Nangakos Posté(e) le 23 juillet Partager Posté(e) le 23 juillet Pour moi geovelo et Naviki pour les boucles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août (modifié) Perso, ce qui m'intéresse, c'est un gps qui gère les cartes hors-ligne pour tablette sans carte sim. Les bricolages (préparation/dépouillement du trajet) s'effectuant at home (wifi). Locus Map savait faire ça... Remarque : sans carte sim, eh bien on n'est pas incommodé par la pub. Modifié le 21 août par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 21 août Partager Posté(e) le 21 août il y a une heure, Celadon59 a dit : Mapy.cz => Fait aussi bien voir mieux que des applis payantes ! Je m'en sers quasi tous les jours que ce soit en roue, en vélo, à pied ou en voiture. Les cartes sont téléchargeables pour du hors-ligne et d'une lisibilité exceptionnelle, en plus d'un routage de bonne qualité pour les EDPM. Et plein d'autres qualités encore, comme les export/import de GPX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Il y a 23 heures, Techos78 a dit : Locus Map savait faire ça... Il n'a jamais cessé de savoir le faire, au fur et à mesure de ses évolutions pour la plupart intéressantes ! Certes, et selon le parfum désiré, ça peut être moyennant le paiement d'une cotisation que je trouve personnellement modeste pour le service effectivement rendu. Modifié le 22 août par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août Pas vraiment, Locus Map ne donne plus accès à un répertoire local (sur la tablette) pour ranger les 4 Go de carte vectorielles (la France). Même la version payante que ma femme utilise impose un stockage réseau. Tu m'avais expliqué qu'en utilisant un utilitaire on pouvait s'en sortir... j'ai oublié, je n'étais pas séduit... Je garde donc ma version gratuite, vraiment très pratique, que dis-je, indispensable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août (modifié) Sur iOS Apple maps permet de télécharger des zones pour lecture sans réseau de nos jours. Ça nous avance pas pour les trajets vélo, ou les GPX mais ça fait au moins une carte offline. Sinon GPX viewer sur iOS semble garder en cache le trajet GPX ouvert: ça m’a beaucoup aidé le jour où mon ancien opérateur a sucré ma connection 24h avant l’itinérance. (En pleine boucle « ultime nord » de Marco) Modifié le 22 août par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) le 22 août Partager Posté(e) le 22 août il y a 29 minutes, misc a dit : Sur iOS Apple maps permet de télécharger des zones pour lecture sans réseau de nos jours. Ça nous avance pas pour les trajets vélo, ou les GPX mais ça fait au moins une carte offline. Sinon GPX viewer sur iOS semble garder en cache le trajet GPX ouvert: ça m’a beaucoup aidé le jour où mon ancien opérateur a sucré ma connection 24h avant l’itinérance. (En pleine boucle « ultime nord » de Marco) Moi jutilise komoot j'en suis très content ça marche bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) le 27 octobre Partager Posté(e) le 27 octobre Je suis en train de tester différentes solutions. Voir le blog de Marie (https://biclousetbidouilles.com) très complet sur les apps et les routeurs (moteurs de calcul des itinéraires). Mon cahier des charges : Hors ligne disponible pour économiser la batterie pour me balader en zone blanche Paramétrage du routeur un routeur bien paramétré doit/devrait créer des itinéraires pour gyroroue en fonction de la puissance de celle-ci (pentes) et des préférences du monorouleur, comme si ce dernier l'avait fait à la main en connaissant parfaitement la zone géographique. Par exemple : montée à maxi 20% sur asphalte et 10% sur chemin de terre. interdire les autoroutes, voies rapides et pénaliser les grands axes fortement prendre en compte une vitesse de 6km/h dans les zones partagées avec les piétons Ergonomie de l'app Les trois grosses applications les plus mises en avant et qui toutes trois utilisent OSM (Open Street Map est mieux que google map), sont : OSMand, Locus Map et OruxMaps. Elles proposent différents routeurs. Les trois moteurs les plus intéressants indépendamment des applications sont : BRouter, Valhalla et GraphHopper (ces liens sont les démonstrations en ligne). BRouter est disponible dans OSMand et Locus Map. Je n'ai pas encore testé OruxMaps. Personnellement après les premiers tests, j'investis du temps dans le combo OSMand~ + GraphHopper avec un téléphone de base sans carte SIM. OSMand~ est la version open source de OSMand GraphHopper me semble être le plus complet au niveau paramétrage ; mais je n'ai pas encore testé Valhalla. GraphHopper est proposé en ligne lorsqu'intégré à une application, comme c'est la cas avec Locus Map, mais il est possible de l'installer hors ligne avec F-Droid (installateur d'apps libres sur Android, alternative à Google Store) et Termux (terminal Linux à installer depuis F-Droid). Si l'un de vous s'est déjà concocté un fichier de paramétrage de GraphHopper aux petits oignons, je suis preneur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés