AdemJS Posté(e) le 20 décembre 2019 Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Et une étude de plus, reposant sur un contre-argumentaire biaisé ! Sans compter le sophisme de base... https://www.novethic.fr/actualite/energie/mobilite-durable/isr-rse/le-bilan-carbone-des-trottinettes-electriques-est-proche-de-celui-de-la-voiture-partagee-148013.html Mais fort heureusement, comme la fameuse "majorité silencieuse" semble considérer que l'écologie, c'est un truc de gaucho-bobo, il y a peu de chances qu'elle ait un réel impact (soyons cohérents)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries aux gens....... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Il y a 2 heures, JJK a dit : qu'est ce qu'on peut raconter comme conneries aux gens....... Le plus triste, c’est qui avale ca tout rond sans ce poser de questions??? Nous sommes des veaux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papuche Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 Ce que remet en cause l'article, c"est le free floating et sa gestion calamiteuse de ses engins. d'ailleurs à la fin de l"article on peut lire: "l’application de ces mesures permettrait, dans le cadre d’une durée de vie de deux ans et de conditions de collecte optimales, de réduire l’impact kilométrique à environ 30geqCO2/p/km, ce qui placerait ce mode de transport parmi les plus vertueux" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a 18 minutes, papuche a dit : Ce que remet en cause l'article, c"est le free floating et sa gestion calamiteuse de ses engins. d'ailleurs à la fin de l"article on peut lire: "l’application de ces mesures permettrait, dans le cadre d’une durée de vie de deux ans et de conditions de collecte optimales, de réduire l’impact kilométrique à environ 30geqCO2/p/km, ce qui placerait ce mode de transport parmi les plus vertueux" Oui, j'avais bien compris, mais ce n'est pas si évident, et la plupart des lecteurs ordinaires ne liront que le titre... titre qui aurait pu comparer trottinettes partagées et voitures partagées et non trottinettes et voitures partagées. Il n'empêche que comme il n'a jamais été avancé que la production des trottinettes était non polluante, je ne vois pas la raison de cette insistance sur le fait que sa production serait aussi polluante que celle d'un bus divisé par son nombre de passagers à l'heure. ? Bref... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) Une solution à venir pour les batteries, à suivre ……. http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-digital/les-chercheurs-dibm-cr%c3%a9ent-une-batterie-r%c3%a9volutionnaire-%c3%a0-la-fois-puissante-et-%c3%a9cologique/ar-BBYa1hJ Les anti-trottinettes à la lanterne ….. !! Modifié le 21 décembre 2019 par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R2D2 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 (modifié) pour les extrêmistes il n'y a qu'une bonne solution d'être "vert" et encore... C'est de se suicider au plus vite, avant ça, éviter de faire des enfants Bref, j'ai honte, je n'ai pas demandé à venir dans ce monde raté, je l'admets met j'essaie de me ranger dans la bonne moyenne même si dans la réalité ça reste une catastrophe. Je vis dans le mode de vie qui est le nôtre en essayant de montrer un certain respect pour l'environnement, je sais que ça ne sera jamais assez donc je ne me voile pas la face non plus. Ce n'est pas en achetant de nouvelles solutions que tout soit solutionné. Les industriels et les actionnaires ne pensent qu'à une seule chose qui n'a rien à voir avec l'environnement. Soyez modérés en tout, ce sont les excès qui nuisent. Modifié le 21 décembre 2019 par R2D2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 21 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 il y a une heure, R2D2 a dit : pour les extrêmistes il n'y a qu'une bonne solution d'être "vert" et encore... C'est de se suicider au plus vite, avant ça, éviter de faire des enfants Bref, j'ai honte, je n'ai pas demandé à venir dans ce monde raté, je l'admets met j'essaie de me ranger dans la bonne moyenne même si dans la réalité ça reste une catastrophe. Je vis dans le mode de vie qui est le nôtre en essayant de montrer un certain respect pour l'environnement, je sais que ça ne sera jamais assez donc je ne me voile pas la face non plus. Ce n'est pas en achetant de nouvelles solutions que tout soit solutionné. Les industriels et les actionnaires ne pensent qu'à une seule chose qui n'a rien à voir avec l'environnement. Soyez modérés en tout, ce sont les excès qui nuisent. Sans trop creuser les hypothèses, il est difficile de déterminer à qui est censé profiter ce lobbying manifeste... Enfin, soit il s'agit de lobbying, soit il s'agit de médiocrité journalistique pure et simple, ce qui ne serait pas étonnant non plus ! L'article désinforme via le titre, puis via la première, mais termine sur une remise en perspective plus en phase avec la philosophie d'implantation des EDPM ! A dormir debout... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 22 décembre 2019 Partager Posté(e) le 22 décembre 2019 Méfions nous des interprétations: 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 23 décembre 2019 Partager Posté(e) le 23 décembre 2019 trés interressant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés