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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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Je parlais de brancher sur une batterie de voiture/moto le/les phares et clignotants s'ils sont en 12V pour être sûr qu'ils fonctionnent bien.

il y a 24 minutes, Christian-91 a dit :

Voir aussi combien d'ampère pouvait supporter la carte qui à cramée et compare avec la consommation des phares + clignotants, pour voir si tu n'a pas dépassé les limites de la carte !

 

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il y a une heure, Christian-91 a dit :

@Fab10 comme tu peut le voir @Papa50 à un problème avec une carte qui à cramée, si tu a des idées pour orienter la recherche du problème avant qu'il ne crame une autre carte n'hésite pas :)

Je pense qu'il faudrait brancher les 2 fils d'alimentation du convertisseur de tension sur 2 dominos afin de vérifier si il n'y a pas de problème .

Faire le branchement prévu en sortie de convertisseur sur une batterie 12v comme tu l'as indiqué .

Et si pas de soucis brancher l'alimentation du convertisseur avec un fusible sur le + , et brancher ensuite la sortie 12v avec un fusible également sur le + , pour protéger le convertisseur .

J'espère que ce n'est pas trop incompréhensible .

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Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Je dirais : qui peut le plus peut le moins, mais je ne suis pas spécialiste alors attend un autre avis !

Mais tu devrais analyser le problème, pourquoi ça a cramé, mauvais branchement/inversion de polarité/court circuit/autres ....., pour éviter de cramer une seconde carte et +  :)

salut,

avant de remettre une carte, tu devrais isoler le problème, identifier la cause

carte débranchée:

-premièrement vérifie avec un voltmètre la polarité à l'entrée du circuit (60V), que le + de carte reçoive bien +60V

-ensuite qu'il n'y ait pas d'inversion en sortie de la carte, que tous les (-) sont branchés ensemble, les (+) aussi

-ensuite vérifie si il n'y a pas un court circuit sur les fils avant et après la carte convertisseur avec le multimètre en mode continuité

si tout est ok, tu auras isolé le problème de défaut de branchement, si tu trouve un PB, dis nous à quel niveau

maintenant le problème peut venir du convertisseur, soit il était défaillant, soit pas assez puissant ou pas adapté

additionne les puissance de consommation de tes phares + relais + clignotant pour avoir la valeur minimale du converto a mettre,

 

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Il y a 12 heures, Fab10 a dit :

Je pense qu'il faudrait brancher les 2 fils d'alimentation du convertisseur de tension sur 2 dominos afin de vérifier si il n'y a pas de problème .

Faire le branchement prévu en sortie de convertisseur sur une batterie 12v comme tu l'as indiqué .

Et si pas de soucis brancher l'alimentation du convertisseur avec un fusible sur le + , et brancher ensuite la sortie 12v avec un fusible également sur le + , pour protéger le convertisseur .

J'espère que ce n'est pas trop incompréhensible .

Merci !! C'est sympa , je vais rajouter un fusible en sortie

Je vais essayer avec le nouveau 

Et tester si j'ai bien 12 v en sortie 

Après Je vais branché

Le double relais débridage/ extinction du LCD 

Après je branche le projecteur

Ainsi de suite !!!

J'ai Bon ou pas ??

Merci à vous c'est sympa 😘

 

PS:

Quel ampérage pour les fusibles

Entrée et sortie ?

 

Modifié par Papa50
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Il y a 11 heures, crockmi le spartiate a dit :

salut,

avant de remettre une carte, tu devrais isoler le problème, identifier la cause

carte débranchée:

-premièrement vérifie avec un voltmètre la polarité à l'entrée du circuit (60V), que le + de carte reçoive bien +60V

-ensuite qu'il n'y ait pas d'inversion en sortie de la carte, que tous les (-) sont branchés ensemble, les (+) aussi

-ensuite vérifie si il n'y a pas un court circuit sur les fils avant et après la carte convertisseur avec le multimètre en mode continuité

si tout est ok, tu auras isolé le problème de défaut de branchement, si tu trouve un PB, dis nous à quel niveau

maintenant le problème peut venir du convertisseur, soit il était défaillant, soit pas assez puissant ou pas adapté

additionne les puissance de consommation de tes phares + relais + clignotant pour avoir la valeur minimale du converto a mettre,

 

Merci !!!!!!😘

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Il y a 5 heures, Christian-91 a dit :

Ne pas ignorer ce conseil ;)

Hop, hop tu te motive, prend le temps de ne pas en perdre  :)

Donc voila je viens de faire le branchement de la carte !!

Ca va un peu mieux , franchement hier la déprime complète !!

Mon boulot de cette après-midi adapté la carte comme l'a dit @Fab10, @crockmi le spartiate

@Christian-91

1)Vous en pensez quoi ?

2) quel ampérage pour Les fusibles, merci à 😘

 

 

MVIMG_20210401_144556.jpg

MVIMG_20210401_144618.jpg

MVIMG_20210401_164100.jpg

MVIMG_20210401_164111.jpg

Modifié par Papa50
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il y a 26 minutes, Papa50 a dit :

quel ampérage pour Les fusibles

 

Il y a 17 heures, crockmi le spartiate a dit :

additionne les puissance de consommation de tes phares + relais + clignotant pour avoir la valeur minimale du converto a mettre,

Avant de mettre un fusible sur la sortie 12V il faut donner la consommation de tous les accessoires qui fonctionneront simultanément avec le module, ça permettra aussi de voir si le module qui est donné pour 3A est capable de fournir l'intensité nécessaires 

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il y a 59 minutes, Papa50 a dit :

Donc voila je viens de faire le branchement de la carte !!

Ca va un peu mieux , franchement hier la déprime complète !!

Mon boulot de cette après-midi adapté la carte comme l'a dit @Fab10, @crockmi le spartiate

@Christian-91

1)Vous en pensez quoi ?

2) quel ampérage pour Les fusibles, merci à 😘

 

 

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MVIMG_20210401_144618.jpg

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Pour l'ampérage , il faut calculer la consommation de tout tes accessoires et vérifier que ton convertisseur supporte l'ensemble . 

Tu peux mettre 3A si ton convertisseur le supporte .

Beau travail et bon courage 👍.

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il y a 11 minutes, Papa50 a dit :

Quel connard 🙄👎

 

Et oui, encore un qui a été bercé contre un mur à la naissance xD

J'ai même regardé la vidéo plusieurs fois , j'espère que la voiture n'est pas pas abimée !

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Il y a 14 heures, crockmi le spartiate a dit :

alors, ou tu en estde ton branchement?

 

Je prépare ma carte Convertisseur sur son support capot fourche il faut que ce soit nickel,!!

En même temps Je réfléchis à comment , m'organiser pour connecter un par un

 et la !!!, par Quoi commencer en premier ?

Relais débridage et alimentation , éclairage , klaxon, clignotants !! ??

Je sais pas lequel prendre en premier !! ??

Modifié par Papa50
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