Alex44000 Posté(e) le 12 décembre 2019 Partager Posté(e) le 12 décembre 2019 Bonjour tout le monde. J’ai besoin d’un coup de main. Possesseur d’une Inmotion V10 depuis plus d’un an, celle ci fonctionne parfaitement. Cependant ce matin, et après une charge complète, impossible de rouler avec. Dès que je l’allume, elle se met en Tilt Back sévère et me dit un truc du genre « Overload, please get Out »... Elle s’allume et fonctionne (voyant) très bien par ailleurs. Sur l’application, impossible de faire quoi que ce soit car la roue « N’est pas droite » Bref, une idée ? En vous remerciant. Bonne soirée. Je peux joindre une vidéo en commentaire si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zippo Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Bonjour ! J'ai exactement le même problème. Au bout de 1 an d'utilisation, je charge comme d'autres fois ma roue à 100% et elle se met à parler " please get out, overload " Puis impossible de l'allumer sans qu'elle ne tilt back, ou s'allume sans résistance sur la roue. Puis elle continue à parler un temps en étant éteinte !! Au bout de quelques heures elle remarche soudainement. C'est actuellement la troisième fois. Mais cette fois cela fait 1 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Hello, J'ai eu le soucis sur ma V11 toute neuve, dès la première utilisation. Il suffit de débrancher de suite le chargeur à 100%. Si le message « Overload, please get Out » persiste, il suffit de laisser fonctionner la roue jusqu’à ce que la tension diminue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Votre application ne fonctionne pas? On dirait un problème d'équilibrage des batteries. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 6 minutes, Pat75 a dit : Votre application ne fonctionne pas? On dirait un problème d'équilibrage des batteries. C'est pas le chargeur qui s'occupe de l'équilibrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 23 minutes, ImhOt3p a dit : C'est pas le chargeur qui s'occupe de l'équilibrage ? En bref, voilà le truc : (pour la centième fois ) Le chargeur se contente de fournir une tension fixe (67,2V ou 84V ou 100,8V ...) , cette tension descend afin que le courant ne dépasse pas une certaine valeur ( 1,5A ou 2A ou 2,5A ...). En début de charge, le chargeur est en mode courant constant puis il passe en mode tension constante en fin de charge, et il met sa diode au vert quand le courant est sous une certaine limite (400mA ou 200mA ...), mais la tension est maintenue indéfiniment (sur les chargeurs d'origine, car certains chargeurs puissants coupent la tension). Les packs de batterie comportent une carte nommée poétiquement bms (battery management system), c'est celle-ci qui gère l'équilibrage car chaque groupe des cellules en série (16S ou 20S ou 24S ...) mesure la tension (4,2Vmax) et dérive le courant résiduel de charge quand cette tension est atteinte (système by-pass). Les groupes qui se chargent moins vite (les meilleurs) prennent donc plus de temps, il faut donc maintenir de temps en temps le chargeur diode verte une heure ou deux pour que cet équilibrage puisse se compléter, ce courant final est faible, voisin de 40mA par branche parallèle (1P ou 2P ou 3P ...). 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 37 minutes, Techos78 a dit : En bref, voilà le truc : (pour la centième fois ) Le chargeur se contente de fournir une tension fixe (67,2V ou 84V ou 100,8V ...) , cette tension descend afin que le courant ne dépasse pas une certaine valeur ( 1,5A ou 2A ou 2,5A ...). En début de charge, le chargeur est en mode courant constant puis il passe en mode tension constante en fin de charge, et il met sa diode au vert quand le courant est sous une certaine limite (400mA ou 200mA ...), mais la tension est maintenue indéfiniment (sur les chargeurs d'origine, car certains chargeurs puissants coupent la tension). Les packs de batterie comportent une carte nommée poétiquement bms (battery management system), c'est celle-ci qui gère l'équilibrage car chaque groupe des cellules en série (16S ou 20S ou 24S ...) mesure la tension (4,2Vmax) et dérive le courant résiduel de charge quand cette tension est atteinte (système by-pass). Les groupes qui se chargent moins vite (les meilleurs) prennent donc plus de temps, il faut donc maintenir de temps en temps le chargeur diode verte une heure ou deux pour que cet équilibrage puisse se compléter, ce courant final est faible, voisin de 40mA par branche parallèle (1P ou 2P ou 3P ...). Merci pour tous ces éclaircissements. Mais une question me trottine : le chargeur passe au vert au bout de combien de temps après la fin de charge ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falpa Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 il y a 20 minutes, ImhOt3p a dit : Merci pour tous ces éclaircissements. Mais une question me trottine : le chargeur passe au vert au bout de combien de temps après la fin de charge ? 🤔 Il me semble que ce qu'explique justement @Techos78, c'est que le chargeur passe au vert avant que la charge ne soit totalement terminée. Il dit qu'il reste un faible courant de charge (400mA ou 200mA), c'est pour ça qu'il préconise de laisser le chargeur branché à la roue même quand il passe au vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 Allure générale d'une charge : (exemple d'une charge 67,2V) : Le rouge->vert est une indication visuelle sans conséquence électrique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice Posté(e) le 30 novembre 2022 Partager Posté(e) le 30 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Falpa a dit : Il me semble que ce qu'explique justement @Techos78, c'est que le chargeur passe au vert avant que la charge ne soit totalement terminée. Il dit qu'il reste un faible courant de charge (400mA ou 200mA), c'est pour ça qu'il préconise de laisser le chargeur branché à la roue même quand il passe au vert. Lorsque la roue charge, je n'avais jusqu'alors, jamais tenté d'allumer l'application. On peut voir la progression de la charge, tout au long (app. Inmo ou Eucw). Au proche du 100% Appli. la led du chargeur ne passe pas tout de suite au vert. Par ailleurs, quand l'application est fermée et que la led passe au vert, si je me connecte à la roue, l'application indiquera bien les 100 % de charge. J'ai, toujours laissé plus de temps de charge, après l'allumage led verte (x2 roues). Même avec la trott'. Modifié le 30 novembre 2022 par Ice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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