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MSuper 3 bruits inquiètants, des avis d'experts ?


uko

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Ma Msuper 3 m'inquiète un peu, et j'aimerais éviter de finir par terre tête la première. D'un point de vue fonctionnel tout semble bien aller, mais certains aspects m'inquiètent :

- A l'arrêt, quand je pose le pied sur ma pédale d'appui pour monter dessus en mettant un peu de poids, elle vibre d'une manière un peu étrange.

- Au moment où je met tout mon poids, j'ai l'impression que la roue est déviée vers le bord du châssis au point de presque le toucher.

- Au démarrage, j'entends des bruits métalliques, qui ressemblent à ceux d'une lamelle de métal qui cognerait contre du métal. Le son me rappelle celui de vieux vélos dont un rayon serait mal fixé.

- Une fois lancé plus de problème, elle file droit et avec toute sa puissance.

Je l'ai démontée autant que j'ai pu (sans aller jusqu'à retirer les boulons de l'axe, je n'ai pas osé sans savoir si je pourrais les resserrer de manière fiable). Rien ne bouge, l'axe semble bien fixé, les batteries et la CM sont bien en place, aucun fil branlant...
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce qu'il est possible que la structure de la roue elle-même soit endommagée ? A quoi ça ressemble là dedans ? Est-ce que je dois m'inquiéter, tout démonter jusqu'au dernier boulon ?

Merci d'avance pour vos feedbacks ! :)

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Je crains que la structure soit cassée le long des bras de pédales. Il faut aussi vérifier sous les batteries toujours le long des bras de pédales !! 

Sans être un expert, j'ai eu le même problème sur mes roues Msx, V8 et Monster avec lesquelles je n'hésite pas à sortir des pistes cyclables ! ?

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Il y a 7 heures, uko a dit :

- Au moment où je met tout mon poids, j'ai l'impression que la roue est déviée vers le bord du châssis au point de presque le toucher.

- Au démarrage, j'entends des bruits métalliques, qui ressemblent à ceux d'une lamelle de métal qui cognerait contre du métal. Le son me rappelle celui de vieux vélos dont un rayon serait mal fixé.

il est possible que tu aie une amorce de rupture de l'axe:

1C76888D-A9CE-4A5D-BDDE-F3FB1A81654E.jpeg

Modifié par G.Rhum
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Il y a 4 heures, Thyb a dit :

Il serait tout de même important d'identifier les fissures sur la structure pour rouler sereinement ! ? 

Si c'est bien la structure, celle-ci va continuer à se détériorer à l'usage !! Elle va être moins bien retenue sur les bras de pédales !! 

 

 

 

Il y a 4 heures, G.Rhum a dit :

il est possible que tu aie une amorce de rupture de l'axe:

1C76888D-A9CE-4A5D-BDDE-F3FB1A81654E.jpeg

Ouch

Merci pour vos feedbacks.

Est-ce qu'il est possible de remplacer l'axe ? Et est-ce à la portée du premier venu (je ne suis pas bricoleur pour un sou), ou est-ce que j'aurais intérêt à passer par un pro (si j'en trouve un qui sache s'en occuper sur Montpellier) ?

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Hello, j'ai eu un soucis dans ce genre, les vibrations se sont intensifiées dans le temps jusqu'au jour ou l'axe de la roue s'est cassé. Il aurait été possible de la réparer tant qu'il n'y avait que des vibrations. Je ne me rappelle plus de l'explication technique qu'on m'avait donné mais c'était réparable. Si l'axe moteur est criqué, c'est changement du moteur ilico à moins de disposer d'un matos de ouf.

Ne roule plus avec en attendant.....

  • +1 1
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Il y a 2 heures, uko a dit :

Est-ce qu'il est possible de remplacer l'axe ? Et est-ce à la portée du premier venu (je ne suis pas bricoleur pour un sou),

clairement pas, mais tu peux commencer par démonter ta roue jusqu'à voir l'état des axes,

ça te feras toujours une initiation au bricolage,

et de toute façon, comme te l'a suggéré @Hommedesbois il serait plus sage d'éviter de rouler en l'état

Il y a 2 heures, uko a dit :

ou est-ce que j'aurais intérêt à passer par un pro (si j'en trouve un qui sache s'en occuper sur Montpellier) ?

si il s'agit bien de ce problème, tu peux envisager d'acheter un moteur d'occasion,

comme celui-ci par ex

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1699988030.htm/

à la condition de vérifier que c'est bien le même que sur ta roue

(il existe une multitude de version de MS3, tension, puissance ...)

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Merci pour vos réponses... c'est mal engagé cette histoire :(

Si quelqu'un sait comment on procède pour réparer l'axe, ça m'intéresse. Je ne pense pas me lancer dans de gros frais.

Il y a 9 heures, G.Rhum a dit :

L'annonce a disparu :/ Quelle recherche avais-tu effectué ?

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Il y a 19 heures, G.Rhum a dit :

1C76888D-A9CE-4A5D-BDDE-F3FB1A81654E.jpeg

Je ne comprends pas cette photo. Il me semble que chez GW les méplats sont taillés à angle vif et dépassent, car il y a une rondelle (solide) qui appuie dessus pour résister à la pression exercée par l'écrou. Je doute que ce soit un axe Gotway, me goure-je ?

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Il y a 4 heures, uko a dit :

Merci pour vos réponses... c'est mal engagé cette histoire :(

Si quelqu'un sait comment on procède pour réparer l'axe, ça m'intéresse.

encore une fois, avant d'aller plus loin il faudrait que tu vérifie que c'est bien l'origine du problème !

aucune marque ne vends en pièce détachée l'axe, au mieux tu auras le moteur complet

en admettant que tu trouve un tourneur fraiseur qui te fabrique un axe identique, c'est chaud à remplacer ...

Il y a 4 heures, uko a dit :

Je ne pense pas me lancer dans de gros frais.

L'annonce a disparu :/

tu n'a pas de bol, ça fait des mois qu'elle y'est :/ 

il s'agissait d'un moteur complet de MS3 à 100 €

Il y a 4 heures, uko a dit :

Quelle recherche avais-tu effectué ?

gotway MS3 ou gotway msuper ...

  • J'aime 1
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il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Je ne comprends pas cette photo. Il me semble que chez GW les méplats sont taillés à angle vif et dépassent, car il y a une rondelle (solide) qui appuie dessus pour résister à la pression exercée par l'écrou. Je doute que ce soit un axe Gotway, me goure-je ?

bien vu :) 

il s'agit d'un axe de KS14-C, mais c'était juste pour que @uko voie de quoi on parle, le principe d'amorce de rupture reste le même !

  • J'aime 1
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  • 1 mois après...

Je me suis lancé et j'ai démonté tout ce que je pouvais, mais je ne suis pas arrivé jusqu'à l'axe. Je n'ai pas osé débrancher tous les cables électriques (surtout que certains sont entourés de mousse caoutchouc) et je n'ai rien pour démonter les gros boulons qui maintiennent la structure à l'axe et qui ne sont pas accessibles avec une simple une clé anglaise.

Jusque là tout semble en bon état, y compris la roue.

Je n'ai pas non plus osé aller jusqu'à retirer les plaques de la roue même, qui doivent abriter le moteur. L'opération est-elle sans risque ? Vu le manque accessibilité sans absolument tout démonter, j'ai peur de galérer à les remettre et de toutes façons de ne pas pouvoir les soulever assez pour y voir grand chose à l'intérieur.

Si quelqu'un a des tutos et/ou des conseils pour le démontage intégral, je suis preneur.

Modifié par uko
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