Christian-91 Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) il y a 7 minutes, OTG a dit : Lorsqu'on voit le prix 1000 € plus cher que la dualTron X2, mais en regardant bien les caractéristiques pour le prix, si j'avais 7115€ à mettre dans une trottinette ...., ! Modifié le 16 août 2021 par Christian-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B14CKMAMBA Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 Surtout que TOUTES les Mantis font l’objet d’un rappel national…remboursement ou échange…c’est l’occasion de changer! voir avec votre revendeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 8 minutes, OTG a dit : De plus Arazos a déjà des problèmes de place dans son ascenseur avec la Kaabo, que dire pour la Mosphera ... 🤐 Oui bien sur ça va lui poser un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 @B14CKMAMBA: il semble que le "problème" du rappel de toutes les Kaabo est du au fait qu'en France, les trotts électriques Kaabo soient déclarées "appareils électro ménagés" au lieu "d'appareils de déplacement". (Le problème n'existe PAS en Belgique, elle ne sont pas rappelées ! ). Les normes à remplir ne sont pas les mêmes suivant la manière dont la déclaration est effectuée ... Il est étonnant que les autres trotts électriques et mono-roues ne doivent pas être rappelées. Est-ce l'importateur Kaabo qui s'est trompé de "catégorie" lorsqu'il a fait sa demande d'importation ? ? ? 🙄 Affaire à suivre ... ... ... (Je doute fort qu'en cas de problèmes sur une Kaabo elle soit "reprise" et remboursée ... ... ... 🤔 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B14CKMAMBA Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 (modifié) il y a 10 minutes, OTG a dit : @B14CKMAMBA: il semble que le "problème" du rappel de toutes les Kaabo est du au fait qu'en France, les trotts électriques Kaabo soient déclarées "appareils électro ménagés" au lieu "d'appareils de déplacement". (Le problème n'existe PAS en Belgique, elle ne sont pas rappelées ! ). Les normes à remplir ne sont pas les mêmes suivant la manière dont la déclaration est effectuée ... Il est étonnant que les autres trotts électriques et mono-roues ne doivent pas être rappelées. Est-ce l'importateur Kaabo qui s'est trompé de "catégorie" lorsqu'il a fait sa demande d'importation ? ? ? 🙄 Affaire à suivre ... ... ... (Je doute fort qu'en cas de problèmes sur une Kaabo elle soit "reprise" et remboursée ... ... ... 🤔 ) @OTG le problème serait sur le plug de charge!!..risque d’électrocution!..oui, si tu fais ça les mains mouillées!..perso je garde la mienne, elle n’a que 8 mois, mais je connais des riders qui ont rendu leurs Mantis..et remboursée au prix d’achat, même si tu es à 2000km sur ton Odo!..pour certains, c’est une bonne occasion!! Modifié le 16 août 2021 par B14CKMAMBA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B14CKMAMBA Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 5 minutes, Arazos a dit : Si c'est vraiment possible de la rendre je le fais direct ! Et je me prends une Nami Burn E qui est une Kaabo améliorée avec Tubeless, étanchéité et colonne incassable en carbone @Arazos c’est bien possible..avec facture…et tu ne seras pas le seul à prendre la Viper!!..j’en connais un autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foune Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 7 minutes, Arazos a dit : Si c'est vraiment possible de la rendre je le fais direct ! Et je me prends une Nami Burn E qui est une Kaabo améliorée avec Tubeless, étanchéité et colonne incassable en carbone On est plus du tout dans la même gamme ! Et le tarif 😱 perso je réfléchis à la changer, pour une plus compacte et surtout étanche.. vous connaissez des modèles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foune Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 Pour mon cas ce sera pas possible, je l’ai acheté via le vendeur AliExpress 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B14CKMAMBA Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 à l’instant, Arazos a dit : C'est TOUTES les Kaabo ? Où seulement la Mantis ? @Arazos que les Mantis…pour l’instant! Car le problème est le même sur presque Toutes les trot’ vendues en France! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 3 minutes, Arazos a dit : Si tu ne me l'avais pas dit je ne l'aurais sans doute jamais su ! C'est parce que tu ne lit pas assez, @OTG à créer un topic à ce sujet le 9 Aout 2021 https://www.espritroue.fr/topic/18102-help-retour-non-conforme-de-toutes-les-kaabo/?tab=comments#comment-308178 Je ne sais pas si c'est important mais regarde si ton vendeur fait parti de la liste des distributeurs ! https://rappel.conso.gouv.fr/document/4c74ab33-d054-4a7f-b2aa-b0e6d959c583/Interne/ListeDesDistributeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 21 minutes, Arazos a dit : Par contre je trouve ça un peu malhonnête que les revendeurs n'envoient pas de mail pour prévenir qu'il faut rendre la trott C'est vrai mais ils ont quand même publié le rappel ! https://www.gyro-phare.com/information-a-lattention-des-consommateurs-rappel-produit/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 16 août 2021 Partager Posté(e) le 16 août 2021 il y a 22 minutes, Arazos a dit : D'ailleurs ils ont apparemment une boutique à Paris (rue du Faubourg St Antoine C'est l'adresse de l'entreprise, pas d'une boutique https://fr.kompass.com/c/gyro-phare/fra01aqzx/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
B14CKMAMBA Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 @Arazos Lui c’était direct chez E-Ride. -certains ont eu un transporteur qui est venu chercher leur mantis. -D’autres doivent l’envoyer par leurs propres moyens. Tout dépend du lieu et de l’enseigne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 il y a 1 minute, Arazos a dit : Merci. On va voir si j'ai de la chance ou pas (transporteur qui vient chercher la trott) Étant en région parisienne j'ai de bons espoirs... Remarque le numéro de téléphone à contacter dans le rappel consommateur, c'est le n° de E-Ride, et ils ne sont pas si loin de Paris, si tu as une voiture .....! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 il y a 1 minute, Arazos a dit : Bah je peux même la ramener sur la trottinette (ça fait 27kms à partir de chez moi) et revenir en RER sans problème (station Val d Europe à côté) mais sachant que ce n'est pas eux qui m'ont vendus la trott... Ça marcherait quand même ? Je ne sais pas répondre, donne un coup de fil chez E-Ride pour avoir des détails ! Tu leurs dit que le N° de téléphone est sur le rappel c'est la raison de ton coup de fil chez eux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OTG Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 @Arazos moi aussi la Nami Burn-E m’intéresse fortement, vu "l'humidité" de mon gris pays ... ... ... ⛈️ Mais pour toi, en plus du poids de 47 kg, la Nami fait 1m35 de long. Ton ascenseur ... ... ... ⚰️ (P.S.: la Nami a été conçue par Michael Sha, qui est un des ingénieurs qui ont développés les Kaabo ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 Il n'y a plus personne sur le forum SW-4, sur SW-5 ça en prend le chemin, la Mantis va suivre, ça va être le désert , Je ne prend pas en compte ceux qui viennent uniquement parler débridage et puis s'en vont Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Perez Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 Je ne suis pas d'accord, la Mantis a toujours le meilleur rapport poids puissance avec un offroad d'exception Une fois la potence changé (Wheel rider store, ne vends plus avec la potence dangereuse, contrairement aux revendeurs FR complètement pété) et un entretien régulier fait (comme sur toutes les trottinettes, faut pas se leurrer) je ne vois pas ce qui lui manque. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 il y a 2 minutes, Julien Perez a dit : Je ne suis pas d'accord, la Mantis a toujours le meilleur rapport poids puissance avec un offroad d'exception Et avec une bonne autonomie, j'avoue qu'elle commençait à m'intéresser, mais avec le rappel officiel des Mantis il ne va plus en avoir beaucoup sur le marché, enfin bon, comme j'ai l'intention d'utiliser ma SW-4 tant qu'elle roule sans problèmes (ainsi que le bonhomme), je ne suis pas vraiment pressé, après j'aviserais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Perez Posté(e) le 17 août 2021 Partager Posté(e) le 17 août 2021 il y a 4 minutes, Christian-91 a dit : Et avec une bonne autonomie, j'avoue qu'elle commençait à m'intéresser, mais avec le rappel officiel des Mantis il ne va plus en avoir beaucoup sur le marché, enfin bon, comme j'ai l'intention d'utiliser ma SW-4 tant qu'elle roule sans problèmes (ainsi que le bonhomme), je ne suis pas vraiment pressé, après j'aviserais Le rappel à l'air sacrement bidon quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés