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quand pensez-vous


régis est un wheeler

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Quand pensé-je ? tout le temps !

Quant au coupe-circuit, qu'en pensé-je ? Et bien, quelle que soit la méthode, ça m'inspire plus de crainte qu'autre chose.

je préfère prendre le risque (faible selon moi) de la roue qui m'échappe et continue sa vie sans moi que celui d'un coupe-circuit qui se déclencherait inopinément pendant que je roule.

Jusqu'à présent, lors de toutes mes chutes, la roue s'est couchée, donc moteur coupé instantanément. Mais je sais que certains ont déjà relaté leur expérience de chute où la roue a continué tranquillement.
Pour cette éventualité, je suis assuré ;)

 

 

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C'est trop dangereux, il faudrait la certitude absolue que le coupe circuit ne coupe jamais mal à propos, même un dixième de seconde sur une secousse, je n'y crois pas. Sur un petit bateau hors bord, il n'y a pas de danger en cas de coupure malencontreuse, sur la roue, c'est la gamelle assurée, absolument imprévisible, ce qui la rend encore plus dangereuse.

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Il y a 16 heures, minch a dit :

Tout ce qui peut reduire le MTBF est une mauvaise idée à gyroroue, tant qu'à faire, mieux vaut adopter un système simple tel que le leash, qui se contentera de coucher l'engin, dont le moteur coupera alors

Tout à fait

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Le 02/12/2019 à 22:09, minch a dit :

Tout ce qui peut reduire le MTBF est une mauvaise idée à gyroroue, tant qu'à faire, mieux vaut adopter un système simple tel que le leash, qui se contentera de coucher l'engin, dont le moteur coupera alors

Clairement.

Avec un coupe circuit sur cable, sangle... Gamelle en vue.

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Le 01/12/2019 à 20:56, régis est un wheeler a dit :

brancher sur le capteur de poignée 

La capteur de la poignée ne coupe que quand la roue est à l’arrêt. Donc aucun intérêt de couper si la roue n'est plus en mouvement.

Je pense que le cas ou la roue continue sans le pilote est un problème de débutant, dans ce cas autant utiliser simplement une sangle de retenu durant l'apprentissage.

Le plus gros risque sur nos roues c'est la coupure justement

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