par HTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) C’est un mono moteur alors faut bien que la puissance viennent de quelquepartt Modifié le 20 novembre 2019 par HTR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 20 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 (modifié) Nouveau modele en cours de realisation Modifié le 21 novembre 2019 par HTR 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Là c'est la grande classe!!!!!???????? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Ce gars à de l'or au bout des doigts et devrait ou se lancer dans une production de plus grande série ou se positionner chez Minimotors en tant que chef de projet nous aurions c'est presque sur moins de soucis avec nos machines ?? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 Il travaille avec des batteries Lipo !!! Comme en RC ... pourquoi pas !!! Y a t'il un avantage? sûrement le poids et le volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 il y a 53 minutes, GIBBUS a dit : Il travaille avec des batteries Lipo !!! Comme en RC ... pourquoi pas !!! Y a t'il un avantage? sûrement le poids et le volume ? Le seul avantage des LiPo c'est la décharge possible en ampères, bien supérieure au Liion, et le prix. Sur tous les autres aspects, le Liion est meilleur (en considérant des cellules de qualité des 2 côtés bien entendu) : Densité énergétique Durée de vie (nombre de cycles) Résistance physique aux chocs Pas d'effet mémoire 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GIBBUS Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 @Crypto83 Merci pour les infos, je m'étais dis que sa pouvais être un solution viable , mais effectivement en rc j'ai eu quelques déboire avec des LiPo et quand sa pete sauve qui peu ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 20 novembre 2019 Partager Posté(e) le 20 novembre 2019 ce mec est un tueur, un assassin ?? un design a la predator (trot ) matériaux ! même chez minimotors, il bouffe le département research and development ! un visionnaire, on a le nom de ce génie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 21 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 23 hours ago, Exo said: Ce gars à de l'or au bout des doigts et devraitou se lancer dans une production de plus grande sérieou se positionner chez Minimotors en tant que chef de projet nous aurionsc'estpresque sur moins de soucisavec nos machines ?? Il aime pas trop minimotors et l'ironie ici est qu'il a commencer car il voulait quelquechose de moins chere eet meilleeur qualite que la gamme minimotors. Il a apparament 2 commandes pour ce nouveau modele dont le prix est pas publique avec quand meme une indication que c'estt de "plusieurs thunders" mais je crois pas qu'il va devenir riche la dessus car le travail investi et les temps de production sont phénoménaux. Regarde juste pour l'accelerateur ... il trouvait rien de bon sur le marche et c'est comme car pour tout, y compris le moteur 17 hours ago, Crypto83 said: Le seul avantage des LiPo c'est la décharge possible en ampères, bien supérieure au Liion, et le prix. C'est du Li-ion, 22s1p avec des LG NMC 40Ah (achete ici https://small-china.ru/nmc/). Le nouveau model aura une batterie toujours 22s1p mais en 60Ah 10 hours ago, Frifrilaw7 said: cemecest un tueur, un assassin ?? un design a la predator (trot )matériaux !même chez minimotors, il bouffe le département research and development ! un visionnaire, on a le nom de ce génie ? Alex 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 il y a 34 minutes, HTR a dit : ... mais je crois pas qu'il va devenir riche la dessus car le travail investi et les temps de production sont phénoménaux. Un esthète très étonnant, qui, au lieu de faire une tour Eiffel en allumettes, s'adonne à SolidWorks et au travail de précision. Ce qui est admirable, c'est qu'il essaye (avec bonheur) de concilier l'esthétique et la performance. C'est un grand malade , son perfectionnisme le tuera. Fatalement il y a un aspect financier, il suffit de regarder le prix des ébauches d'alu série 7000, des batteries ...etc. il a probablement besoin de rassurer son banquier de temps en temps. Énorme travail de conception, des centaines d'heures d'usinage sur sa fraiseuse cnc toute rikiki, c'est l'opposé de la rentabilité industrielle... mais comme il entre dans le domaine de l'art, il peut essayer de devenir le Léonard de Vinci de la trott'. Le problème, c'est que les grands artistes sont souvent reconnus à titre posthume. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 Il y a 1 heure, HTR a dit : C'est du Li-ion, 22s1p avec des LG NMC 40Ah (achete ici https://small-china.ru/nmc/). Le nouveau model aura une batterie toujours 22s1p mais en 60Ah Merci pour l'info, je n'avais vu ce form-factor disponible pour le grand public ! d'où ma pensée pour du LiPo généralement sous ce form-factor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 21 novembre 2019 Partager Posté(e) le 21 novembre 2019 C'est un vrai touche à tout.Avocat, créateur de drones, trott.Il est vraiment impressionnant !!!Vivement la Vostok 2.0!!!"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" Nelson Mandela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HTR Posté(e) le 19 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 Petite video assez interessante sur la bête ... La DTX est plus rapide sur la ligne de depart et reste en tete pour environ 5-6 secondes mais la Vostok continue sa courbe d'acceleration et la laisse derriere avec pas mal d'aisance .... cette difference d'acceleration vient probablement du fait que la DTX est une dual alors que la Vostok 1 est mono moteur ... pour rappel la Vostok 2 est prevue en dual. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Le 19/12/2019 à 18:59, HTR a dit : Petite video assez interessante sur la bête ... La DTX est plus rapide sur la ligne de depart et reste en tete pour environ 5-6 secondes mais la Vostok continue sa courbe d'acceleration et la laisse derriere avec pas mal d'aisance .... cette difference d'acceleration vient probablement du fait que la DTX est une dual alors que la Vostok 1 est mono moteur ... pour rappel la Vostok 2 est prevue en dual. dis moi htr la vitesse de pointe de la DTX est de 78 km/h ? dis moi que le mec il est pas a fond, car c'est du vol a ce prix 5500 boules ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés