Bozon Posté(e) le 24 décembre 2019 Partager Posté(e) le 24 décembre 2019 Avé, 3000 km, j'ai changé les deux pneus, plaquettse arrière (pneus d'origine; une honte). A vide elle freine bien, mais en charge je ne peut pas m'arrêter avec le frein arrière. Manque de force, je cherche donc a rajouté du liquide de frein mais comment ?? ? a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 https://fr.aliexpress.com/item/4000250444601.html?spm=a2g0o.cart.0.0.28993c00RIHk4R&mp=1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozon Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonjour, d'origine le frein n'ayant pas de vis de purge, il faut le virer et pourquoi pas le remplacer par un freinage plaquette mais par cable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozon Posté(e) le 31 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2019 merci crockmi. Bonne nouvelle sur la speedtroot rs 1600 et son frein arrière, on peut le remplir de fluide de frein et le purger tout se démonte, si un soi-disant pro vous propose de tout changé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 2 janvier 2020 Partager Posté(e) le 2 janvier 2020 merci crockmi. Bonne nouvelle sur la speedtroot rs 1600 et son frein arrière, on peut le remplir de fluide de frein et le purger tout se démonte, si un soi-disant pro vous propose de tout changé...C'est un peu galère non ? Je n'arrive pas à retrouver un bon freinage après purge (ma durite de frein était endommagée, j'ai dû la sectionner et remettre du liquide de frein). Laisses tu les plaquettes en place lorsque tu remplis de liquide le circuit ?Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozon Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Logiquement remplir le 'contenant' sur la poignée, après la durite, rebrancher la durite sur la poignée et trouver un kit qui se branche sur les pistons du frein et actionner la poignée pour sortir d'éventuelle bulle d'air sur la purge. Mais pour endommager une durite en contact avec aucune pièce...? La durite se dévisse des deux extrémités de plus laisse les anciennes plaquette et l'équivalent de l'épaisseur du disque de frein. perso mon corps de frein a dû fuir il est HS. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 La durite s'est fendue au niveau du connecteur de la poignée de frein. Il y a dû avoir des contraintes lors du pliage des poignées et du guidon. La durite s'est pliée et a fini par se percer. Merci des conseils en tout cas !Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bozon Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 punaise... faut tout sortir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 27 minutes, Bozon a dit : punaise... faut tout sortir.. Non, j'ai pu m'en sortir en coupant la durite sur 1 cm. C'est vraiment au niveau du connecteur sur le levier de frein que la durite fuyait. Je tenterai une nouvelle purge en laissant les plaquettes en place comme tu me le conseille. J'avais tenté de purger en bricolant une cale pour éviter de contaminer les plaquettes avec de l'huile, mais c'est visiblement peu efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SLG Posté(e) le 16 avril 2020 Partager Posté(e) le 16 avril 2020 J'ai pris un peu de temps (quelquesmois 😉 ) avant de répondre mais mon problème de frein est résolu en utilisant une cale (de la bonne épaisseur cette fois-ci) pour maintenir en place les plaquettes avant de purger. En tout cas, merci à @Bozon qui m'a mis sur la piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés