bonanza Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Bonjour, Ça y est je suis officiellement un Wheeler padawan. J'ai récupéré ma première roue ce matin (K16b). Reste plus qu'à travailler et je sais que je vais avoir du taf. Il va falloir que je me trouve un terrain d'entraînement à côté de chez moi. J'ai bien entendu visionné les tutos de la semaine (excellent) reste plus qu'à... Bon premier essais officiels aujourd'hui pas facile !!! J'ai surtout du mal à prendre de la vitesse du coup je perds l'équilibre. Modifié le 5 décembre 2019 par bonanza 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPlissken Posté(e) le 5 décembre 2019 Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Bravo, persévère, et tu seras bientôt accroc à ta machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Merci quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la prise de vitesse y a un truc qui m'échappe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...) Modifié le 6 décembre 2019 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) il y a 59 minutes, bonanza a dit : conseils pour la prise de vitesse Comme l'indique @sbouju, il faut avancer (un peu) les pieds sur les pédales... Et ne pas hésiter à se protéger (ainsi que la gyroroue), afin de réduire la naturelle appréhension (pour la prise de vitesse) Modifié le 6 décembre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) il y a une heure, bonanza a dit : Merci quelqu'un pourrait me donner des conseils pour la prise de vitesse y a un truc qui m'échappe. S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé et au bout d'un moment GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!! Modifié le 6 décembre 2019 par Tank 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 48 minutes, minch a dit : Comme l'indique @sbouju, il faut avancer (un peu) les pieds sur les pédales... Et ne pas hésiter à se protéger (ainsi que la gyroroue), afin de réduire la naturelle appréhension (pour la prise de vitesse) Protection pilote et gyroroue ok? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 17 minutes, Tank a dit : S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé S’élancer, tomber et recommencé et au bout d'un moment GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!! Mdr c'est effectivement ça c'est dur mais y a du progrès ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue : mode expérimental mode normal et mode débutant lequel est le plus conseillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) il y a 12 minutes, bonanza a dit : Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue : mode expérimental mode normal et mode débutant lequel est le plus conseillé ? C'est en fonction de ton ressentie!!! Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue : en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement. en intermédiaire elle penchera moins et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal. Modifié le 6 décembre 2019 par Tank Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 32 minutes, Tank a dit : C'est en fonction de ton ressentie!!! Mais vue que sur l’initiation, c'est surtout les chutes que tu ressent et par forcement la glisse, je vais faire une bonne réponse qui sert a rien, tu commence avec l'un et tu essais les autres Ces modes agissent sur la "duretés" de la roue : en mode débutant, quand tu vas te penché en avant, la roue vas également penché légèrement en avant et suivre le mouvement. en intermédiaire elle penchera moins et en expérimental, même si toi tu te penche en avant, la roue restera horizontal. ok merci pour l'info donc à tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Il y a 1 heure, sbouju a dit : As-tu essayé en te penchant un peu en avant? Au début en tout cas, il faut avancer son corps au niveau du nombril seulement, plutôt que de toute sa hauteur... Et bien sûr, il faut aussi que la position des pieds sur les pédales soient bien médiane, voir même un peu avancée (en sachant que cela rend alors le freinage un peu plus difficile d'autant...) j'ai un peux chercher sur la positions des pieds apparemment il est conseiller d'avoir le talon à l'aplong de la fin du repose pied ce qui fait que les orteils dépassent devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Entraînement du jour. J'ai commencé sur un terrain de basket où je suis arrivé à faire des longueurs, j'ai essayé départ en trotinette je l'ai réussi qu'une seule fois. Petite frayeur car la roue est partie toute seule et elle c'est arrêté contre un mur, plus de peur que de mal. Ensuite je suis allé sur le terrain de foot à côté revêtement pas top car stabilisé j'ai réussi à faire quelques longueurs par contre la roue va un peux où elle veux avec à la clé ma première vraie chute avec un beau roulé boulé. Voilà c'est compliqué mais y a du progrès ✌️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 6 décembre 2019 Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!! Maintenant faut bouffer du km 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 6 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 il y a 31 minutes, Tank a dit : Si tu arrive a faire plus de 3 mètres, tu a fait largement le plus dure!!!!! Maintenant faut bouffer du km Merci je vais continuer mes longueurs et surtout travailler le départ. J'arrive à mettre le deuxième pied sur le cale pied mais j'arrive pas à enchaîner avec l'accélération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Entraînement du jour. Yessssss ça y est je suis arrivé à partir sans points d'appuis. J'ai même fait des tours dans ma résidence, réussi à faire des demi tour serrés.Trop content super progrès aujourd'hui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) le 15 décembre 2019 Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Le 06/12/2019 à 11:03, bonanza a dit : Sur l'application j'ai vu qu'il y avait 3 réglages du comportement de la gyroroue : mode expérimental mode normal et mode débutant lequel est le plus conseillé ? Hello, Au début j'ai essayer en mode débutant et normal impossible de partir correctement la roue démarre trop doucement , j'ai mis le mode expérimentale et j'ai réussi à faire des meilleurs départs. Quand tu auras fait des progrès tu pourras le repasser en normal . Courage ça va vite venir tu es jeune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 15 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2019 Je suis jeune trop gentil merci!!! Effectivement j'y arrive mieux en mode expérimental c'est plus directe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juan-Miguel Posté(e) le 27 décembre 2019 Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Continue comme ça , pratique pratique , persévère commencer début septembre je suis à 1500km kingsong 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonanza Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Oui y a que ça la pratique. La il faut que je bosse la position la dernière fois j'ai fini avec un bon mal au dos et il faut que je me détende. Mais je progresse. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés