filou Posté(e) le 29 décembre 2019 Partager Posté(e) le 29 décembre 2019 Bonsoir à tous. Je post ce message pour aider un ami pour sa dt3 en panne. La trottinette à environ 1700 kms, il lui arrive de rouler sous la pluie. Il n'a jamais eu de problème avant. Le moteur avant ne fonctionne plus du tout du jour au lendemain. J'ai commencé mes recherches par vérifier si le problème venait du bouton single/dual motor coté gauche. J'ai ouvert le deck et shunté les boutons pour vérifier si le problème venait de ces cables. A priori non. Je n'ai pas de pince ampermétrique pour vérifier si le courant alimente bien le moteur. Je voulais donc inverser les alimentations des moteurs avant/arrière pour vérifier si le moteur avant était en cause. Sauf que les connecterurs sont sous gaine thermo et je ne sais pas si ce sont des connecteurs à souder ou démontables. Nous n'avons pas de controleur ou moteur d'avance pour les vérifications. Merci à ceux qui pourraient nous aider à résoudre ce problème . Filou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krovit Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Salut. Probablement le contrôleur HS. Tu peux inverser les alimentations moteurs comme tu pensais faire.. Tu seras fixé. Je ne sais pas si les cosses sont soudées sur DT3 mais souvent c'est juste serti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 décembre 2019 Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) ce sont des connecteurs, il suffit de dégager la gaine et de tirer dessus pour les déplugger.......avec toutes les precautions d'usage, bien évidemment ? Modifié le 30 décembre 2019 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrott75 Posté(e) le 1 janvier 2020 Partager Posté(e) le 1 janvier 2020 C'est bien le contrôleur qui est HS. @krovit a vu juste, merci les renseignements. Heureusement ma DT3 est sous garantie jusqu'à Juin 2020. Ils m'ont changer le contrôleur, en appuyant sur DUAL, les 2 moteurs fonctionnent normalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés