wlm Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 (modifié) Hello à tous, Je me présente, je m'appelle William, 31 ans. Récent propriétaire d'une Ninebot E+, je suis tout jeune dans la pratique (moins de 40km) et déjà une belle gamelle , ma roue s'est bloquée sur du plat (!). Une fois ce problème réglé (sûrement auprès du SAV) j'ai hâte de reprendre Modifié le 11 août 2016 par wlm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Salut, William: Pas de chance pour tes problèmes, je croise les doigts pour que ma 9bot ne me joue pas le même tour . J’espère qu'en ce moment, le SAV ne sera pas trop long à réagir, mais 9bot est en congé, ça c'est sûr . A + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlm Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Rien de grave, je remercie les protèges poignets qui sont quand même bien rapés j'ai fait pas mal de roller vers mes 20 ans et comme avec la roue, il faut avoir conscience qu'on peut tomber à tout moment ! même si le blocage de la roue fut quand même un peu brutal J'ai vu oui qu'ils sont en congés jusqu'au 22 aout nous verrons bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Perso, jamais fait de roller ou de patin à glace (ou si peu!) , donc je suis hyper prudent, et pas détendu du tout... Quand on chute sur les protèges poignets, les doigts doivent morfler un peu , non (écorchures, retournements, etc ) ? ou y a-t-il un réflexe à avoir pour éviter ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlm Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 Je dois avouer que c'est allé un peu vite pour te donner autant de précision, je suppose que ça dépend de la façon de chuter pas d'écorchure pour ma part Il vaut mieux être prudent dans tous les cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Mettre des gants !! moi je porte souvent des vieux gants de moto type été. Sont légers et le cuir protège bien. Mais j'avoues que je les met que quand je sais que je vais faire mes tests de foufou... Pour moi c'est lorsque je dépasse les 30km/h et que je frôle les 35km/h . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feelfree Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Salut et désolé pour ta chute ...Il y a deux causes possibles et bien distinctes pour l'expliquer:Soit tu as sollicité ta roue de manière trop violente en te penchant excessivement ou trop brutalement vers l'avant. La roue ne peut te redresser et te lâche sans bipper : c'est une erreur de pilotage. Soit la roue a coupé sans que tu ne la sollicite trop et là c'est une défaillance matérielle : envoi en sav immédiat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nhut (Jean) Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Salut @wlm bienvenue sur le forum et au club des "gamelleux" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlm Posté(e) le 11 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 août 2016 à l’instant, gyropat a dit : Salut @wlm bienvenue sur le forum et au club des "gamelleux" ? Merci j'imagine qu'il doit y avoir un certain nombre de membres à ce club Il y a 1 heure, feelfree a dit : Salut et désolé pour ta chute ... Il y a deux causes possibles et bien distinctes pour l'expliquer: Soit tu as sollicité ta roue de manière trop violente en te penchant excessivement ou trop brutalement vers l'avant. La roue ne peut te redresser et te lâche sans bipper : c'est une erreur de pilotage. Soit la roue a coupé sans que tu ne la sollicite trop et là c'est une défaillance matérielle : envoi en sav immédiat ! C'est bon à savoir merci. J'ai fait une demande au SAV vu que je roulais sur du plat à vitesse modérée et sans forcer, j'ai fait un post dédié pour le suivi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 bienvenue sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Une roue neuve, je suppose, qui coupe, c'est très chiant. Une erreur de pilotage serait une idée plus rassurante. Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Bienvenue, 200 kms aujourd'hui et ma 3ème gamelle en sous bois un vol plané sans gravité, mon repose pied a eu la mauvaise idée de rencontrer une souche que je n'avais pas vue. Et on repart quand même, sortons protégés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyropat Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Pareil @Biocab, faut remonter dessus aussi sec et sans réfléchir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biocab Posté(e) le 11 août 2016 Partager Posté(e) le 11 août 2016 Il faut guérir le mal par le mal. Je dois dire que je sors principalement en forêt et bois. La probalité d'y rencontrer des éléments hostiles pour ceux qui débutent est grande, racines, souches, ornières, ravines, branches mortes, sable etc... Roulez ensuite sur le bitume est bien plus reposant. En 200 kms et 5 semaines de pratique 3 gamelles dont deux par ma faute. Je pense qu'il y a encore une petite marge de progression après ce sera la pratique régulière qui fera le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wheel 40 Posté(e) le 12 août 2016 Partager Posté(e) le 12 août 2016 Il y a 14 heures, HIPPO a dit : Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+. @HIPPO; 2 9Bot à la maison (novembre et décembre 2015) : jamais eu besoin de les regonfler aussi souvent. Je remets un petit coup de pompe de temps à autres (3 ou 4 fois depuis les achats) mais plus par "conscience" que par véritable besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wlm Posté(e) le 25 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2016 Le 11/08/2016 à 20:28, HIPPO a dit : Une roue neuve, je suppose, qui coupe, c'est très chiant. Une erreur de pilotage serait une idée plus rassurante. Les nouvelles 9bot E+ sont elles libérées du problème de devoir regonfler le pneu tous les 100km sous peine de chute. Il fallait gonfler à 4bars les 1iers E+. Je dois avouer que ça m'a quand même un calmé, du moins le temps que je réceptionne celle renvoyée par Amazon. Ensuite c'était reparti de plus belle Rien à signaler depuis avec la nouvelle Les premiers 10km qui ont suivi, j'avais quand même une appréhension et me disait que la roue pouvait se bloquer à tout instant, puis finalement c'est passé Pour ce qui est de la pression du pneu, celle que j'ai se gonfle à 3 bars / 3,2 bars et je n'ai pas noté de dégonflage notable entre mes sorties (en dehors ce celle que je perds quand je positionne le manomètre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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