LORD TERL Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 (modifié) Salut a tous Aujourd'hui par un beau soleil , j'ai fait 40km avec ma 18L En revenant en fin d'ap midi, je me retrouve sans les bip d'alerte, la roue est devenue MUETTE J'aivais l'appli KS sur le bras (telephone dans un brassard) donc avec ma vitesse, vu que j'ai mis ma première alerte a 26kmh, je trouvais bizarre d'aller aussi vite... Sur l'appli j'etais a 32 kmh. Ma deuxieme alerte est a 35kmh, et la non plus, rien de rien Je descend de la roue, je l'eteinds et là, pareil, aucun bip d'extinction ni de bip a la remise en marche Je rentre a la maison, laisse la roue allumée dans le garage qq minutes, je repars et hop les bip etaient revenus !!! Je roule 5 mn, et paf, plus de bip de nouveau Apres plusieurs essais, il en resulte que avec 2 degrés dehors, au bout d'un moment les bip sont HS et reviennent dès que la roue se retrouve avec une température ambiante plus élevée ?? Pas de pb autre que ce HS de bip, éclairage ok, pas de soucis côté comportement non plus quelqu'un a deja connu ce pb ? Il m'arrive d'aller rouler sans appli, mais si a partir d'une certaine température, je n'ai plus de bips d'alerte, c'est pas top Modifié le 10 décembre 2019 par LORD TERL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 C'est marrant ce que tu rapportes là : aujourd'hui j'ai fait mon aller-retour taf sans que ma roue bippe une seule fois alors que d'habitude elle me rappelle à la modération sur les sections rapide de mon trajet. Je ne sais pas à quelle je vitesse je roulais (sans doute un peu plus lentement que d'habitude à cause du froid) mais ça m'a un peu étonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 10 décembre 2019 Partager Posté(e) le 10 décembre 2019 Oui, le bip de ma 18a est caractériel à froid, mais cela ne va pas jusqu'à l'extinction, il est enroué (3 fois plus faible) sans plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 A mon avis, si ça venait du soft, ça ne concernerait pas que le bip. Je soupçonne le buzzer et je crois que ça ne coûte vraiment pas cher à changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 il y a 20 minutes, papaCoursac a dit : A mon avis, si ça venait du soft, ça ne concernerait pas que le bip. Je soupçonne le buzzer et je crois que ça ne coûte vraiment pas cher à changer. effectivement, en moyenne c'est moins de 5€ chez RS. je compte le faire sur m'a MSX à la prochaine révision/crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LORD TERL Posté(e) le 11 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 (modifié) Il y a 18 heures, Techos78 a dit : Oui, le bip de ma 18a est caractériel à froid, mais cela ne va pas jusqu'à l'extinction, il est enroué (3 fois plus faible) sans plus. Oui, en faite, le bip n'est pas muet total, on entends un "tic, tic "a la place des bip, mais avec le bruit du vent et autre ds les oreilles, c'est super faible Comme tu le dis, il est enroué ? et en ayant roulé au dessus des 7°, je n'ai pas connu ce problème Apres si ce ne reste que un soucis a cause du froid, cela n'affectera pas les 3/4 des autres mois de l'année, plus chaud Je suis une quiche si faut demonter pour reparer ce type de truc, elle est sous garantie car achetée neuve il y a 2 mois, mais cela vaut il la peine de la renvoyer sur Paris chez GS pour ça ? Modifié le 11 décembre 2019 par LORD TERL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 Ceci dit, il reste la solution de valider le vocal, la roue dit gentiment : "please decelerate", mais il est préférable d'inhiber bip1 et bip2 pour ne conserver que bip3. L'avantage du vocal est d'avoir éventuellement d'autres messages selon les cas, le bip KS est nettement moins sophistiqué que le bip GW avec son "code morse". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 11 décembre 2019 Partager Posté(e) le 11 décembre 2019 et par oreillette BT, reçois-tu les bips? moi je connecte mon casque à chaque fois, comme ça je le laisse en mode bavard et elle me raconte toute sa vie pendant le trajet, enfin Wheellog/EUC world du moins Je ne m'ennuie jamais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LORD TERL Posté(e) le 12 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 (modifié) Il y a 22 heures, Techos78 a dit : Ceci dit, il reste la solution de valider le vocal, la roue dit gentiment : "please decelerate", mais il est préférable d'inhiber bip1 et bip2 pour ne conserver que bip3. L'avantage du vocal est d'avoir éventuellement d'autres messages selon les cas, le bip KS est nettement moins sophistiqué que le bip GW avec son "code morse". J'avais viré le bip 1, cet été sur la 16S pour ne garder que le bip 2 a 27kmh et le bip 3+ TB a 29kmh La avec leur loi a la c..... sur la 18L, j'avais mis le bip 1 a 27 (histoire d'eviter les excès 25 kmh sans avoir d'appli sur moi), et mis bip 2 a 35kmh, et bip3 +TB a 38kmh Sur voie verte, je suis plutot a 30/32 kmh en vitesse de croisiere, d'ou le bip 1 a 27 qui spam Moi cela ne me gene pas trop et cela alerte aussi les pietons qui se baladent Après je suis d' accord avec toi que mon ideal est un bip 2 a 35kmh et mon bip 3 et TB 38kmh (ca c'est perso, j'aime avoir un bip avec le TB) Je n'ai pas debridée la 18 pour le 50kmh (je me tate a le faire d'ailleurs, je viens de passer les 200 km a parcourir) Modifié le 12 décembre 2019 par LORD TERL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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