cyrrouen Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières, lors de la 1ere utilisation du ninebot s, faut il attendre que la batterie soit totalement rechargée pour le mettre en marche ? Le Père Noël vient de me livrer le mien, je l'ai mis en charge, le témoin de charge indiqué 2 barres mais il ne veut pas s'allumer, donc pas possible non plus de le synchroniser avec l'appli. Merci de vos avis et joyeuses fêtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) A moins qu'elle ne soit proche d'une décharge profonde, il n'est plus nécessaire depuis longtemps de charger complètement une batterie (au Lithium) avant première utilisation. Il est par contre recommandé de ne pas trop la solliciter avant un rodage que quelques cycles de charge/décharge. Ton problème ne s'explique presque certainement pas par un problème de batterie : par contre, ce qui permet de l'exploiter semble manifestement causer le souci. Puisque tu signales que l'écran affiche deux barrettes, j'en conclus que la trott' s'allume ? mais ne démarre pas. Il faudrait tout de même vérifier si une éventuelle option "zero start" n'est pas activée... Modifié le 26 décembre 2019 par AdemJS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 (modifié) Il m'est déjà arrivé de devoir réveiller ma One Z10 lorsque la charge de batterie était faible. Une pression prolongée sur l'interrupteur (~20 secondes) a fait l'affaire. Une fois allumé, l'indicateur de batterie montrait une barrette. Modifié le 26 décembre 2019 par frabad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdemJS Posté(e) le 26 décembre 2019 Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 il y a 23 minutes, frabad a dit : Il m'est déjà arrivé de devoir réveiller ma One Z10 lorsque la charge de batterie était faible. Une pression prolongée sur l'interrupteur (~20 secondes) a fait l'affaire. Une fois allumé, l'indicateur de batterie montrait une barrette. En général ce genre de manipulation permet en fait de réinitialiser la mémoire d'un circuit électronique ; dans le cas présent, il se peut que grâce à cette manipulation, le contrôleur réinterroge le BMS et que cela permette la relance de tout le circuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrrouen Posté(e) le 26 décembre 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2019 Merci pour vos conseils les amis, j'ai en fait patienté un peu et insisté quelques secondes sur le bouton marche et ça y'est !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés