Backstage Back Door Posté(e) le 25 décembre 2019 Partager Posté(e) le 25 décembre 2019 Je n’ai pas encore craqué cette année. Rien au pied du sapin. Pourtant je reluque et reluque depuis des mois les tests des Dualtron, Speedway V, Zero 10x, Inokim, Speedtrott Rx et compagnie. La baisse significative des prix en cette fin d’année sur certaines Dualtron étaient à 2 doigts de me faire flancher. Mais après un bon test de la Dualtron III, j’ai encore décidé d’attendre. La raison ? Je ne m’y retrouve pas dans l’offre de trott actuelle. Il y a beaucoup de modèles qui me font tourner la tête mais à chaque fois, de gros manques me font revenir pieds sur terre. Si jamais un constructeur, et pourquoi pas un sud-coréen... pouvait lire ces lignes, j’aimerai une Dualtron pour son design mais : J’aimerai une baisse de poids pour les “gros” modèles. 43 kilos pour une Thunder, ce n’est pas possible pour moi. Gabarit au dos fragile, ne pas pouvoir la soulever de terre, ne serait-ce pour passer quelques marches quand je vais chez quelqu’un, est une crainte trop importante à gérer au quotidien. J’aimerai enfin de bonnes lumières : celles trop basses au niveau du deck et pas assez puissantes, ne sont pas sécurisantes vis à vis des voitures qui ne nous voient pas approcher. J’aimerai un truc tout bête : un klaxon, mais comment est-ce encore possible de sortir des modèles qui roulent aussi vite sans cet accessoire à 2 euros !? J’aimerai des clignotants de série pour mes trajets urbains, avec des boutons gauche-droite assez espacés pour une utilisation pratique avec gants, et pas juste à côté du klaxon, évidemment... J’aimerai des freins hydroliques pour tout modèle à 2 moteurs. Attention gros dossier : j’aimerai qu’ils bossent enfin sur l’étanchéité: utiliser ma trott pour aller au travail me permettrait de supprimer enfin mes trajets en voiture. Mais si je dois attendre que la pluie de fin d’après-midi cesse pour revenir chez moi, c’est impossible. J’aimerai qu’il soit possible de programmer des profils sur l’afficheur LCD. Avec tous les réglages des P, ça ne serait pas un luxe de pouvoir programmer certains réglages pour certains type de trajet ou parcours. Une prise USB au niveau de l’afficheur pour recharger son GSM transformé en GPS, c’est plus que pratique. J’aimerai des suspensions beaucoup plus souples, et réglables sans tout démonter. La Dualtron 3 que j’ai testée m’a fait mal au cul alors que j’étais en ville. Elle n’a pas du tout aimé les nids de poule, et mon dos non plus. Je suis pour les pneus chambres à air, j’aimerai donc qu’ils soient beaucoup plus faciles à changer quand ils crèvent. Apparemment, on va vers la bonne direction avec les jantes qui se scindent en 2 sur la future Eagle. J’aimerai qu’ils pensent un peu plus aux vols : pouvoir attacher sa trottinette grâce à un passage possible à travers la structure (comme sur la Boosted) serait sympa. Je préfère un contacteur à clé plutôt qu’un finger print, à cause des gants. Le tout pour 3000 euros. Ça serai bien, non ? Pour l’instant, j’ai l’impression que c’est une Rx2000 qui s’approche le plus de ce profil. Mais bridée à 25km/h à vide et non en puissance, c’est juste pas impossible pour ce prix de se faire dépasser par des vélos même pas électriques Et vous, quels seraient vos désirs / souhaits / nécessités absolues que les constructeurs devraient intégrer d’office sur leurs machines pour 2020 ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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