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La fiabilité de nos roues... petit sondage...


mitch

La durée de vie de nos roues... et vous, quels kilométrages ?  

26 membres ont voté

  1. 1. Et vous quels kilométrages à votre roue ?? (visible avec application constructeur)

    • entre 1000 et 2000
    • entre 2000 et 3000
    • entre 3000 et 4000
    • entre 4000 et 5000
    • entre 5000 et 6000
    • plus de 6000 ?!!
  2. 2. Avez-vous connu des problèmes techniques depuis tous ces kilomètres parcourus ???

    • oui sur le pneumatique
    • oui batterie HS
    • oui au niveau du "carénage"
    • oui au niveau moteur
    • NON AUCUN !
  3. 3. Enfin, quel est le constructeur de votre monture ?

    • GOTWAY
    • FASTWHEEL
      0
    • NINEBOT
    • INMOTION
      0
    • IPS
      0
    • KINGSONG
    • SOLOWHEEL
    • autre...


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Voilà, pour mon premier post, j'ai décidé de réaliser un petit sondage...

L'objectif de ce dernier est d'avoir un aperçu de la fiabilité de nos roues sur la longévité et les problèmes éventuels rencontrés.... :-)

Limité par le nombre de questions possibles sur le forum, je n'ai pas plus être précis dans le déroulement...

Loin d'être parfait, je vous l'accorde, c'est discutable comme résultat, j'en conviens également, mais ce petit sondage aura le mérite de donner un premier aperçu de fiabilité de certains constructeurs... (je précise que je suis qu'un utilisateur lambda, et que je n'ai aucun intérêt financié ou publicitaire dans ce sondage, c'est juste ma petite contribution à la communauté :-))

Merci pour votre participation  :-)

Modifié par mitch
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J'ai eu une E de toute première génération (la version envoyée aux distributeurs officiels pour test avant commercialisation) qui m'a durée 2300 km sans problème (elle est toujours une de nos roues de démo).
Je suis depuis sur une E+ (1300 km) qui à part un crissement léger parfois quand je suis en one foot sur mon pied d'équilibre, nada.

 

(disclaimer : oui je bosse pour Ninebot)

Modifié par OlivierM
ajout du km de la E+
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J'ai une KingSong 14-C.

Jamais eu de soucis de coupure, de moteur, de pneu ou de quoi que ce soit avec la roue.

Par contre l'appli est buggée sur le kilométrage. Elle m'affichait 4000 km parcourus 2 semaines après que j'ai achetée ma roue. Je suis pas le seul d'ailleurs.

 

Mais en calculant par moi-même je pense avoir dépassé les 1000 km y a pas longtemps. 

Modifié par Dadam
  • +1 1
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Oui je m offusque ce sondage est une discrimation pour les petits rouleurs qui font moins de 1000km! Lol. Comme l a dit @Dadam l appli ks est buggee et ne permet pas d avoir le kilometrage mais avec le compteur de velo je  vois que je fais entre 250 et 350 km par mois en hiver.

Modifié par chiefdams
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Perso, je fais 200Km par semaine, et depuis septembre 2015 où j'ai récupéré ma E+ (pour changer de ma E que j'avais depuis décembre 2014).

cela me fait plus de 4500 Km, jusqu'à début février, où j'ai pris possesion d'une E+ last génération, avec ses nouveaux Bumpers et son nouveau pneu.

Pour l'instant pas de soucis, si ce n'est une pression des pneus à plus surveiller et corriger une fois par semaine maintenant, à cause de ma conduite et des faibles températures qui impacte sur la pression... d'autant que je ne met pas de bouchon sur ma valve :)

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  • 2 semaines après...

En effet, il manque moins de 1000 km et surtout, cela ne donne pas le pourcentage de problèmes par marque de roue!

Uniquement la répartition de marque de ceux qui répondent! 

Enfin, une roue largement diffusée aura des problèmes,  mais la fiabilité se rapporte au nombre de km et au nombre d'utilisateurs! 

Un tel sondage est super intéressant,  mais il faut revoir un peul'analyse!

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Les importateurs étant sur le forum peuvent ils nous faire un retour honnête du nombre de retour par rapport au nombre de vente?

Je me doute quec'est dangereux commercialement, et qu'on est pas certain qu'ils disent la  verité... mais ce ne sera pas moins vrai qu'un sondage sur les membres du forum.

On pourrait faire un sondage sur la satisfaction de ceux qui ont utilisé le SAV de leur marque?!C'est aussi important qu'une marque ai peu de problèmes que le fait qu'elle a sûre un bon SAV en cas de pbs!

Ceux qui ont eu une Renault à la grande époque des turbos et vanne EGR le savent : tu l'amène 3 fois en garantie et ils ne voient pas de pbs, et la troisième année ils te font un geste commercial pour changer ton putain de turbo!

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Le 09/03/2016 à 23:10, Charles Liebert a dit :

.../...où j'ai pris possesion d'une E+ last génération, avec ses nouveaux Bumpers et son nouveau pneu.

Pour l'instant pas de soucis, si ce n'est une pression des pneus à plus surveiller et corriger une fois par semaine maintenant  ../...

Hello,

j'ai aussi une 9B1 E+ avec chambre/pneu première génération ...

Après avoir mis de l'anti crevaison la pression de mon pneu (entre 3,5 et 3,9) est plus stable et tient mieux comme dit précédemment.

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Le 25/3/2016 à 10:25, mitch a dit :

5600 km !!!! Là faut apporter la preuve via l appli !!! ;-) et sinon le problème rencontré !? Tjs la batterie d origine !?? Merci du témoignage en tout cas

On en a discuté hier à Fontainebleau, et je t'ai montré mon compteur sur l'application "wheelmetrics" :)

Sinon pour répondre à la question, tout est d'origine : batterie, pédales, pneu, chambre à air, vis.... tout ;)

Concernant la batterie, j'ai toujours fait attention à la manière dont je la charge, en utilisant une prise programmable qui me permet de couper le courant au bout de X heures/minutes. Donc en général, je mets des charges de 3h. Il me semble en effet que les batteries n'aiment pas trop recevoir du courant quand elles sont déjà chargées, donc laisser la roue 08h en charge, c'est pas top je pense.

Depuis, j'ai investi dans un "Charge Doctor v2" produit par notre ami Hobby, ce qui permet de monitorer encore plus finement les courants de charge, et notamment j'utilise la nouvelle fonction de coupure automatique de la charge à 90% de la capacité, puisqu'il semblerait que ça soit le meilleurs compromis charge/durée de vie pour nos batteries.

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il y a 3 minutes, Jimi00 a dit :

Depuis, j'ai investi dans un "Charge Doctor v2" produit par notre ami Hobby, ce qui permet de monitorer encore plus finement les courants de charge, et notamment j'utilise la nouvelle fonction de coupure automatique de la charge à 90% de la capacité, puisqu'il semblerait que ça soit le meilleurs compromis charge/durée de vie pour nos batteries.

Ce Charge doctor m’intéresse de plus en plus, j'ai parlé avec pas mal de personnes hier à Fontainebleau et ça me semble de plus en plus indispensable 

Ça s'achète où ? :) 

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Je pense qu'il serait + pertinent de faire un tableau PAR marque. C'est étrange une fiabilité overall marques ^^

Quelques milliers de km en Solowheel pour ma par, j'allais pas très loin, j'allais pas aussi vite que les bolides GW et KS mais c'était très confort et léger : ) surtout depuis les nouveaux cales pieds extra (S300 & Xtreme).

Pas loin des 1000km en Gotway à haute vitesse (mcm4V2) et aucun soucis , j'adore, si ce n'est un petit bémol pour le confort  (95kg)

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