Aller au contenu

KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

Messages recommandés

il y a une heure, rudydu62 a dit :

Oui justement j ai bien mis les rondelles comme sur sa vidéo 

Le soucis ces plutôt l axe qui n est plus régulier 

 

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

20210531_134410.thumb.jpg.95f1e9f08840acf43662dd50aec1d9eb.jpg.b7a97552e34181046e5528ecbdfe2e34.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Christian-91 a dit :

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

20210531_134410.thumb.jpg.95f1e9f08840acf43662dd50aec1d9eb.jpg.b7a97552e34181046e5528ecbdfe2e34.jpg

Merci de ton aide 

J ai contacter le sav kaabo et la trottinette part en sav il vont changer le moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 15:13, rudydu62 a dit :

Salut

Mon axe aurait pas un soucis ?

 

194174488_984482755689165_1737594918169383729_n.jpg

194338112_2847218818853711_637140774737304974_n.jpg

193436347_315318816843287_6370105986207769343_n.jpg

194306872_567651497557417_6534388338786483756_n.jpg

195288068_513877266723497_8695076109002325342_n.jpg

Ton axe n'a aucun soucis, on le vois bien sur la video, le disque tourne parfaitement droit. le problème est uniquement au niveau du "centrage" du pneu. dégonfle, repositionne et ca ira mieux.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Julien Perez a dit :

Ton axe n'a aucun soucis, on le vois bien sur la video, le disque tourne parfaitement droit. le problème est uniquement au niveau du "centrage" du pneu. dégonfle, repositionne et ca ira mieux.

Ben merde alors, j'ai pas vue que c'était une vidéo :(

 Malgré tout observe bien il y a quand même un problème de centrage de la pièce noir (flèche verte), voir au début avant que la roue tourne trop vite !

Edit:

D'ailleurs c'est bizarre car comme tu le dit le disque semble tourner rond !, :)

 

Capture.JPG.398f35477960222fc728d9d465b0dd32.JPG

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian-91 j'ai le même micro décalage de la pièce ronde par rapport au disque, pour moi tout est normal, le pneu est juste très mal ajusté et si on rajoute le déséquilibrage du à la valve obèse (mais pratique) de la mantis le pneu ne tour jamais totalement droit.

Par ailleurs les rondelles empêche tout jeu de l'axe j'ai trouvé ca trop bien fait.

Je viens de voir que @rudydu62 à renvoyé au SAV :/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Julien Perez a dit :

Je viens de voir que @rudydu62 à renvoyé au SAV :/

Ben oui il était inquiet et comme personne ne lui répondait ...!

Comme je le disais plus haut je n'ai pas vue la vidéo et n'ayant pas de mantis je n'ai pas pus faire de comparaison concernant l'axe dont il parlait et du coup je n'ai pas remarqué le pneu qui tournait pas rond,  j'ai bien essayé de comprendre le problème mais sans résultat pour le dépanner :(

C'est vrai que sur la vidéo le pneu n'a pas l'air de tourner rond !, vous vous êtes loupés de peu :)

Peut-être que je commence à me faire vieux :(, si c'est que le pneu "mal" monté les boules o.O

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens juste de voir le souci de rudy...

1er conseil, c est pas normal, arrete de faire tourner ta roue comme ca, ca pourrait endommager le reste notamment deglinguer tes roulements...

2e...le meplat est normal, en fait il y en a 2...un meplat qui entre dans la fourche et un autre pour pouvoir faire passer le cable moteur lors du montage ou demontage.

3e si tu as changé ton pneu et que tu as suivi le tuto de @Nano Labo ala lettre tu devrais pas avoir de soucis. Je redemonterais selon sa methode a ta place en respectant bien les etapes.

Si cela fait ca suite au changement de pneu...il y a forcement un truc que tu as mal remonté

Jte met des photos ou on voit mes axes si ca peut t aider

20201021_170413_copy_864x864.jpg

20201021_163934_copy_864x864.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2021 à 18:52, rudydu62 a dit :

Celui a l extérieur est bien dans le trou de la photo 2 

 

Le problème ces que la roue ne tourne pas normalement depuis que je les acheter et la au moment de changer le pneu je vois l axe dans cette état. Et maintenant la roue frotte légèrement sur le bras de gauche vu que ces des 10x3 

Ma kaabo a que 150 km.....

20210531_184501.jpg

Ce montage est correct pour les rondelles en tout cas sur a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2021 à 18:55, Christian-91 a dit :

Sur la photo le plat du dessus semble avoir été fait par un coup de disqueuse et non par de l'usure, c'est bien net, si tu confirme, alors pourquoi ?, suggestion peut-être pour ne pas avoir un bord tranchant qui pourrait endommagé le câble ?

Je n'ai plus d'idées pour l'instant :(

 

20210531_134410.thumb.jpg.95f1e9f08840acf43662dd50aec1d9eb.jpg.b7a97552e34181046e5528ecbdfe2e34.jpg

Ma supposition n'était pas si mauvaise (je n'étais pas sur) concernant le 3ème méplat.

Ce qui me gène c'est de pas avoir vue la vidéo, je l'ai vue comme une photo et du coup pas vue le pneu tourner comme un patate :(

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la mienne...

Le meplat du cable moteur doit etre orienté vers l avant de la trott...et celui des rondelles  en fait ya pas le choix, il doit s inserer dans la fourche...ya pas a se tromper...ca doit pas venir de là mais plutot d un mauvais remontage de la demi jante je dirais.

 

20210604_213105.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé...

Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va...

J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂

20210608_010100.jpg

20210608_010211.jpg

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Surimi a dit :

Changement de potence en cours....pour le moment ca se passe pas trop mal😁...le creve coeur c est d avoir du defaire tous les caches etanchés de la fourche, de jouer de la pince coupante sur l electronique ajouté (phares, clignotants, convertisseur etc) et sur les jst (pas eu la patience, j ai tout coupé et ressoudé...

Passer les 4 cables d origine dans la nouvelle potence fut relativement facile, mon 5e pour le comodo ajouté moins mais ca va...

J en suis au ressoudage...c est un beau merdier la dedans...mais tant que ca marche, en esperant ne pas faire d inversion de fil d ici la fin.😂

 

 

Bon courage, quand je vois le" plat de nouilles" il y a de quoi se décourager :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dernier ride il y a quelques jours: 69 km en 2h50. (Je roulais en "cruise control" à 28 - 30 km/h.)

Batterie juste à 55V0, c'est à dire 37 %.  Il affichait 18 % sur le LCD, ce qui laisserait supposer que les paramètres de réglages d'usine indiquent 0 % alors que la batterie est à 20 % réels. 🤔

En général je fais entre 60 et 65 km sans problèmes si je ne dépasse pas les 30 km/h, et entre 55 et 60 km lorsque je roule entre 40 et 45 km/h.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Surimi a dit :

C est fini...changement de potence et recablage reussi...tout remarche impeccable...et c est le jour et la nuit ya plus un pete de jeu😊

:yaisse:

Tu n'as pas trainé, du coup tu va pouvoir profiter de la belle météo prévue pour au moins cette semaine :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arazos:

1) La vitesse max dépend de TON poids TOUT EQUIPE (sécuritéS, sac à dos, casque, etc), ainsi que du poids de tous les équipements que tu as ajouté sur ta trott (klaxons, phares, rétroviseurs, sac, etc). 🧐

Perso, cela fait +- 90 kg tout compris sur la bécane, et je monte à 70 - 71 km/h. (Testé un jour pour savoir comment paramétrer la trott pour la brider à x km/h, suivant la vitesse que j'ai choisie de la brider. Terrain plat, sans vent, route impeccable, moyenne des deux sens aller - retour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2) Le "régulateur de vitesse" est une fonction ON / OFF que tu entres dans les paramètres: le P6. (0 = off, 1 = on). Tu ne sais pas rentrer telle ou telle vitesse précise !

C'est lorsque tu roules, lorsque tu atteins la vitesse que tu désires (par exemple 37 km/h) ET que tu maintiens cette vitesse stable pendant 5 à 10 secondes, que le "régulateur de vitesse" s'enclenche et te maintiens à cette vitesse lorsque tu laches l'accélérateur. Une "touchette" sur un des deux freins ou à nouveau sur l'accélérateur annule et dé-enclenche le "régulateur de vitesse".

Il n'est quasi pas possible d'enclencher le "régulateur de vitesse" en ville, surtout dans les embouteillages, ou tu "joues" constamment entre l'accélérateur et les freins ... ... ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward