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panne Xiaomi m635


bienfab

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Bonjour à tous merci pour ce super forum très complet j'ai un petit souci avec ma trottinette m635 depuis une chute la batterie ne fonctionne plus je m'explique elle ne charge plus et la trottinette ne s'allume plus après avoir testé toutes les cellules pas de souci de ce côté-là . Tension de 40 volts au borne de la batterie et 3,4volts à la sortie du BMS de la batterie quand j'appuie sur le bouton reset 2 flash bleu suivi le 7 flashs rouge pendant ce moment très court la tension aux bornes du BMS est bien de 40 volts puis rechute à 3 volts je perds mon latin et je comprends pas d'où ça peut venir. Merci de votre aide

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j'ai déjà eu a réparer une batterie de M365 avec les mêmes symptômes, et j'ai trouvé la réponse avec cette vidéo : (et c'était exactement la même languette)

il y aurait une petite faiblesse qui peut déjà en cas de forte vibration poser problème, alors en cas de chute...

image.png.3666e767ca1dd739347a5e0734a07e5c.png

 

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il y a une heure, bienfab a dit :

Merci mais rien de dessouder...? Et ça ne vient pas non plus de l ESC

 

Il y a 3 heures, bienfab a dit :

Tension de 40 volts au borne de la batterie et 3,4volts à la sortie du BMS de la batterie quand j'appuie sur le bouton reset 2 flash bleu suivi le 7 flashs rouge pendant ce moment très court la tension aux bornes du BMS est bien de 40 volts puis rechute à 3 volts

c'est pourtant bien un soucis avec le BMS, qui se met en sécurité quelques seconde après le reset. Plusieurs possibilités sont alors à envisager :

- soit un pb de cellules (pourtant aux bornes du pack c'est 40V, donc pas de groupe HS à priori). Pour en être certain, on doit mesurer la tension des 10 groupes de cellules.

- soit un pb de soudure des cellules sur les pistes d'équilibrage (c'est le cas de la vidéo). Vérifier visuellement les soudures, voir le repasser à la soudeuse.

- soit un pb de piste d'équilibrage, c'est moins facile a identifier (piste endommagée par surtension, oxydation, etc). Il faut pouvoir suivre chaque piste et vérifier la conductivité.

- soit un pb du BMS qui reçoit les bonnes infos mais qui les traites en anomalie. Seul l'essai avec un autre BMS (d'origine car c'est un modèle propriétaire) permet de valider cette hypothèse ( quand toutes les autres sont déjà vérifiées)

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J'en ai aussi réparé une. Je ne me rappelle plus exactement les symptômes mais ça ressemblait à ça.

C'était un des capteurs de températures qui était mal soudé. J'ai mis 15 jours à trouver.

Et la trottinette est retombée en panne trois semaines après...Cette batterie "communicante" est une vraie vérole.

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