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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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Donc pour moi Bon boulot ce matin 👍, j'ai rien fait hier 😂 

-Repose pied antidérapant marine 

- passage de la centrale de commande

- passage en même temps d'un  vieux câble de lampe , pour alimenter, mes phares LED:

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Et tout cela avec du lubrifiant, ça sert vraiment pour tout 😂😂😂😂

Bon OK Je 🏃🏃🏃

 

 

 

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il y a 59 minutes, Julien Perez a dit :

impossible de deconnecter les pins du connecter, j'ose pas forcer non plus.

La prise oui ,mais Tu peux pas enlever Les fils, ils sont enfoncés, et clipsés dans la prise .(prévu contre l'arrachement)

 

 

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il y a 12 minutes, Exo a dit :

Merci !! Je ne connaissais pas👍

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il y a 9 minutes, Julien Perez a dit :

Je suis avec ca mais j'y arrive pas, je vais commander les outils, merci @Exo

Avec un trombone ou autre tu appuis sur l'ergot tout en tirant très doucement sur le fil

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en suite tu le relève un petit peu pour qu'il reste "accroché" quand tu le remettra dans le connecteur, attention c'est fragile va doucement pour le relever

 

l'image est pour l'exemple, les deux parties noir doivent être désaccouplées

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il y a 18 minutes, Julien Perez a dit :

pas d'ergot sur ce coté ou alors j'ai pas compris.

dans ce cas il faut faire glisser le trombone ou autre le long du fil afin de libérer l'ergot, soit au dessus ou en dessous, tout en tirant très doucement sur le fil, du coup c'est moins évident à faire

 

 

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Salut tout le monde.

Sortant d'une speedway 5 que j'ai revendu ,et hésitant sur la prochaine trottinette, j'ai donc durant quelques jours parcouru les 160 pages dédiées à cett5mantus gtv2. 

Ce qui m'a interpellé, c'est vraiment l'entraide et l'implication de chacun de vous. Franchement bravo, (il y a quelques fois des hors sujets !), mais vous respectez le fil d'actualité et on ne s'y perds pas. 

Tout est clair, précis, limpide... pour quelqu' un comme moi qui suis novice en bricolage, j'ai vraiment accroché... ce qui n'est vraiment pas le cas sur le sujet concernant la speedway 5. 

Pour être franc, je trouve que ce forum est mal conçu.... on s'y perd vite , c'est fouilli et compagnie. 

Pour revenir à vous, je suis assez tenté à acheter cette mantis gt v2.. Je l'a prendrais dans un magasin français au cas où... (pour la garantie).

Mais ce qui m'interpelle toujours autant, c'est le nombre de collets dépensés à côté, pour essayer d'avoir une trottinette "aboutie". 

Entre 1500 et 2000 balles la bête, il est quand même inconcevable de devoir rajouter des euros pour rendre la trottinette qualitative/parfaite, non ? 

Pour la customiser d'accord...mais pas pour finir r un boulot de conception, alors ma question est la suivante :

Entre tout le pognon que vous balancez dans l'amélioration de vos trotts, ne vaut il pas mieux de suite acheter un modèle un peu plus cher, mais plus abouti ? 

 

 

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Salut et bienvenue @Lionel74 Il y a quelques années, je m'étais renseigné s'il existait une trott pour faire un peu de tout terrain pour arpenter les nombreuses pistes cyclables de ma region, malheureusement il n'existait quasi rien à l'époque et ce n'était vraiment pas abouti (fiabilité, autonomie etc). J'ai donc laissé tomber.

Puis je suis revenu à la charge cette année et en découvrant le forum, et grace notamment au sujet de @Papa50 et des contributeurs de passage, je me suis aperçu que beaucoup de progrès avaient été réalisés, pas la perfection certes mais c'est déja beaucoup mieux qu'à l'époque, j'ai donc décidé de craquer aussi.

Le truc sur les forums ou autres, c'est que l'on a tendance à retenir que les mauvais points, c'est un peu normal, puisque lorsque les gens ont un soucis, c'est ici que l'on vient chercher de l'aide et que lorsque tout va bien, l'on en parle pas ou pas assez...

Pour en revenir à la Mantis, j'ai pu remarquer que kaabo malgré certaines déconvenues, cherche à améliorer ses modèles et pas seulement en terme de rentabilité, ils font de réels efforts (mal quelquefois),  il n'y a qu'à voir le nombre de versions de Mantis, il y a de quoi s'y perdre....et effectivement entre la premiere version, la 2e et les dernieres il y a un gap de franchi.

En recevant la mienne, jai été surpris car je m'attendais à recevoir une machine non aboutie comme ce que j'avais pu lire sur le forum, avec énormément de bricolage en perspective sitot reçue et en fait non par exemple les vis sont serrées desormais😄 (mieux vaut verifier quand même), Après c'est de l'upgrading surtout, et là en effet il y a du temps à passer si l'on aime ça et celà coute un peu c'est vrai mais pas tant que ça au final ( enfin ca depend des outils ou moyens dont on dispose déjà et du prix auquel on achete les equipements aussi...)

Certaines améliorations reste nécessaires selon moi (etancher le compartiment controleur par exemple) , d'autres n'ont quasi plus raison d'etre (etanchéification des moteurs)

Enfin pour tenter de repondre à ta question finale, (d'autres auront peut etre des avis différents, d'autres ressentis), en y mettant plus cher, tu n'auras pas forcement mieux ou plus fiable, perso je trouvais que la mantis était un bon compromis entre une trott à 3000 ou 4000 et une à 500..., conscient néanmoins qu'il allait falloir mettre les mains dans le cambouis (moins que ce que je pensais au final), et que celà reste une passion ou un passe temps genial en ces temps de confinements de pouvoir ameliorer de ses mains nos ptits bijoux. je ne regrette absolument pas mon achat, je m'eclate, et meme si ma colonne devait se fissurée ce serait pareil ( vu ma version, c'est fort probable), problème desormais corrigé normalement ( à verifier avant l'achat) 

Bon choix😉

Modifié par Surimi
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Merci surimi pour la bienvenue, et pour le temps passé à me répondre. 

Alors, après cette speedway 5 qui partait en lambeaux, après avoir roulé sur des routes légèrement mal entretenues... je me suis penché sur cette marque Kaabo, car d'après plusieurs magasins contacté, il y a très peu de retour SAV, et quand il y en a.... Le constructeur fait son devoir, contrairement à la marque zéro. 

Du coup je voulais prendre la kaabo ww (version 35ah), mais après avoir parcouru les 150 pages et quelques sur ce modèle, je me suis vite rendu compte que ce n'était pas le modèle à acheter. 

Quant à la mantis gtv2... hormis un jeu dans la potence, je ne lis pas d'autres grands défauts de cette machine. 

Elle me paraît donc être un bon rapport qualité prix,en tout cas c'est ce qu'il en ressort des propriétaires. 

Après, par expérience, je sais aussi qu'il faut savoir bricoler un tantinet,pour régler/améliorer la trottinette. 

Je vais continuer à réfléchir, mais pas trop, parce qu'en ce moment, un magasin français me l'a propose à 1699 euros livrée. 

 

 

 

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