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KAABO Mantis GT v2 pour un vieux nul (tutos)


Le Dérangeant

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il y a 31 minutes, Arazos a dit :

Frein, colonne, contrôleur, roue... Il me manque quoi comme problème là ?

Le BMS, la batterie, les moteurs, le LCD, .....,

Toujours avoir un sac pastique dans la poche pour mettre sur le LCD en cas de pluie :)

Tu peut jouer comme beaucoup de superstitieux c'est vendredi 13 xD

Modifié par Christian-91
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La boutique à bonne réputation, je ne sais pas si il y a une différence entre potence et colonne de direction sur la Mantis, alors je mets un lien pour que tu puisse te renseigner, ils ont une colonne en stock à 119€ ! , ça pique, mais bon

https://fastride.fr/fr/accessoires-kaabo/1027-colonne-de-direction-kaabo-mantis.html

 

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il y a 53 minutes, Arazos a dit :

Yes merci j'ai vu ça, la question que je me pose c'est est elle plus solide que celle d'origine où est-ce la même ..

 

J'en ai déjà eu pour 94€ la roue + 230€ le contrôleur + changement par un mecano ça pique ! Si je dois faire ça tout les 3000kms... :/ Bon le gars m'a dit que le problème du contrôleur venait d'une huile que j'aurais mis qui aurait cramé le contrôleur (j'ai en effet appliqué de la vaseline sur la potence pour résoudre le problème que ça restait bloqué pour plier la trott) mais bon j'ai bien fait attention d'essuyer donc je sais pas (après ptet que ça a coulé très légèrement quand j'ai plié la trott et qu'une simple micro goutelette aurait pu rentrer)

Ancienne potence et nouvelle potence.

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Il y a 2 heures, Arazos a dit :

j'ai en effet appliqué de la vaseline sur la potence pour résoudre le problème que ça restait bloqué pour plier la trott) mais bon j'ai bien fait attention d'essuyer donc je sais pas (après ptet que ça a coulé très légèrement quand j'ai plié la trott et qu'une simple micro goutelette aurait pu rentrer)

Ben je n'affirme rien, mais pour aller jusqu'à l'intérieur du contrôleur et le faire cramer tu as dù en mettre un litre ! xD

 

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Le problème c'est que le gars sera obliger de retirer les fils électriques et gaines de frein pour changer la potence et re faire passer tout ça dans la nouvelle, en mains d'œuvre il va passer un peu de temps pour le faire !

Mais bon, tu est devenu un bon client ;)

Edit: mets un @ devant le pseudo si tu veut que la personne reçoive la notification pour être avertit de ta demande ou autres !

comme ça  @B14CKMAMBA

Modifié par Christian-91
Ajout : de ta demande ou autres !
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Je suis bien placé pour répondre au sujet de la fissure de la potence puisque la mienne s’était fissurée rapidement..  

J’ai fait passer ça en garantie avec le revendeur sur AliExpress qui m’a envoyé la nouvelle colonne + la bague renforcée. J’ai fait le montage moi même. Le plus chiant reste le passage des câbles dans la potence comme il y a moins de place à l’intérieur de la nouvelle version mais faisable donc ! 
 

cela dit même pour changer un simple disque c’est un bordel monstre alors qu’il pourrait y avoir plus simple mais encore une question de coût je présume.. 

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Il y a 11 heures, Arazos a dit :

Mais bon j'avais essayé de faire attention car je me souvenais de ce que tu m'avais dit de pas le mettre à 5 quand la batterie est trop pleine.

Dans la pratique c'est mal foutu/ mal conçu et quelques uns ont grillé leurs contrôleurs, donc il est préférable de ne pas mettre le PA si la batterie est au environ de 90/95%.

Quand tu freine avec le frein électrique ça recharge la batterie (récupération d'énergie) , si elle est à + de 95% tu risque de surcharger l'électronique et de cramer le contrôleur (retour par des utilisateurs ! sur ce site et peut-être ailleurs) 

 

Extrait de mon manuel SW-4 c'est mal expliqué et vraiment pas clair.

 

Quand je lis la  première ligne de l'extrait je comprend

C'est une mise en garde de sécurité, quand la batterie est au dessus de 95% le frein électrique est désactivé et se réactive en dessous, donc pas interdit.

 

Mais si je lis à partir de la deuxième ligne,

Il ne faut pas le faire, alors .....

Citation

* Les freins électroniques ne fonctionneront pas lorsque la batterie est complètement chargée.


Ne pas utiliser les freins électriques immédiatement après le chargement complet. Pour votre sécurité, c'est recommandé de ne pas utiliser le frein électrique à pleine charge, mais utilisez le frein électrique seulement quand plus que 5% de la capacité de la batterie est utilisée.

 

 

Extrait du manuel SW-5, pas interdit non plus, 

Citation

* Précautions à prendre lors de l’utilisation du freinage électronique immédiatement après charge


complète de la batterie. Le frein électronique ne fonctionne pas lorsque la batterie est complètement
chargée
, alors assurez-vous de vérifier cela avant d’utiliser cet appareil. Lorsque la batterie est épuisée, le
frein électronique fonctionnera normalement.

 

Alors si j'écoute les dire, Je comprend qu'il y a une sécurité qui fonctionne mal, au lieu de désactiver le PA ça fait cramer le contrôleur sur certaines trottinettes ....., donc par précaution ne pas le mettre au dessus de 95%.

Valable pour toutes les marques de trottinettes ou pas ?, je ne sais pas !

 

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Désolé, du retard de réponse, j'ai été "absent" quelques jours ... ... ...

 

pour @Arazos , en vrac pour tes différents problèmes:

 

1) Concernant ton pneu arrière: le fait de faire "des sauts" sur les dos d’âne donne à chaque atterrissage un choc sur la roue arrière. Si ton pneu n'est pas gonflé à minimum 3,2 bars, ce sont les flancs du pneu qui encaissent, d'où fissure. Ces fissures frottent sur la chambre à air qui finit par crever ... Surtout en cas de forte vitesse ... 

 

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2) Colonne Kaabo mono pièce solide: par exemple ICI ... à 199,90 € ! ! ! J'en ai discuté cette semaine avec un magasin spécialisé Kaabo à Bruxelles qui en a changé déjà plus de quinze: minimum cinq heures de taf pour le remplacement ! (Si pas d'imprévus ... ).

 

3) Tu dis avoir beaucoup de jeu avant - arrière de cette colonne: ce n'est pas uniquement lié à la fissure, il faudrait vérifier si la vis verticale de fixation à la base de la colonne n'est pas pliée (de mémoire je crois que c'est une M10x85, mais pas certain).

 

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4) Pour ton contrôleur: tous "liquides" qui entrent dans le deck et "lient" deux ou plusieurs fils sous tension créera un cours circuit et fera fondre le(s) fils en cause(s). Que ce soit de la pluie, de l'huile (pizza ou autres).

 

5) Après ta forte pluie, tu as continué à rouler, ne fusse que pour rentrer chez toi, donc roulé dans les flaques d'eau.

Les projections d'eau de la roue avant  rentrent dans le deck par les prises d'air de refroidissement du contrôleur et créent donc des court circuits. ( @Papa50 / @Le Dérangeant l'a malheureusement appris à ses dépens l'automne dernier ... ).

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Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Et si c'était ça ?

ça ferait cher la pizza ! xD

 

Il y a 1 heure, Arazos a dit :

Je viens d'avoir une révélation... Ça fait quand même 2 jours que je réfléchis et que je cherche à comprendre pourquoi ça a grillé.

On apprend de ses erreurs, c'est très bien de chercher à comprendre et ce n'est pas moi qui dirais le contraire  :yaisse:

Pour être sûr passe ta main dans le deck pour voir s'il y a de l'huile de la dernière pizza, car si c'est le cas ça risque de flashé une deuxième fois ! :(

Modifié par Christian-91
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Il y a 3 heures, OTG a dit :

2) Colonne Kaabo mono pièce solide: par exemple ICI ... à 199,90 € ! ! ! J'en ai discuté cette semaine avec un magasin spécialisé Kaabo à Bruxelles qui en a changé déjà plus de quinze: minimum cinq heures de taf pour le remplacement ! (Si pas d'imprévus ... ).

 

3) Tu dis avoir beaucoup de jeu avant - arrière de cette colonne: ce n'est pas uniquement lié à la fissure, il faudrait vérifier si la vis verticale de fixation à la base de la colonne n'est pas pliée (de mémoire je crois que c'est une M10x85, mais pas certain).

 

Ça fait cher la nouvelle colonne !!! Sachant que j’ai monté celle ci sur la mienne qui m’a été envoyé gratuitement suite au soucis de l’ancienne version 😅

Vous la trouverez chez Wheels rider store sur AliExpress pour moins de 100€ (vendeur très pro, ma trot vient de la) 

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Il y a 4 heures, Arazos a dit :

97,63€ c'est celle là ? Tu confirmes la solidité supérieure à l'ancienne ?

Exactement celle là et je n’ai plus de soucis de fissure. Si possible prends avec la bague renforcée ça aide pour le jeu de la potence à mieux serrer. 
 

Pour la colonne tu peux te le faire toi même, je l’ai fait, certes c’est long mais de sacrés économies. Il y a juste une partie trop grosse que j’ai dû poncer sinon elle ne passait pas dans la colonne. Et surtout bien limer le tour des trous il y avait des bavures de fou.. sinon tu vas abîmer voir sectionner tes câbles et/ou toi te tailler si tu fais pas gaffe 😅

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Il y a 5 heures, Arazos a dit :

CE qui m'inquiète beaucoup c'est cette histoire de colonne, car le reste en faisant attention je peux éviter, mais la colonne je me répète mais si ça se fend tout les 1500 ou 2000kms ça va pas le faire du tout

Change de trottinette, il y a celle-ci (voir le lien) elle ne cassera pas facilement je pense ! 

https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique

Regarde les caractéristiques, entre autres, une batterie amovible :), avec une autonomie vraiment pas mal !

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A @Arazos: en principe, lorsque tu auras remplacé ta potence par la nouvelle monobloc, tu ne devrais plus jamais la remplacer, elle ne saurait pas se fissurer !

Par contre, avec les sauts que tu fais, tu risque d'avoir le problème de la vis M10x85. Mais il faut vraiment y aller fort ...

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L'eau est l’ennemi numéro 1 de la Mantis ! ! ! la roue avant en tournant projette cette eau (ou même simple humidité du sol) sur l'avant du deck. Avec la pression de l'air due à la vitesse, cette eau pénètre par les ouïes de refroidissement du contrôleur. C'est un défaut de conception. (Les ingénieurs qui ont conçus la Kaabo vivent sans doute dans un pays chaud / tropical  😉 )

Il ne faut surtout pas étanchéifier l'avant du deck, sinon ton contrôleur va cramer ... 😬

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Concernant les crevaisons, éviter de rouler lorsque la pression descend en dessous de 2,6 à 2,7 bars. Cela s'entend au bruit de roulement des pneus.

On entend comme si du fin gravier restait collé au caoutchouc, cela fait un bruit très caractéristique. Passer à une station essence et regonfler entre 3,5 et 3,7 bars (au-delà cela devient trop dur concernant l'amortissement). Ou avoir avec toi une petite pompe électrique. Ce n'est pas lourd ni encombrant. 😏

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il y a 6 minutes, Christian-91 a dit :

Change de trottinette, il y a celle-ci (voir le lien) elle ne cassera pas facilement je pense ! 

https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique

Regarde les caractéristiques, entre autres, une batterie amovible :), avec une autonomie vraiment pas mal !

Lorsqu'on voit le prix ... ... ... 😬

De plus Arazos a déjà des problèmes de place dans son ascenseur avec la Kaabo, que dire pour la Mosphera ... 🤐

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