Jack Mesrine Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Salut a tous ? Bon alors voila je possède une dualtron raptor 1ere génération qui totalise 500km , et que j'ai acheter d'occasion . Je trouve le frein arrière a tambour inutile ! je suis obligé de régler le frein avant Electrique assez fort . Ma question est la suivante : est il possible d'installer des freins a disque sur la raptor v1 ? ou bien je rève trop ? Merci a qui pourra me répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 28 novembre 2019 Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Salut, Tu rêves ? Règles le frein magnétique plus fort et ajuste éventuellement la tension du câble du tambour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 28 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2019 Déjà merci pour ta réponse . J'ai déjà régler le frein magnétique plus fort , tout mon corps se projette en avant ? Pour la tension du cable de frein arrière je vais voir sa demain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 29 novembre 2019 Partager Posté(e) le 29 novembre 2019 Avec une petite recherche tu aurais trouvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 30 novembre 2019 Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Demande à @TrotiRaptor, il a fait la modification et il a l'air d'être très content. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 30 novembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2019 Salut Sergei , deja merci pour ta réponse. J'ai un peu suivi le post cité plus haut et si j'ai bien compris la roue arrière a carrément été remplacer par une plus large . Dois je comprendre que pour installer un disque sur ma roue arriere je doit remplacer ma roue complète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Salut @Jack Mesrine, pas forcement changer toute la roue, tu peux par exemple remplacer la jante avec le support tambour par une avec support a disque. En suite il te faudra "bidouiller" une fixation pour installer le support d'étrier sur le bras de suspension de ta Raptor. Tu devras aussi changer le câble de frein et peut être la gaine. Rien d'impossible si tu mets les mains dans le cambouis ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 1 décembre 2019 Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 (modifié) Comme le dit @TrotiRaptor, rien n'est impossible. L'avantage de la modification de @TrotiRaptor, c'est le gain en confort mais cela a un coût. Sinon, remplacer la flasque avec celle de cette roue : € 46,08 | Roue de Scooter de bicyclette électrique de 8 pouces gros pneu 200*90 8''roue sans brosse moteur de moyeu E roue de moteur de vélohttps://s.click.aliexpress.com/e/c0DHp5osb Mais là il faut bien tout passer en revue pour être sûr que ça passe. Modifié le 1 décembre 2019 par S3RG3I Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 Il y a 6 heures, TrotiRaptor a dit : Salut @Jack Mesrine, pas forcement changer toute la roue, tu peux par exemple remplacer la jante avec le support tambour par une avec support a disque. En suite il te faudra "bidouiller" une fixation pour installer le support d'étrier sur le bras de suspension de ta Raptor. Tu devras aussi changer le câble de frein et peut être la gaine. Rien d'impossible si tu mets les mains dans le cambouis ? Salut @TrotiRaptor je pense que je ne vais pas me prendre la tete et que je vais commander la roue complète que @Majkthebajksthlm a installer sur sa trot . Je gagnerai en confort et en adhérence en plus. Donc tu me confirme que si je commande cette roue : https://fr.aliexpress.com/item/32961627060.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6fcd2c44RmKyWo J'aurais plus qu'a acheter un disque , un étrier et le cable de frein ? Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 1 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2019 @S3RG3I Je pense que je vais prendre la roue complète , merci en tous cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrotiRaptor Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 11 heures, Jack Mesrine a dit : Donc tu me confirme que si je commande cette roue : https://fr.aliexpress.com/item/32961627060.html?spm=2114.12010615.8148356.1.6fcd2c44RmKyWo J'aurais plus qu'a acheter un disque , un étrier et le cable de frein ? Non, visiblement @Jērō a commencé une modif dans ce sens mais c'est pas aussi facile que ça ! De mémoire il a dû usiner le support de disque pour pouvoir faire passer la roue entre les bras de suspension de la Raptor. Mais il faut faire attention, en rapprochant le disque de la roue, tu risque de faire frotter l'étrier sur le pneu.... Pour ma part, j'ai dû mettre des rondelles entre le support de disque et le disque afin que l'étrier ne touche pas le pneu... (après tout dépend des étriers que tu choisiras, moi j'ai des X-tech de DT3). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Oui il faut bien voir que toutes modifications demandent des adaptations. Preuve en est la cale que j'ai dû mettre (voir la photo) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Il y a 6 heures, TrotiRaptor a dit : Non, visiblement @Jērō a commencé une modif dans ce sens mais c'est pas aussi facile que ça ! De mémoire il a dû usiner le support de disque pour pouvoir faire passer la roue entre les bras de suspension de la Raptor. Mais il faut faire attention, en rapprochant le disque de la roue, tu risque de faire frotter l'étrier sur le pneu.... Pour ma part, j'ai dû mettre des rondelles entre le support de disque et le disque afin que l'étrier ne touche pas le pneu... (après tout dépend des étriers que tu choisiras, moi j'ai des X-tech de DT3). Ah merde , je pense que je vais laisser tomber . je ne sais pas usiner. Il doit y avoir une roue compatible sur ali express mais je ne sais pas laquelle prendre , jai peur de me trompé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 il y a 10 minutes, S3RG3I a dit : Oui il faut bien voir que toutes modifications demandent des adaptations. Preuve en est la cale que j'ai dû mettre (voir la photo) Je ne vois pas de cale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 2 décembre 2019 Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 La bague entre le disque de frein et la flasque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Mesrine Posté(e) le 2 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2019 Ah ok je croyais que ça fesait partie de la flasque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés