vieuxpieton Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 52 ans et geek depuis toujours, j'ai l'impression que le gyroroue sera l'outil ultime de l'intermodalité... Sera parce qu'il devra perdre beaucoup de poids pour cela, mais dans son concept c'est l'outil le plus compact à emporter pour faire quelques kms en complément d'un train, d'un bus ou d'un covoiturage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Salut à toi, @vieuxpieton. Je serais plutôt du genre "vieux croûton" mais de taille imposante... Et c'est marrant parce que c'est exactement ce que me disent les vieilles dames quand je les croise sur un trottoir parisien : GEEEEEEEEEK!!!! Sois le bienvenu sur le forum, l'ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael Posté(e) le 8 décembre 2019 Partager Posté(e) le 8 décembre 2019 Salut bienvenue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 9 décembre 2019 Partager Posté(e) le 9 décembre 2019 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Bonjour @vieuxpieton, bienvenue parmi nous. Moi aussi, j'aime bien faire un peu de prospective, et c'est vrai que (presque) toutes les roues intéressantes pour un wheeller confirmé sont lourdes parce que grandes, autonomes et puissantes. C'est vrai aussi que le marché étant très jeune et immature, les constructeurs sont plus motivés par les LED bariolées que par la réduction de poids. Cependant, les progrès significatifs dans le poids des roues vont objectivement être difficiles: -Tu ne peux toucher au cuivre du moteur, les supra conducteurs sont exclus - tu ne peux toucher aux aimants du moteur, sauf à disposer d'un nouveau matériau plus léger et aussi magnétique - tu ne peux toucher aux cellules de batterie, sauf à disposer d'une nouvelle technologie, de densité énergétique supérieure pour un poids moindre - tu ne peux réduire le diamètre de la roue et la dimension du pneu pour préserver les qualités routières Que reste t'il? Pédales, jante, support de pédales en magnésium: c'est cher et inflammable! Et l'utilisation de vraies fibres de carbone pour les coques internes et externes: ditto! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.