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Suspensions Dualtron : pourquoi c’est si dur ?


Backstage Back Door

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Je me pose la question depuis que j’ai essayé la Thunder, DT3, et Speedway 5. 

J’imagine que les ingénieurs de MiniMotors ont bossé sur la question. Du coup, pourquoi est-ce que les suspensions de ces modèles sont si dures et aussi peu confortables ? Est-ce pour des raisons de tenues de route à haute vitesse ? Est-ce par radinerie de ne pas vouloir mettre quelque chose de plus efficace ? Je ne comprends pas. Si quelqu’un a la réponse ou des théories à partager, je suis preneur. 


En attendant, je n’ai toujours pas trouver mon bonheur chez Mimo, et je ne fais pourtant que de la ville. J’en rage... 

Modifié par Backstage Back Door
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faudrait poser la question aux possesseurs de DT3 , thunder , ultra , sur le forum  a part la DTX qui marque une rupture en matière de suspension , loin des standards, figés de la marque minimotors se fait tailler des croupières, par la concurrence, qui ne reste pas inactive et se fait bousculer de toutes parts, 

a force de rester , sur ses positions , ( arrogance) les autres ( concurrence se positionne sur le haut de gamme) et a force de dormir le réveil s'annonce douloureux ,  bref une REACTION???

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Les suspensions sur les Dualtron c'est hyper archaïque, ça consiste en un axe carré qui tourne dans un bloc de polyuréthane rien à voir avec des amortisseurs. On peut régler la dureté avec des blocs PU de différentes densités. Seul gros avantage c'est simple, léger, ça ne prend pas beaucoup de place et ça ne coûte pas cher à fabriquer...  (ce qui ne se voit pas forcément sur le prix de vente final)

 

bloc-dt.png

 

Les "ingénieurs" de minimotors ont en fait repris un système très ancien utilisé sur certaines remorques à essieu de torsion

 

19-0.jpg

 

Modifié par ac/dc
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Il y a 5 heures, ac/dc a dit :

Les suspensions sur les Dualtron c'est hyper archaïque, ça consiste en un axe carré qui tourne dans un bloc de polyuréthane rien à voir avec des amortisseurs. On peut régler la dureté avec des blocs PU de différentes densités. Seul gros avantage c'est simple, léger, ça ne prend pas beaucoup de place et ça ne coûte pas cher à fabriquer...  (ce qui ne se voit pas forcément sur le prix de vente final)

 

bloc-dt.png

 

Les "ingénieurs" de minimotors ont en fait repris un système très ancien utilisé sur certaines remorques à essieu de torsion

 

19-0.jpg

 

Merci pour ton explication. 
Je n’ai pas assez d’expérience pour savoir si ce système très simple en effet, marche bien. Peut-être que le vendeur s’est trompé sur la dureté des blocs PU quand j’ai testé la DT3. En tout cas, mes douleurs aux genoux dues à une ancienne blessure se sont réveillées lors de cet après-midi d’essais... 

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Il y a 17 heures, Backstage Back Door a dit :

Je me pose la question depuis que j’ai essayé la Thunder, DT3, et Speedway 5. 

J’imagine que les ingénieurs de MiniMotors ont bossé sur la question. Du coup, pourquoi est-ce que les suspensions de ces modèles sont si dures et aussi peu confortables ? Est-ce pour des raisons de tenues de route à haute vitesse ? Est-ce par radinerie de ne pas vouloir mettre quelque chose de plus efficace ? Je ne comprends pas. Si quelqu’un a la réponse ou des théories à partager, je suis preneur. 


En attendant, je n’ai toujours pas trouver mon bonheur chez Mimo, et je ne fais pourtant que de la ville. J’en rage... 

Je  confirme.

Sur mon ultra avec les suspensions de base ( très dures ). 

Tenue de route impeccable et sécurisante en toutes circonstances sur une route sans trop de défauts. problème => en cas de bosse /  nid de poule imprévu   c'est tendu ? et sur une route pavée c'est juste l'horreur.

Après je suis passé sur une suspension "soft" 

en poussant la comparaison on pourrait dire  L'impression d'etre passé d'un kart à une 2cv :D 

Demande un temps d adaptation pour rouler a haute vitesse en restant serein, idem lors de gros freinages. 

Si j étais le constructeur j'éviterai de livrer des thunder / ultra en suspension molles car à la première utilisation on ne se sent pas trop en sécurité à haute vitesse.

 

 

 

 

 

Modifié par nikoo
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Il y a 6 heures, nikoo a dit :

Je  confirme.

Sur mon ultra avec les suspensions de base ( très dures ). 

Tenue de route impeccable et sécurisante en toutes circonstances sur une route sans trop de défauts. problème => en cas de bosse /  nid de poule imprévu   c'est tendu ? et sur une route pavée c'est juste l'horreur.

Après je suis passé sur une suspension "soft" 

en poussant la comparaison on pourrait dire  L'impression d'etre passé d'un kart à une 2cv :D 

Demande un temps d adaptation pour rouler a haute vitesse en restant serein, idem lors de gros freinages. 

Si j étais le constructeur j'éviterai de livrer des thunder / ultra en suspension molles car à la première utilisation on ne se sent pas trop en sécurité à haute vitesse.

 

 

 

 

 

La Ultra est en plus désignée pour le off road donc, ton impression confirme mon intuition. Merci pour ta réponse. ;) 

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c'est sur que le système d'amortissement sur la ultra n'est pas confortable, et même sur route accidentée cela devient pénible il faut se repositionner sans arrêt sur le deck ce qui n'est pas le cas pour la dtX qui elle possède de vrais amortisseur de très bonnes qualité et la conduite est du coup plus sur du coup je ne me sert  plus de l'ultra !!!

 

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Il y a 3 heures, riton a dit :

c'est sur que le système d'amortissement sur la ultra n'est pas confortable, et même sur route accidentée cela devient pénible il faut se repositionner sans arrêt sur le deck ce qui n'est pas le cas pour la dtX qui elle possède de vrais amortisseur de très bonnes qualité et la conduite est du coup plus sur du coup je ne me sert  plus de l'ultra !!!

 

J’espère que les nouveautés de la X se retrouveront dans les futurs modèles 2020. Ça devrait d’ailleurs être logique si MiniMotors compte réagir face à la concurrence. De grosses améliorations sont possible, preuve avec ce modèle d’exception... 

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