LeeSin Posté(e) le 19 décembre 2019 Partager Posté(e) le 19 décembre 2019 @Stanor Je l'ai chercher partout l'afficheur digital je ne l'ai toujours pas trouver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Le 17/12/2019 à 14:48, sevy13 a dit : sur tout les velos,,draisiennes, trotinettes quand tu freine le moteur se coupe automatiquement (...) Oui, car si on pouvait accélérer et régénérer en même temps, on aurait inventé le mouvement perpétuel... (j'ai essayé ) Différents cas : -- véhicule thermique : le frein moteur est actif au relâchement de l'accélérateur. Le frein mécanique n'a pas d'action sur la consigne d'accélération, un pilote de rallye peut accélérer et freiner en même temps (talon-pointe), certains pilotes nordiques peuvent même mettre la pédale de frein à gauche (oui, c'est assez dément)... -- un vae peut déclencher le frein moteur (électrique en tout-ou-rien) juste au début du freinage mécanique. Il n'y a pas le choix, il n'y a pas d'accélérateur, mais méfiance, c'est conditionné par la vitesse et le niveau de batterie. -- un scooter électrique ("draisienne", trottinette...) peut faire la même chose qu'un vae... mais on devrait pouvoir lui demander d'appliquer un freinage au relâchement de l'accélérateur. Je trouve que ce serait bien, mais je doute que cela existe. Ce mode régénération, déclenché en début de freinage mécanique, est généralement paramétrable : off-faible-moyen-fort, et effectivement il inhibe la consigne de vitesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Le 04/12/2019 à 16:03, sevy13 a dit : Oui mais 36v 10ah cela reste faible pour cet engin :j'ai tester une bat de 10 ah et cela ne m'a pas satisfait il faut dire que je pese 90kg ......par contre en 36v 15 ah c'est idéal , il est vrai que Marseille demande beaucoup de puissance par son profils Bonsoir,est-il obligatoire de changer le contrôleur si je met une batterie de 36v 12ah à la place de celle actuelle de 36v 4,4 ah sur mon dyu1. faut-il aussi changer l'afficheur.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 non pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalielaisney Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 bonjour. Je viens d en acheter un et en essayant je ne peut pas monter la côtedevant chez moi. Ça m'intéresse assez dur mais quand même ! ! Je l ai acheter pour pouvoir aller au marché sans difficulté pour le garer mais vu cela il me sera impossible sans devoir pousser. Est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Bonjour, bienvenue sur le forum. Ne connaissant ni ton poids ni la côte devant chez toi, comment veux-tu qu'on puisse te dire si c'est normal. ?. Actuellement il y a 4 ou 5 sujets qui parlent de draisienne DYU, E-Slide ou équivalent, et tous, à l'unanimité, avons prévenu que ce sont des engins de puissance TRES modeste et que les côtes sont problématiques. A commencer par le créateur de ce fil qui s'est démené pour améliorer la situation en modifiant le contrôleur et la batterie. L'autre solution consiste à monter un pédalier sur la draisienne, mais ce n'est pas possible sur tous les modèles. Pour fixer les idées, avec mon UrbanGlide 140 je (~90kg) monte la côte (~5%) devant chez moi entre 8 et 10 km/h. Mais sur plat c'est entre 22 et 25 km/h. De base, ces draisiennes sont donc exploitables en parcours horizontal, les parcours vallonnés posent problème. Désolé si tu es déçue, ce n'est pas un manque de qualité de l'engin, mais une puissance vraiment faible qui ne s'adapte pas à tous les usages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layinabrezille Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Bonjour, je vois que vous vous connaissez un peut en draisienne. J'ai acheté e-slide pour Noël et il ne charge pas ,le chargeur reste toujours allumé vert. J'aimerais savoir s'il n'y a pas une programmation a faire ou quelque chose à faire. En attente de votre réponse Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 il y a 4 minutes, Layinabrezille a dit : Bonjour, je vois que vous vous connaissez un peut en draisienne. J'ai acheté e-slide pour Noël et il ne charge pas ,le chargeur reste toujours allumé vert. J'aimerais savoir s'il n'y a pas une programmation a faire ou quelque chose à faire. En attente de votre réponse Cordialement 3 situations possibles : soit ta batterie est déjà pleine, soit ton chargeur est HS, soit le BMS de la batterie est HS. n’aurais tu pas à tout hasard un autre chargeur 36v sous le coude pour vérifier ? dans les 2 derniers cas, go SAV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy13 Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Il y a 11 heures, Stanor a dit : J'ai acheté e-slide pour Noël et il ne charge pas ,le chargeur reste toujours allumé vert. salut stanor t'a fait la bonne réponse :fais quelque km et rebranche le chargeur tu verras si il passe au rouge.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eboarder Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour je possède une draisienne gyroboarder je voudrais savoir si je peux mettre une batterie 36v/10a et garder le chargeur d’origine de ma draisienne ? sachant que celui ci est un 36v/2a Ma dernière question mieux vaut il changer le contrôleur et la batterie ou seulement la batterie ? si oui quelle est la meilleure combinaison ? Ps j’ai fais la soudure comme vous c’est un peu mieux mais j’aimerai plus de couple et un peu plus de vitesse merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien10 Posté(e) le 8 décembre 2020 Partager Posté(e) le 8 décembre 2020 Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo @sevy13 pour ce beau topic et toutes ces indications. Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition... Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h. Avez-vous des liens de batteries à me conseiller? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maax638 Posté(e) le 23 décembre 2020 Partager Posté(e) le 23 décembre 2020 Bonjour a tous, Je compte m'acheter une draisienne moonway pour pouvoir allez au travail ou faire mon petit train train, j'aimerais ameliorer l'autonomie et la puissance que faut t'il changer et surtout que je connait rien en electricité, merci a tous et bonne fete ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien10 Posté(e) le 28 décembre 2020 Partager Posté(e) le 28 décembre 2020 Le 08/12/2020 à 19:42, Damien10 a dit : Bonjour à tous, Tout d'abord, bravo @sevy13 pour ce beau topic et toutes ces indications. Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition... Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h. Avez-vous des liens de batteries à me conseiller? Merci d'avance Up Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien10 Posté(e) le 13 février 2021 Partager Posté(e) le 13 février 2021 Bonjour, Ayant acheté cette draisienne il y a 2 ans 1/2, j'en suis globalement très satisfait malgré quelques problèmes de crevaisons sur la roue arrière à répétition... Ma question porte plutôt sur la batterie. En effet, après tout ce temps, celle-ci commence logiquement à accuser le coup et ne tient plus que 30min pour une vitesse max tombée à 15km/h. Avez-vous des liens de batteries à me conseiller? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myckyty Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 bonjour a toutes et tous j aurais une question sur le remplacement de ma batterie 36v 6a sur eslide 1200 voila je viens de racheter une batterie 36v 16a dois je changer le controleur et l afficheur merci de votre reponse cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berpar Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 Bonjour,moi perso j'ai changé pour une batterie 12ah,je n'ai rien changé et tout va bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myckyty Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 ok mais la c est 16 a car sur le controleur d origine il marque 12a max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myckyty Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 12 a sa ta fais gagner quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myckyty Posté(e) le 10 avril 2021 Partager Posté(e) le 10 avril 2021 a tu renforcé le pont en soudure? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.