mickael29 Posté(e) le 21 décembre 2019 Partager Posté(e) le 21 décembre 2019 VID_20191109_163707.mp4 Bonsoir, Actuellement en possession d'une Xiaomi M365 depuis maintenant deux ans, il y 1mois du jour au lendemain la trotinette n'a plus voulu s'allumer. a savoir que j'ai changer le tableau de bord pour mettre le tableau de bord de la M365 pro sur ma M365. Une fois avoir rencontrée ce problème, j'ai décider de regarder sous la trotinette et la surprise le BMS de la batterie clignote en rouge 3,4 ou 5 fois puis s'eteind et impossible de le faire reclignoter en bleu même en faisant des reset à chaque fois il continue de clignoter rouge et impossible de démarrer la trotinette. j'ai ainsi changer le BMS moi même et toujours pareil rien n'y fais sa s'allume puis s'eteind aussitot en clingotant rouge. Je souhaitez savoir si vous auriez une solution a ce problème car cela persiste et m'empêche d'utilisé la trotinette ? Cordialement, Mickaël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael29 Posté(e) le 19 avril 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2020 Auriez vous une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_fayca Posté(e) le 25 mai 2020 Partager Posté(e) le 25 mai 2020 Bonjour, vous avez trouvé la solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espacen62 Posté(e) le 30 novembre 2021 Partager Posté(e) le 30 novembre 2021 (modifié) Bonjour, j'ai eux le même PB que vous. J'ai d'abord cru que cela était causé par une défaillance du BMS. Mais après l'avoir changé, le PB persistait. J'ai contrôlé les cellules et elles délivraient toute 39.9 V. Donc pas de PB de ce coté là. Il ne me restait plus qu'un élément non contrôlé : les deux nappes qui relient le BMS à touts les packs de 3 cellule en parallèle. Il y a 10 packs donc 10 connections. C'est d'ailleurs ces connections qui lâchaient sur l'ancienne version de la batterie (cellule violette). Je possède la seconde version qui à réglé ce PB : les connecteurs sont soudés à l'éteint et non plus par poings de soudure réalisé par deux électrodes. Les deux nappes récupèrent donc le voltage de chaque pack pour informer le BMS (la gestion de la décharge et de la recharge). Ces deux nappes rigides sont donc composées des connecteurs soudés à l'éteint, de toutes petites résistances et d'une troisième nappe qui connecte les deux première au BMS. Après avoir démonté ces nappes, on peut observer des bornes de teste au verso afin de vérifier la continuité des différents circuits intégrés aux nappes. Après vérification au Ohmmètre, il se trouve que deux des circuits indiquent une continuité infinie (continuité infini : Pas OK ; continuité = environ 0 : OK). je vérifie alors la continuité des deux résistances placées sur les deux circuits et trouve encore une fois une résistance infinie. Je conclue que ces deux éléments sont défectueux (causes incertaines : mauvaise qualité de fabrication, surcharge, défauts de fabrication… La recherche de panne est terminée, passons à la réparation. Si vous vous sentez courageux vous pouvez remplacer ces éléments vous même. Vous n'avez rien à perdre ! Personnellement, je l'ai fait moi même avec un fer à souder, un pince à épiler et avec peu d'expérience dans la soudure d'éléments aussi petits. Il vous faudra alors acheter ces deux résistances ou les récupérer sur un autre circuit (Ce que j'ai fait) en respectant le nombre de ohm inscrit en tout petit sur la résistance. Vous pouvez aussi commander ces nappes sur internet. Après remontage et appuis sur le bouton de réinitialisation, la led bleu c'est remise à clignoter et le BMS fournissait de nouveau ses 39.9V. Pendant ces manipulations, Il faut bien faire attention à ne pas créer de cour circuit. C'est pour cela qu'il faut prendre son temps et travailler sur un établi/ bureau propre et rangé. Bon courage à vous. Modifié le 30 novembre 2021 par Espacen62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluedream Posté(e) le 29 juin 2023 Partager Posté(e) le 29 juin 2023 Le 30/11/2021 à 12:00, Espacen62 a dit : Bonjour, j'ai eux le même PB que vous. J'ai d'abord cru que cela était causé par une défaillance du BMS. Mais après l'avoir changé, le PB persistait. J'ai contrôlé les cellules et elles délivraient toute 39.9 V. Donc pas de PB de ce coté là. Il ne me restait plus qu'un élément non contrôlé : les deux nappes qui relient le BMS à touts les packs de 3 cellule en parallèle. Il y a 10 packs donc 10 connections. C'est d'ailleurs ces connections qui lâchaient sur l'ancienne version de la batterie (cellule violette). Je possède la seconde version qui à réglé ce PB : les connecteurs sont soudés à l'éteint et non plus par poings de soudure réalisé par deux électrodes. Les deux nappes récupèrent donc le voltage de chaque pack pour informer le BMS (la gestion de la décharge et de la recharge). Ces deux nappes rigides sont donc composées des connecteurs soudés à l'éteint, de toutes petites résistances et d'une troisième nappe qui connecte les deux première au BMS. Après avoir démonté ces nappes, on peut observer des bornes de teste au verso afin de vérifier la continuité des différents circuits intégrés aux nappes. Après vérification au Ohmmètre, il se trouve que deux des circuits indiquent une continuité infinie (continuité infini : Pas OK ; continuité = environ 0 : OK). je vérifie alors la continuité des deux résistances placées sur les deux circuits et trouve encore une fois une résistance infinie. Je conclue que ces deux éléments sont défectueux (causes incertaines : mauvaise qualité de fabrication, surcharge, défauts de fabrication… La recherche de panne est terminée, passons à la réparation. Si vous vous sentez courageux vous pouvez remplacer ces éléments vous même. Vous n'avez rien à perdre ! Personnellement, je l'ai fait moi même avec un fer à souder, un pince à épiler et avec peu d'expérience dans la soudure d'éléments aussi petits. Il vous faudra alors acheter ces deux résistances ou les récupérer sur un autre circuit (Ce que j'ai fait) en respectant le nombre de ohm inscrit en tout petit sur la résistance. Vous pouvez aussi commander ces nappes sur internet. Après remontage et appuis sur le bouton de réinitialisation, la led bleu c'est remise à clignoter et le BMS fournissait de nouveau ses 39.9V. Pendant ces manipulations, Il faut bien faire attention à ne pas créer de cour circuit. C'est pour cela qu'il faut prendre son temps et travailler sur un établi/ bureau propre et rangé. Bon courage à vous. Bonjour, j'ai exactement le même problème. Les 2 résistances les plus proches du BMS semblent en discontinuité. Elles dont repérées en R4 et R9 et devraient faire 1001 ohms . Etaient les mêmes qui vous posaient problème ? merci beaucoup pour votre diagnostic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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