sevy13 Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 J'ouvre un sujet sur la E-Slide 1200D J'en possède deux, achetées d'occasions, et après la trottinette, cela reste pour moi le meilleurs engin pour se déplacer en ville .... a condition de lui donner un peu de pêche pour absorber les côtes sans pousser et user les godasses dans la video suivante qui montre la draisienne écorchée dans son état originall avec son contrôleur 36v 12ah et sa batterie 36v 6ah qui la propulsent à 20km/h en terrain plat mais à la moindre cote la vitesse tombe à7ou 8km/h pour un poids total de 90kg 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 3 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 Donc j'ai décidé de doper ce mollusque car il en vaut le coup pour un tas de raison ; compact, leger, passe par tout, qualité du produit etc.... j'ai commander une batterie dans mon circuit chinois 36v 15 ah cellules samsung au dimension imposées de 230mmx75mmx65mm un contrôleur avec son display testé Avant in vitro en charge sur un banc d'essai, le controleur a été dopé suivant les indication de Tchang du forum cyclurba ( la méthode consiste a déposer de la soudure sur le pont qui alimente les mosfets la soudure augmente le diamètre du pont sur le tiers de sa longueur et laisse de ce fait passer d'avantage de courant et d'augmenter de quelques kmh la vitesse et le couple. voir photo ) dans la manip çi dessus il y a tout de même le risque de flinguer le contrôleur si on met trop de soudure. https://fr.aliexpress.com/item/32907301576.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.274233edlo6j3c Voici la vidéo de mon montage la machine à gagné en vitesse et en couple je tiens le 25 km/h à peu pres partout en plat 35 à 30km/h pas testé l'automonie pour l'instant , je pense 15km 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Respect, @sevy13 , beau boulot. Tu as dû voir qu'il y a eu un sujet sur la version à pédale, de chez DYU Ton intérêt et tes améliorations sur ce petit machin confirme l'intérêt pratique de ce genre d'engin. Il semble en effet y avoir de nombreux clones, dont certains à très bas coût, mais que cette base évolue en devenant suspendue, allongée ...etc. Tiens, une question vicelarde : tu as une sonde de température sur ton contrôleur ? C'est un 250 W nominal, et comme tu as parlé de 250 et/ou 350 W... Modifié le 3 décembre 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 3 décembre 2019 Partager Posté(e) le 3 décembre 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Il semble en effet y avoir de nombreux clones, dont certains à très bas coût, mais que cette base évolue en devenant suspendue, allongée ...etc. Et cadre en alu, d'après ce que j'ai compris, pour les modèles "+". Le fait qu'ils soient un poil plus long pour une problématique de soudure de ce métal...? Dyu Ebikes and scooters 201911 - D3plus.pdf Modifié le 3 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) je me demandais ce que j'allais faire de la batterie de ma défunte Mten3.... bien envie de la recycler pour l’installer dans cette bestiole . reste juste à bien la reconditionner, mais vu l'encombrement, elle serait nickel pour ce vélo . [ 21 cm de long, 9 cm de large et 8 cm de hauteur. actuellement en mode 84v sur 2 rangées pliés en deux. (20s2p) ] edit : quand je dis reconditionner, c'est de tout démembrer pour en faire un pack de 36v Modifié le 4 décembre 2019 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) il y a 27 minutes, Stanor a dit : elle serait nickel pour ce vélo A ce sujet, ce n'est pas un VAE, ni un EDPM, dans quelle catégorie le classeriez-vous (ainsi que votre assureur, cyclomoteur...) ? Modifié le 4 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 4 minutes, minch a dit : A ce sujet, ce n'est pas un VAE, ni un EDPM, dans quelle catégorie le classeriez-vous (ainsi que votre assureur, cyclomoteur...) ? C'est étonnant, chez les wheelers, ce besoin de rentrer dans des cases... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 2 minutes, sbouju a dit : C'est étonnant, chez les wheelers, ce besoin de rentrer dans des cases... Pendant longtemps, on était "ailleurs" .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) il y a 29 minutes, minch a dit : A ce sujet, ce n'est pas un VAE, ni un EDPM, dans quelle catégorie le classeriez-vous (ainsi que votre assureur, cyclomoteur...) ? J'ai quelque temps roulé avec un véhicule du même genre (LEHE K1) : ce n'est très clairement pas un VAE, et si l'on se réfère à la Loi française, ce n'est en effet pas un EDPM vu qu'il y a une selle. Sauf erreur de ma part, dans le cadre de la Loi belge (déjà ancienne), on peut bien classer ce genre de véhicule parmi les EDPM. En Allemagne, en tout cas le LEHE K1 est classé comme "Mofa" (sans doute l'équivalent d'un Cyclomoteur de Classe A)... Donc, j'imagine que ce véhicule-ci pourrait l'être aussi, vu sa vitesse de pointe de 25Km/h et son moteur autonome ; en Allemagne, ce genre de véhicule doit être immatriculé (!) Modifié le 4 décembre 2019 par AdemJS correction Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 @minch niveau législation toutes les versions sont considérées comme illégales, mais ça passe incognito. vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes. et ça permet de jouer les rebelles en se cachant dans le décor des VAE. point de vu assurance, la technique des commerciaux, consistant à créer une peur afin de vous faire souscrire une assurance, ne me touche pas. j'ai toujours fait du vélo, et je n'ai jamais eu besoin d'assurance. c'est pas demain la veille que cela va changer. point de vue monoroue, on joue tous avec le feu. suffit d'un cut-off pour devoir refaire sa dentition. là, il est vraiment conseillé d'avoir une bonne assurance. mais pour le vélo.... franchement... pas de quoi fouetter un chat. si ça continue, ils vont nous pondre une assurance obligatoire pour pouvoir se déplacer dans la rue... " marcher sur une plaque d'égout mal fixée est si vite arrivé. attention au col du fémur !... souscrivez à une assurance !!!! " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 4 minutes, Stanor a dit : @minch niveau législation toutes les versions sont considérées comme illégales, mais ça passe incognito. vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes. et ça permet de jouer les rebelles en se cachant dans le décor des VAE. point de vu assurance, la technique des commerciaux, consistant à créer une peur afin de vous faire souscrire une assurance, ne me touche pas. j'ai toujours fait du vélo, et je n'ai jamais eu besoin d'assurance. c'est pas demain la veille que cela va changer. point de vue monoroue, on joue tous avec le feu. suffit d'un cut-off pour devoir refaire sa dentition. là, il est vraiment conseillé d'avoir une bonne assurance. mais pour le vélo.... franchement... pas de quoi fouetter un chat. si ça continue, ils vont nous pondre une assurance obligatoire pour pouvoir se déplacer dans la rue... " marcher sur une plaque d'égout mal fixée est si vite arrivé. attention au col du fémur !... souscrivez à une assurance !!!! " Les assurances, la plupart du temps, servent en fait à indemniser les torts causés au tiers. A ne pas confondre avec une assurance dont le but est de couvrir les bobos que l'on a soi-même... Donc même à vélo, une assurance RC familiale est plus que bienvenue ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 à l’instant, Techos78 a dit : Bon, @sevy13 a fait un beau boulot technique, et vous vous contentez de lui pourrir son sujet avec des considérations administratives largement débattus par ailleurs. Pardon ? Quelqu'un a bien demandé comment classer ce véhicule : je ne vois pas où est le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) pour en revenir au sujet, je me vois bien faire ses transformations avec ma batterie entrain de dormir dans le placard... reste plus qu’à trouver un modèle d’occasion avec pédalier Modifié le 4 décembre 2019 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 39 minutes, Stanor a dit : vaut mieux le modèle avec pédalier, histoire de l'aider à grimper les côtes.. Oui, c'est aussi mon avis, et j'attendrai même de pouvoir en juger par moi-même en situation, avant de sauter le pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 il y a 39 minutes, AdemJS a dit : Pardon ? Quelqu'un a bien demandé comment classer ce véhicule : je ne vois pas où est le problème... Bonjour à tous pas de probleme assurance L'EQUITé E-scooter/draisienne Histoire sans parole..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 https://www.auchan.fr/moovway-draisienne-electrique-b8-14p-noir/p-c1109338?gclid=EAIaIQobChMIma3mp4Oc5gIVVPlRCh351wdhEAQYASABEgLLe_D_BwE# à 200 € chez auchan, moteur 350w, mais pas de pédalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 la MoovWay de Auchan est l'équivalent de la eslide 1410D http://www.dpa-europe.com/draisienne-electrique-pliable-eslide-es1410d/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Oui mais 36v 10ah cela reste faible pour cet engin :j'ai tester une bat de 10 ah et cela ne m'a pas satisfait il faut dire que je pese 90kg ......par contre en 36v 15 ah c'est idéal , il est vrai que Marseille demande beaucoup de puissance par son profils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Il y a 4 heures, Stanor a dit : vaut mieux le modèle avec pédalier, Il pourrait aussi m'intéresser ? (une sorte de VAE compact, qui ne laisserait pas dans l'embarras une fois la batterie épuisée) Modifié le 4 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.