MGM DAUMESNIL Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Certains portent les stigmates du parcours 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Merci à toi, @marko, et à tous les participants wheelés pour cette somptueuse balade. J'ai peut-être un peu poussé (ma roue), j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 il y a 7 minutes, King Size a dit : j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur... Bien sûr que non ? Regarde quand même une 1600Wh (ou davantage) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Merci @marko pour le tracé, et à tous les autres wheelers pour cette rando dans la bonne humeur ? https://www.relive.cc/view/vRO7d9eG8y6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 28 décembre 2019 Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Quelques photos en partage... plus gratifiantes que celle du postérieur de @Florian ? 4 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Parcours de 107km, ma v10f n’as pas autant d’autonomie, vous roulez avec quoi ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Il y a quelques indices pour s'en faire une idée juste en regardant leurs images Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) @Ahurissant pour cette rando, trois MSX, deux Monster, KS 16X, 18S, 18L, 18XL. Un peu juste pour la 18L (1000 Wh comme ta V10f) mais aucun pb pour les autres roues de 1600 Wh et plus (avec pause recharge). J’ajoute qu’on a tous rechargé à la pause déjeuner avec des chargeurs rapides de 5A à 10A. Modifié le 29 décembre 2019 par Nangaparbat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) il y a 36 minutes, Nangaparbat a dit : @Ahurissant pour cette rando, trois MSX, deux Monster, KS 16X, 18S, 18L, 18XL. Un peu juste pour la 18L (1000 Wh comme ta V10f) mais aucun pb pour les autres roues de 1600 Wh et plus (avec pause recharge). J’ajoute qu’on a tous rechargé à la pause déjeuner avec des chargeurs rapides de 5A à 10A. Oui mais la 18L partait avec 25 km de moins, ayant rechargé à 100% à Versailles. J'avais juste oublié mes 25 kg de trop... Modifié le 29 décembre 2019 par King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marko Posté(e) le 29 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 il y a 5 minutes, King Size a dit : Oui mais la 18L partait avec 25 km de moins, ayant rechargé à 100% à Versailles. J'avais juste oublié mes 25 kg de trop... un kg par km, c'est la norme ! 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Les gyrorandos, outre le plaisir de rouler ensemble pour découvrir de nouveaux itinéraires, sont un pretexte pour mieux maitriser notre écosystème (consommation, pilotage économique, solution de charge rapide,...) Ce qui permet aux gyrorandonneurs, qui ne disposent pas (encore) de randonneuses de l'extrême, de participer quand même par le jeu des interceptions et échappatoires… ? Modifié le 29 décembre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Merci pour les infos, vous avez de gros jouets, je trouve quand même suffisant pour mon apprentissage ma v10f, cependant les chargeurs rapides n’endommageront pas la batterie ?Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Le 29/12/2019 à 20:49, Ahurissant a dit : chargeurs rapides C'est souvent un abus de langage, mon chargeur "rapide" 5A est, en réalité, un chargeur moins lent…. (aucun risque pour les grosses batteries de 1600Wh...., mais il faut vérifier que la connectique soit à la hauteur) Pour les détails : http://hobby16.neowp.fr/fr/2016/02/29/courant-de-charge/ Modifié le 31 décembre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Et quelle que soit sa "rapidité", le chargeur ne pourra jamais augmenter l'autonomie de la roue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Oui je suis d’accord, je vois que pour ma roue il faut 8h de charge, mais je voudrais pas endommager mon autonomie, cependant sur le lien fournis ci-dessus je n’ai pas vue INMOTION Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanga Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) @sbouju cqfd ! Modifié le 29 décembre 2019 par Nangaparbat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Merci Marko pour cette magnifique balade! Toujours un plaisir de rouler avec vous?! 7 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Ahurissant a dit : Oui je suis d’accord, je vois que pour ma roue il faut 8h de charge, mais je voudrais pas endommager mon autonomie, cependant sur le lien fournis ci-dessus je n’ai pas vue INMOTION Oui mais une fois que le Wheeler a réduit son temps de charge complet à 1h30 environ (1% de la charge par minute est l'idéal...), il a encore d'autres moyens pour augmenter son autonomie : - Ne jamais peser aux alentours de 100 kg afin d'alléger le fardeau de la roue (Heu... ). - Ne pas faire 1,90 m en XXL pour limiter la prise au vent (Ben... ). - Rouler à une allure très raisonnable surtout en convoi (C'est à dire... ). - Aborder les montées avec humilité sans en demander trop à la roue (Oui mais... ). - Aborder les descentes avec gravité et pondération en faisant jouer le frein moteur (C'est possible mais... ). - Éviter de faire des zigzags inutiles lorsque la route est parfaitement droite (Ah oui? Heu... ). Ou alors...avoir de bons mollets plus une carte valable pour les nombreux transports en commun de sa région! (Ouf! Je savais bien que je pouvais être un Wheeler autonome... ) Modifié le 30 décembre 2019 par King Size 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 (modifié) Merci @Florian pour cette belle vidéo (jamais trop longue…) ? Modifié le 29 décembre 2019 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Mdr plus d’1m90 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés