Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Effectivement, suite à la tropicalisation, j'ai perdu de la vitesse et donc à vitesse égale, une consommation accrue de la batterie.... J'ai merdé quand j'ai appliqué le vernis, la premiere couche etait nickel et aurait suffit, la 2e fait à l'arrache+axe non protégé= goutelettes en surépaisseur qui genent le rotor+ joint spi derriere roulement mal positionné (attention un ressort se trouve à l'interieur du joint) = frottement....solution graisser le joint au remontage Donc re-démontage, mais un des roulements est resté fixé sur l'arbre, à cause du vernis s'y trouvant....résultat une bonne galère pour le sortir et même s'il tourne toujours, je prefere le changer car il tourne beaucoup moins bien.... Les references des roulements sont 6202 2RS et 6003 RS pour coté disque Modifié le 26 octobre 2020 par Surimi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Surimi a dit : Effectivement, suite à la tropicalisation, j'ai perdu de la vitesse et donc à vitesse égale, une consommation accrue de la batterie.... J'ai merdé quand j'ai appliqué le vernis, la premiere couche etait nickel et aurait suffit, la 2e fait à l'arrache+axe non protégé= goutelettes en surépaisseur qui genent le rotor+ joint spi derriere roulement mal positionné (attention un ressort se trouve à l'interieur du joint) = frottement....solution graisser le joint au remontage Donc re-démontage, mais un des roulements est resté fixé sur l'axe, à cause du vernis s'y trouvant....résultat une bonne galère pour le sortir et même s'il tourne toujours, je prefere le changer car il tourne beaucoup moins bien.... Les references des roulements sont 6202 2RS et 6003 RS pour coté disque J'ai pas compris t'on joint/ressort tu peux nous faire une photo !😉 PS: côté disque= capot moteur, j'ai pas tropicalisé ! J'ai juste mis du kafuter , en guise de joint ! Fait nous des photos stp c'est important 😘 Modifié le 26 octobre 2020 par Papa50 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Voilà...c'est un joint spi avec un ressort de serrage autour....le mien etait sortit et se baladait....tu n'as pas tropicalisé la carte,, fils et le bobinage alors? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) tu as une roue encore non demonté? si oui tu peux faire une photo coté exterieur pour voir si le joint spi est uniformement placé sur l'arbre? merci Modifié le 26 octobre 2020 par Surimi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 11 minutes, Surimi a dit : Voilà...c'est un joint spi avec un ressort de serrage autour....le mien etait sortit et se baladait....tu n'as pas tropicalisé la carte,, fils et le bobinage alors? Non par contre si tu relis sur la première tropicalisation, j'ai mis sur mes roulements, ainsi que le câble qui rentre dans l'axe de la graisse Au plomb ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 13 minutes, Surimi a dit : tu as une roue encore non demonté? si oui tu peux faire une photo coté exterieur pour voir si le joint spi est uniformement placé sur l'arbre? merci Trop tard j'ai remonté ce matin 🙄 !! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) ok vu que tu n'as pas demonter coté disque, peux tu faire tourner ta roue et regarder si le joint spi est uniformement placé dessus? compare les 2 cotés si tu veux bien merci Modifié le 26 octobre 2020 par Surimi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 En cours d'impression , "prototype" 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 balaise d' impression!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 oui bon !! 😇 JE NE FERAIS PAS CA TOUS LES JOURS !!!!!!👌👌 Kaabo Mantis Wheelie near Lambo.mp4 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 c'est surtout que ca sert pas à grand chose de le faire...si ce n 'est qu'à accroitre le deficit de la secu....😅 sinon t'as verifier si tes joints etaient bien mis? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 il y a 35 minutes, Surimi a dit : c'est surtout que ca sert pas à grand chose de le faire...si ce n 'est qu'à accroitre le deficit de la secu....😅 sinon t'as verifier si tes joints etaient bien mis? Non tout est remonté je peux rien voir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Exemple mal mis.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Voilà Les miens avant arrière 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 26 octobre 2020 Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Ca l air nickel....faut pas de boursoufflure...👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 La vache 😳, il a dû jouer sur l'écartement de fourche, j'adore ❤️👍 top Monstrueux !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dérangeant Posté(e) le 26 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Vous avez démonter, votre bébé, il va pleuvoir, pendant 2 mois, (un confinement, Va peut être nous tomber dessus 🙄) Vous avez envie de changer vos amortisseurs !! Préparer son bébé à un "après COVID 👍", et changer , de vie de déplacement , c'est possible 🙄 Voilà ce qu'il vous faut 😂 € 4,32 5%OFF | Ressort de Suspension de choc Mini tout terrain, bonne qualité, pièces de rechange arrière, 100/115/125/150/170/190/200/215mmhttps://a.aliexpress.com/_A2EcyP Modifié le 26 octobre 2020 par Papa50 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Grosse grosse prise de tête avec le joint spi🤬....c'est impossible à remettre correctement...je sais pas comment à fait @Papa50 ...,(c'est peut etre plus le même modèle que la V2).... le capot aimanté attire inévitablement le moteur avec l'arbre, qui pousse le joint vers l'exterieur, et ejecte de fait le ressort de la gorge du joint...j'ai reussi tant bien que mal à en mettre un correctement, mais avec une forte probabilité que le ressort soit sorti et se balade entre le joint et le roulement ( invérifiable car plus de visibilité après)... Je commence à regretter de m'être lancé dans cette tropicalisation🤔....a mon avis, c'est peut etre même pas utile, avec le joint spi + roulement à flasque etanche derriere, à la rigueur, juste jointer les 2 capots au kafuter, il n'y a guère que là ou l'eau peu s'infiltrer. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blito Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) il y a 43 minutes, Surimi a dit : Grosse grosse prise de tête avec le joint spi🤬....c'est impossible à remettre correctement...je sais pas comment à fait @Papa50 ...,(c'est peut etre plus le même modèle que la V2).... le capot aimanté attire inévitablement le moteur avec l'arbre, qui pousse le joint vers l'exterieur, et ejecte de fait le ressort de la gorge du joint...j'ai reussi tant bien que mal à en mettre un correctement, mais avec une forte probabilité que le ressort soit sorti et se balade entre le joint et le roulement ( invérifiable car plus de visibilité après)... Je commence à regretter de m'être lancé dans cette tropicalisation🤔....a mon avis, c'est peut etre même pas utile, avec le joint spi + roulement à flasque etanche derriere, à la rigueur, juste jointer les 2 capots au kafuter, il n'y a guère que là ou l'eau peu s'infiltrer. merci de ton retour, je ferais ça! au pire, si le moteur a des soucis je démonterais à ce moment là; Je le verrais vite de tout de façon, je fais 600 a700 km par mois avec ma M365, donc ça va être pire avec ma mantis lite Modifié le 27 octobre 2020 par Blito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Surimi Posté(e) le 27 octobre 2020 Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Oui clairement...vaut mieux laisser comme ca, au pire t' auras les roulements à changer au bout d'un certain temps, un peu de nettoyage... Alors que si tu fais comme moi, tu risques de bousiller des roulements tout de suite, les joints spi, perte de vitesse + gros chantier de demontage 😪.... Le seul avantage, c'est que je commence à connaitre par coeur cet endroit de la bete....😂 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés