Philippe Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 il y a 13 minutes, Jimi00 a dit : contrairement à un smartphone en mode GPS/Data (voire écran) allumés "Problème" aisément résolu avec une power bank USB (comme par exemple http://www.amazon.fr/dp/B00Z9UY65G qui couvre 4-5 recharges complètes de n'importe quel téléphone actuel). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimi00 Posté(e) le 14 mars 2016 Partager Posté(e) le 14 mars 2016 Effectivement, j'en ai une d'ailleurs (étant un gros joueur d'Ingress, c'est indispensable !). Ceci dit, tout le monde n'en a pas forcément, et surtout je propose une autre solution que celle du smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 15 mars 2016 Partager Posté(e) le 15 mars 2016 Pareil, j'ai une grosse batterie de secours pour Ingress, mais la roue peut aussi jouer le rôle de batterie de secours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 Pour en revenir à la question initiale (soft navigateur/traceur gps sous androïd), sur le papier, j'ai tendance à me fixer sur Oruxmaps. Il exploite des cartes multicouches en-ligne ou hors-ligne (économie de batterie), et possède un grapheur pour les statistiques. Il est sensé pouvoir accepter des cartes topo ign format Garmin, avec courbe de niveau, surcouche satellite, ou autres... Quelqu'un connait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mars 2016 Partager Posté(e) le 20 mars 2016 J'ai essayé Orux Maps "autrefois" car il avait bonne presse, mais je l'ai trouvé un peu usine à gaz et n'ai pas vraiment réussi à rentrer dedans... J'ai eu un peu plus d'atomes crochus avec son concurrent direct en terme de fonctionnalités: Locus Map Pro. Mais mes préférés (sous Android...) restent quand même SityTrail et GoogleMaps, même si moins puissants et/ou différents. Et depuis peu, j'essaye de m'habituer aussi à Wikiloc, le chouchou des wheelers, semble-t-il! Mes traces du jour: http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12622582 http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=12627287 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 Merci @sbouju, effectivement, le résultat est sympathique. De mémoire, le tour de la base de St Quentin comporte quelques raidillons en terre assez sélectifs. J'habite un poil plus bas, du côté de Chevreuse. Je ne cherche pas une présentation aussi pro et communicante. Je vais essayer Oruxmaps, mais uniquement des cartes hors ligne, tablette sans carte sim, en essayant de faire cohabiter ça avec l'application KS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 mars 2016 Partager Posté(e) le 21 mars 2016 (modifié) Justement j'ai fait le tour de la base de St Quentin hier en filmant. Le temps de faire le montage et je publierai la vidéo. Ah m..., je viens de regarder les traces je n'en ferais pas autant niveau distance avec ma One Modifié le 21 mars 2016 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Bon, ça n'intéresse probablement personne, mais je vous donne mes résultats d'essais du soft espagnol Oruxmaps. Rapidement : interface (sous androïd) = OK , nombreuses fonctions, stable et relativement abouti, cartes en ligne ou hors ligne, Mais : essai avec une carte locale vectorielle Garmin (.iso) topo IGN couvrant 1° de latitude et 3° de longitude (200Mo) = échec d'affichage, soupe infâme. Clairement pas au point, version 6.5.4 Beta9 ---> poubelle, inutile d'insister. Je vais tester un autre soft en suivant les conseils de @sbouju ... Edit : @sbouju ci-dessous a raison. C'est pas .iso, c'est .img . C'est l'image d'un CDROM, et Garmin s'en sert comme container pour grouper toutes les tuiles de sous-cartes, et quelques fichiers de servitude. Modifié le 2 avril 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 (modifié) Si jamais tu arrivais à utiliser des cartes vectorielles Garmin dans leur format .img sur un smartphone Android, ça m'intéresse ! Modifié le 2 avril 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 D'accord, je m'en souviendrai. Ça m’embête vraiment qu'Oruxmaps ne soit pas au point parce qu'il est sensé lire directement les .img . Mais visiblement le vectoriel foire, il n'y a que les noms des communes qui sont affichés correctement. Je vais insister, je veux utiliser uniquement des cartes hors ligne, vectorielles. Et j'ai toute la France topo au format Garmin ( 5 GigaOctets ). A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 2 avril 2016 Partager Posté(e) le 2 avril 2016 Sans savoir moi-même s'il en est capable, as-tu déjà testé un peu Locus Pro, pour cet objectif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) Nom de Zeus, les activités GPS c'est pas du gâteau. J'ai regardé les specs d'une dizaine de softs Androïd, en ségréguant les différentes fonctions de : route/piste/tracking/coatching/communication etc. L'idéal serait aussi d'avoir un gestionnaire sur PC de la qualité de Garmin Basecamp. Et une passerelle pour changer le format des cartes. Effectivement @sbouju , Locus Map est plutôt séduisant. https://sites.google.com/site/androtools/locus Je vais creuser de ce côté là... Ça va me prendre un moment... Modifié le 3 avril 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maguzo Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 J'utilise Locus (Pro) depuis des années, le soft est vraiment stable, son devéloppeur est super accessible et réactif (j'ai eu plusieurs échanges avec lui pour des petits bugs ou suggestions d'amélioration), et essaie de coller aux standards en vigueur (gpx, kml, flux WMS, etc...) ce qui me permet de partager les données avec des softs SIG (e.g. Qgis en open source) je n'ai jamais testé le chargement de cartes Garmin (je n'en ai que des vieilles et moches versions), mais apparemment "ça le fait". On peut aussi précharger des cartes pour voyager offline, mais une connexion data est toujours nécessaire pour les calculs d'itinéraires. Même si toutes les fonctionnalitée ne sont pas forcemment aussi pratiques et immédiates d'accès qu'avec d'autres softs, je n'ai jamais trouvé plus complet. maguzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 avril 2016 Partager Posté(e) le 3 avril 2016 (modifié) Merci @maguzo pour ces précisions. Les essais français de Locus concernent essentiellement des cartes bitmap, jusqu'à la couche 12 à 15. C'est vrai qu'ici (à ma connaissance) aucune carte vectorielle n'est gratuite. Mon but est de zoomer jusqu'à voir les maisons. Les IGN Garmin le permettent, avec une précision que j'estime à +/- 2 mètres, les maisons ne sont donc pas toujours très rectangulaires. Edit : Locus Map Pro ne me convient pas. J'accepte sans problème de payer 7,50€, mais pas de passer par Google Play. C'est rédhibitoire. Je retourne donc vers Oruxmaps, en essayant de trouver des cartes convenables. Clairement, les appros de cartes dépassent largement le cadre de ce forum (utilisation de passerelles Mobac , Sas.Planet... , scripts complexes et clés évolutives, l'ign surveille intensément son géoportail...). Sujet sensible, les responsables de forums se font régulièrement allumer là-dessus. J'arrête donc tout commentaire. Modifié le 4 avril 2016 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGS Posté(e) le 7 mai 2016 Partager Posté(e) le 7 mai 2016 Bonjour (((Geo tracker))) il utilise la carte de Mr Google on peut garder le phone dans sa poche il est precis et surtout gratos Exemple ci joint cordialement lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Damned ! Vraiment précis ! J'essaye de ce pas ... Merci pour l'info MGS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jc Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Sympa! Merci pour l'appli @MGS, je vais tester également sur notre rando d'Arcachon aujourd'hui! Par contre j'imagine que la batterie doit fondre à vue d'oeil avec ce genre d'appli.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RolluS Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Hello all, Je vais tester GeoTracker. Peut-on visualiser ses trajets avec les détails (vitesses et dénivelés) depuis un site web? C'est le plus interessant pour moi. Pour cela, j'utilise (pour le moment) Strava (très précis au niveau de la trace) et Google FIT (parle tous les 500m pour donner les statistiques dstance/temps/vitesse moyenne): Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Il existe une appli Geo Tracker sous Windows Phone mais c'est pour localiser des magasins à partir de sa position. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MGS Posté(e) le 8 mai 2016 Partager Posté(e) le 8 mai 2016 Je sais qu'il est possible de faire des importation ,exportation, sauveguarde et partage des parcours y'a aussi 3 formats GPX . KML .KMZ .mais jamais testé sur PC. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés