Minch Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Bonjour à tous, Vous avez aimé, ou vous auriez voulu participer : https://www.espritroue.fr/topic/5002-les-150km-du-canal-de-lourcq-le-samedi-7-juillet-2018/?tab=comments#comment-108161 Alors, tentez un nouveau Challenge (nécessairement déraisonnable) de l'hiver (si on trouve un créneau météo, sinon ce sera le printemps ou l'été ou l'automne), jusqu'à Port aux Perches, avec toujours le même principe "à géométrie variable", selon vos disponibilités et les capacités de votre matériel, partez du point de départ ou jouez le jeu de l'interception (le "Live Map" de eucworld sera déposé sur ce post) De même pour le retour, (rejoignez le point d'arrivée) ou prenez une des nombreuses échappatoires Attention, il est quand même hautement souhaitable de se préparer, car 110Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas, et ce n'est pas nécessairement gagné d'avance (pré-requis : avoir déjà participé à mes gyrorandos ou celles de marko) C'est un Challenge, destiné à mieux cerner le Wheeler que vous êtes, ainsi que les possibilités de votre monture Départ station de tramway Porte de Pantin - Parc de la Villette à 8h30, le TBD (date à préciser ultérieurement) Pauses : 1/ resto/recharge à Varreddes (1h30 d'arrêt au Km 65 environ) 2/ étape hôtel (Km 120 environ) 3/ resto/recharge (1h30 d'arrêt) selon timing, le lendemain Le Doodle like à venir (inscription obligatoire, et limitée, pour raison de logistique) Précision : c'est pour en baver ! , mais on aime ça Vmoy estimée : 17Km/h Pensez à vous habiller chaudement, prendre l'éclairage supplémentaire et le matériel (chargeur "rapide", multiprise, pompe, nécessaire de réparation...on pensera à mutualiser...) Modifié le 14 janvier 2020 par minch 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Le 27/11/2019 à 13:11, minch a dit : ...120Km environ (pour l'aller) sur des chemins parfois (très) inconfortables et en pleine froidure, ça ne s'improvise pas... Tu as déjà sans doute un GPX approximatif du projet, et peut-être même celui d'une trace vécue ? Je viens de faire un simple test sur Google Maps (option vélo), et ses 3 propositions restent en dessous de 100 km, tout de même. Et une dizaine de moins en partant de la porte de Pantin... mapstogpx20191127_132503.gpx Ci-joint l'une d'entre-elles convertie. C'est celle "du milieu", tant en distance qu'en positionnement. Modifié le 30 novembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Le 27/11/2019 à 13:32, sbouju a dit : Tu as déjà sans doute un GPX approximatif du projet, et peut-être même celui d'une trace vécue ? Je viens de faire un simple test sur Google Maps (option vélo), et ses 3 propositions restent en dessous de 100 km, tout de même. Sylvain, je me suis basé sur l'expérience de @troteur93 (107Km environ depuis la Villette) Edit : j'ai effectué quelques ajustements Modifié le 28 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) C'est mon secteur en version XXL, je serais bien de la partie ?La batterie (18xl) y est, ne manque qu'un chargeur rapide pour éviter de rentrer en train. (bien que le physique le demandera peut être, c'est pas toujours tout plat les voies de halage). Modifié le 27 novembre 2019 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Un petit aperçu en vidéo peut-être...! 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Le 27/11/2019 à 15:12, misc a dit : rentrer en train. C'est une des options étudiées, la seconde est une étape hôtel, ce qui transformerait la rando en mini-roadtrip du WE (le chargeur "rapide" est effectivement vivement recommandé précision : 120Km avec une seule pause recharge de 1h30.... ) Modifié le 11 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 il y a 39 minutes, troteur93 a dit : Un petit aperçu en vidéo peut-être...! pourquoi t'as 2 roues ? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 Mon petit Marc, c'est pour mieux partir sur des randonnées de 700 km avec un vieux monsieur qui n'a plus qu'une seule roue... le pauvre...? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 je me marre bien à vous lire les deux compères roadeurs çà donne envie d'aller avec vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) La gyrorando marathon est transformée en mini-roadtrip du WE (230Km environ), avec une étape relais, et retour jusqu'à Porte d'Orléans (vous pouvez ne faire que l'aller, en totalité ou non, voire le seul retour, en totalité ou non, en nous interceptant, et avec l'aide du train, mais sous votre propre organisation) Modifié le 11 décembre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ebikeadventure Posté(e) le 13 décembre 2019 Partager Posté(e) le 13 décembre 2019 Hé hé, le genre de trip qui me plait ?....mais je n'ai pas de solowheel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 On 12/10/2019 at 5:03 PM, minch said: La gyrorando marathon est transformée en mini-roadtrip du WE (230Km environ), avec une étape relais, et retour jusqu'à Porte d'Orléans Cool ? le retour se ferait par le même chemin, ou ce sera en boucle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 18 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 il y a une heure, Ash Goowheel a dit : par le même chemin Sauf, si j'ai le temps d'explorer et valider un retour par les bords de Marne, mais malheureusement souvent boueux en cette saison, donc peu probable.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 18 décembre 2019 Partager Posté(e) le 18 décembre 2019 J'avais fait ce parcours le long de la Marne cet été pour aller au Der, il n'y a que 55 km entre la porte d'Italie et Meaux, je ne me souvenais plus que c'était si court ? le parcours est safe dans l'ensemble et non boueux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés