RolluS Posté(e) le 8 octobre 2016 Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Il y a quelques années, le stockage c'était 60%. Pour du Lipo, c'était donc à la tension de 3.8~3.85V. C'est d'ailleurs toujours ce qui se fait en modélisme, les chargeurs ont une fonction stockage qui (dé)charge pour arriver à cette valeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr. MIC Posté(e) le 26 juin 2017 Partager Posté(e) le 26 juin 2017 Hi Everybody ! Juste histoire de mettre mon grain de sel... Je suis en accord avec tous les posts concernant les tensions de stockage, vitesse de charge etc. particulièrement la charge à 1C. Pas de charge immédiatement après une forte décharge qui a fait chauffer le pack tout entier. Je vous invite à suivre les forums d'aéromodélismes ou dans ce hobby, on maitrise la charge de nos maquettes avec les accus LiPo - LiIo. Maitrise d'autant plus facile que l'on charge le pack d'accu avec pour chaque élément une analyse individuellement. C'est ce que l'on devrait faire pour ne pas surcharger le pack entier pour les éléments "faibles". Nos chargeurs disposent d'une prise de tension pour chaque élément. Et ne charge en fin de cycle que les éléments individuellement en retard, et donc les plus endurants ! J'ai crashé deux maquettes d'avion radiocommandées avec des accus pourtant chargées à 100% le matin même, par température froide. Température descendue encore plus certainement par la vitesse propre de la maquette en vol. J'arrête donc le massacre. Et pour ma Wheel, je respecte une durée de pause avant toute recharge après un long trajet. L'effet de refroidissement par la vitesse vous le ressentez sur vos propres joues de toute manière. Particulièrement moi, Avignonnais de naissance exilé dans le Grand Est Il faudrait mettre un capteur de température sur le pack d'accu. De type à cristaux liquide comme sur le bas de ma jambe intérieur de fuseau de ski, pour ceux qui voit à quoi je fais allusion. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingzcq Posté(e) le 6 juillet 2017 Partager Posté(e) le 6 juillet 2017 Charge en temps opportun, ne pas utiliser une charge excessive est trop lourde, les besoins d'entretien de la batterie régulière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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