is712 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Bonjour tout le monde Existe t il un risque de laisser sa trott dehors avec des température par -5 degrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Je dirais facilement 20% en moins d'autonomie, voir plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Hormis les dégradations de performances, les températures froides ne dégradent pas vraiment les circuits électriques ou la chimie des batteries. La zone critique est autour de 0 degrés, c'est le passage du point de rosée. En température ascendante, le givre se transforme en eau avant de s'évaporer, dans le sens inverse l'humidité se condense sur les éléments les plus froids (en général les parties métalliques). Qui dit eau dit oxydation, même à l'intérieur des compartiments étanches... Certains plastiques n'aiment pas trop les températures basses et tendent à devenir cassant, mais c'est surtout l'exposition aux UV qui est dommageable. Il y a aussi certains caoutchoucs qui s'oxydent, ce qui entraîne durcissement et fissures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 4 décembre 2019 Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Est-ce qu'il n'y a pas une dégradation de la performance des batteries, tout de même ? Surtout une augmentation de résistance interne. Je viens de tester mon premier cutoff avec la V8, que j'avais pourtant cherché à obtenir en vain à mes débuts en la poussant dans une côte à 10%. Là, sur le plat, une accélération forte mais déjà faite de nombreuses fois, et je me suis retrouvé à essuyer la piste cyclable façon Mme Pliz. Merci le surpantalon et la veste de moto, et les gants. Rétrospectivement : la roue a dormi dans la voiture alors que la température est descendue à -3 la nuit, et elle n'a pas du beaucoup se réchauffer pendant le trajet sur autouroute, posée devant la banquette arrière la batterie était à 60% de charge (pas critique dans des conditions moins dures) j'ai du demander un bon 15-20A d'un coup Chaque critère pris isolément passe (sinon j'aurais été dissuadé bien avant de faire ce genre de démarrage), c'est le cumul qui était de trop. Moralité : avec les températures froides, je stocke la roue à l'intérieur, histoire qu'elle soit à 15° mini en partant. Ce qui est dommage, c'est que j'avais eu la flemme de lancer l'app euc world ce jour-là. L'enregistrement aurait peut-être été parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
is712 Posté(e) le 4 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Effectivement ce matin une légère baisse de performances. Par contre pas de baisse au niveau du voltage . Partie à 4h30 de chez moi -4 degrés . Sortie du boulot à 13h 3 degrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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