Jvhalle Posté(e) le 27 novembre 2019 Partager Posté(e) le 27 novembre 2019 (modifié) Bonsoir, Ne parvenant pas à trouver de témoignages concordant, j’aimerais vos avis d’experts Venant d’une ES4, je voulais me faire plaisir et m’offrir une trottinette légère mais puissante. Mon choix s’est porté sur la E-Twow Booster GT. Après quelques recherches je trouve un magasin pas loin de chez moi qui en a en stock, ni une ni deux j’y fonce. J’essaye le modèle d’exposition et me voilà convaincu ! Je rentre chez moi, je la déballe, elle ne s’allume pas... Erf, sûrement une batterie vide, je branche le chargeur mais celui-ci clignote et fait bruit mécanique (sorte de TAC à interval régulier). Par peur, je ne la laisse pas plus longtemps sur le secteur et m’arrange avec le magasin pour procéder à un échange. Il me dit qu’il y a eu des soucis de contrôleur et qu’il doit s’agir de ce soucis, que j’ai de la malchance mais qu’il va me l’échanger directement sans soucis. Le vendeur teste devant moi la seconde trottinette, branche le chargeur, accélère tout semble fonctionner pour le mieux. Je suis donc rassuré, je repars mais je m’arrête 500m plus loin pour profiter du coin afin de faire un premier tour avec mon nouveau jouet. J’ai roulé 2min avant qu’elle ne s’éteigne. Je me suis à nouveau dit qu’il devait s’agir d’une batterie non chargée à 100%. Je rentre, je la branche et là elle ne charge pas. Je recontacte le magasin qui me dit qu’il est possible que la batterie ne soit pas bien branchée. En effet, après avoir démonté le cache, la batterie n’était tout simplement plus branchée... Je la remet sur le chargeur, elle commence à charger normalement. Après 40 minutes, j’essaie de l’allumer et là, stupeur, elle s’allume et se coupe directement... Je la laisse chargé encore quelques minutes avant que le chargeur commence à clignoter et faire le même type de bruit que celui de la première trottinette. J’ai pu procéder au remboursement complet de mon achat auprès de mon vendeur (encore un grand merci à lui!). Il ne comprend pas comment c’est possible et met cela sur le compte de la malchance (ce que je crois comprendre vu l’absence de témoignages...). Du coup, à votre avis, malchance ou problèmes de fiabilité des Booster GT? J’ai beaucoup comparer, et il me semble qu’il s’agisse de la trottinette la plus adaptée à mon utilité... et puis comme on dit jamais 2 sans 3... Modifié le 27 novembre 2019 par Jvhalle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Bonjour Jvhalle J'en ai une aussi depuis plus d'un mois, et 500 Km déjà parcours. Je n'ai rencontré aucun problème de ce genre. Il est possible que ton revendeur ait obtenu une série défectueuse ; il faudra qu'il vérifie si les N° de série des deux modèles sont proches les uns des autres, et si c'est le cas, c'est que c'est un lot défectueux. Sinon, il est possible que le modèle d'exposition n'était pas d'exposition pour rien, et que tu as eu de la malchance avec le modèle de stock. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 11 mars 2020 Partager Posté(e) le 11 mars 2020 Pour ton info, j'ai rencontré exactement le même problème que toi hier soir, après environ 1700 Km parcourus... 😪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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