papaCoursac Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 3 minutes, smallexis a dit : un groupe de cellules est défaillant en ayant perdu de sa capacité, donc en phase de charge il monte plus vite en tension que les autres. C'est ça le souci ça y est, j'ai compris! Merci beaucoup! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelipe Posté(e) le 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a une heure, papaCoursac a dit : Il faudrait en outre être sûr qu'en charge (I non nul, plus de 1A par ex) la tension tienne. Désolé pour cette question basique mais je suis nul en electrique donc j'aimerais savoir comment je peux me certifier que la tension tienne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 12 minutes, Lipe_Dantas a dit : j'aimerais savoir comment je peux me certifier que la tension tienne? Ce n'est pas si évident, il faut pouvoir mesurer à la fois la tension et le courant, ou disposer d'une charge qui assure un courant significatif et mesurer la tension. Mais je crois avoir lu depuis dans un post plus haut que tu avais essayé ce chargeur sur une autre roue et qu'il marchait sans pb: on peut donc raisonnablement considérer le chargeur comme OK. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 46 minutes, Lipe_Dantas a dit : j'aimerais savoir comment je peux me certifier que la tension tienne? Un CD ou équivalent le permet simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 8 minutes, minch a dit : Un CD ou équivalent le permet simplement D'accord, mais le CD n'est plus disponible (sinon j'en aurais acheté un) et je ne connais pas de réelle équivalence (qui permette de couper la charge au niveau choisi). ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 6 heures, papaCoursac a dit : D'accord, mais le CD n'est plus disponible (sinon j'en aurais acheté un) et je ne connais pas de réelle équivalence (qui permette de couper la charge au niveau choisi). ? Avec trois niveaux de coupure, il y a ce genre de chargeur : https://www.blackdealday.com/chargeurs/540-3865-chargeur-rapide-bdd-84v-5a-gotway-kingsong-inmotion.html#/249-frais_de_port_gyroroue-livraison_economique_5_a_60_jours/328-sortie_du_chargeur-connecteur_gx16_4_gotway_ms3_msx_monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 C'est celui que tu as, @minch ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) il y a 3 minutes, sbouju a dit : C'est celui que tu as, @minch ? C'est celui que j'aurais acheté (à la tension près), si je n'étais pas déjà largement pourvu en CD ? Modifié le 3 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 il y a 3 minutes, minch a dit : C'est celui que j'aurais acheté (à la tension près), si je n'étais pas déjà largement pourvu en CD ? Etant un produit "made in Suisse", j'imagine assez volontiers que ça n'est peut-être qu'un remarquage d'un produit asiatique, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Il y a 10 heures, minch a dit : Un CD ou équivalent le permet simplement si c'est juste pour la mesure (et non pour la coupure) il y a ça: https://www.amazon.fr/Voltmètre-Numérique-Ampèremètre-Affichage-Multimètre/dp/B07PKPW8ST Modifié le 3 décembre 2019 par G.Rhum 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) à coupler avec qqgh. un peu comme ça, p'têt...? https://www.alibaba.com/product-detail/UY600-Safety-marked-high-quality-lithium_60685727421.html Mais il ne faut tout de même pas écarter l'éventualité d'une réelle valeur ajoutée Suisse, avec la partie programmation de leur modèle, en plus de l'intégration d'un tel voltmètre au boitier alu... Modifié le 3 décembre 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Il y a 8 heures, Fabrice10 a dit : Avec trois niveaux de coupure, il y a ce genre de chargeur Je ne connaissais pas. J'ai déjà acheté un satiator, bien plus cher. Dommage. Merci tout de même de l'info, je crois que ce chargeur mérite de la pub. ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibbea Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 un peu plus cher celui la est pas mal aussi : https://eunicycles.eu/en/chargers/85-smart-charger-300w-84v-for-ks-18l.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 En Allemagne...: https://www.1radwerkstatt.de/epages/80603321.sf/en_US/?ViewObjectPath=%2FShops%2F80603321%2FProducts%2FCharger_adj%2FSubProducts%2FCharger_adj-0004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Mesurer la tension en cours de charge n'est pas forcément significatif. Quand la batterie est déchargée, par exemple à 75V et qu'on branche le chargeur, ça ne va pas remonter instantanément à 84V. La charge s'effectue au début en courant contrôlé. La tension augmente doucement jusqu'à atteindre les 84V, mais au bout de plusieurs heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Il y a 20 heures, sbouju a dit : Etant un produit "made in Suisse", j'imagine assez volontiers que ça n'est peut-être qu'un remarquage d'un produit asiatique, non? C'est possible mais je suis convaincu que c'est le même et la même origine que celui d'euc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Fabrice10 a dit : C'est possible mais je suis convaincu que c'est le même et la même origine que celui d'euc ... et celui de 1radwerkstatt ou celui de Ur***3** (un tout petit poil plus cher...? )aussi, p'têt...? Cela ne nous dis pas qui est la poule et qui est l'oeuf, si tant est que la poule soit parmi ceux-là Modifié le 4 décembre 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheelipe Posté(e) le 8 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Des actualisations: J'avais decidé de rendre la Ks18L à Green and Fashion , je l'ai emballé et j'était prêt à l'envoyer. Mais après une longue négotiation avec le vendeur qui ne voulait pas se responsabiliser des frais du transport on accordé qu'il allait m'envoyer un pack de batteries, parce que l'autre j'ai réussi à charger jusqu'à 100%. J'était plutôt satisfait de la solution sauf que j'ai noté des taches vertes au dessous du compartiment de la batterie ( de celle que marche bien et charge à 84 v) et sous le sac que j'ai utilisé pour emballer la roue. Vous savez me dire que problème peut signifier cela, vue qu'apparemment ces taches sont venus du coté de la batterie bonne? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés