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Demande de comparatif Ninebot S2 et Inmotion V5F


MIKL72

Question

9 réponses à cette question

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Salut @MIKL72

Pour un comparatif objectif, je te laisse voir les specs de chaque roue.

Mais comme tu le demandes, voici mon avis sur la question:

  • le ressenti : Je préfère rouler sur la S2, mais son manque de trolley le rend quasi inutilisable comme moyen de transport en ville.
  • la vitesse : 24/25, bonnet blanc, blanc bonnet. Le tiltback "engagé" des deux roues rappelle fortement à l'ordre.
  • l’accélération : euh... si ta question c'est "quelle roue te permettra de te pencher comme un bourrin pour aller de 0 à 25 en 2 secondes", ma réponse est ... NE LE FAIS PAS. Sérieusement. Autrement, c'est kif kif. C'est de la bonne fabrique des deux côtés. Un léger + pour la V5F, mais vraiment un poil de c**.
  • le confort :
    • Mollet: la V5F est plus confortable de base (les coussins latéraux étant d'origine). En revanche, une fois les coussins de la S2 installée, je trouve la S2 bien plus agréable.
    • Pédales: les grips des 2 modèles s'usent très vite et perdent rapidement en efficacité. Un léger + pour la S2 sur laquelle on peut retirer les grips d'origine pour remplacer par du neuf + résistant. Plus de place sur ceux de la S2 aussi par rapport à ceux de la V5F en "haricot".
    • Pneu: le pneu de la V5F est moins large et + "arrondi" que celui de la S2 (que je trouve donc plus confortable).
    • Algo: celui de la V5F est très bien, même si je sens un très léger décrochage sur les changements brusques "avant/arrière". Mais je préfère largement l'algo de la S2 qui est plus régulier, plus "dur".
    • Trolley: absent de la S2 (même pas encore conçu selon les distributeurs - il ne verra peut être jamais le jour même), celui de la V5F est très bien conçu (certains grincheux diront que c'était une idée d'une autre marque super chère de gyroroue hahahahaha) car pratique, solide et résistant aux séances de freestyle (pas comme celui de la E+ qui est, il faut le dire, "capilotracté").
  • l'autonomie : je ne sais pas te dire n'ayant jamais vidé ma V5F qui sert surtout en freestyle. Et puis entre nous, ca dépend beaucoup du terrain et du conducteur..
  • la sécurité :
    • Tiltback sur les 2
    • MAJ du firmware sur les 2
    • Poignée avec coupe moteur pour les franchissements sur les 2
    • Un plus pour la V5F qui a un phare avant utilisable pour voir ! (absent sur la S2)

Mon coeur préfère la S2 (quel confort de conduite et style blingbling !), mais ma raison préfèrerait la V5F pour le quotidien (trolley et phare).

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Merci @Philippe pour ce retour. Je souhaite acheter une nouvelle roue pour remplacer ma KS14B. La S2 semble peut-être trop proche de la mienne et j'ai une impression, en visionnant les vidéos, de pédales un peu légère en qualité (une question de réglage peut-être?). La V5F voir la V5F+ (avec plus d'autonomie pour le même poids avec des batteries Lg plus performantes que les samsung, en espérant que celles-ci durent aussi dans le temps autant que les samsung) me parait davantage être la suite logique à ma ks voulant garder une roue légère mais comme tu le soulignes, la roue étant plus fine, le confort moins bon (dans les vidéos, la stabilité semble plus fragile avec quelques écarts en ligne droite). Mais le mieux sera d'essayer et faire mon propre ressenti. Je possède un harnais que je place sur ma roue, en cas de panne ou de shopping, que j'ai mis en place tenu par des vis au niveau des pédales; je doute que je puisse le fixer de la même manière sur la V5F. Le trolley attaché est pratique mais me parait être une solution ponctuelle, plus fait pour un déplacement sur quelques dizaines voir petite centaine de mètre.

La V5F, selon le site wheelgo, passerait à 27 km/h avec une future mise à jour.

Modifié par MIKL72
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il y a une heure, MIKL72 a dit :

La V5F, selon le site wheelgo, passerait à 27 km/h avec une future mise à jour.

Il faut demander confirmation à @INMOTION France / Belgique, je doute que nos confrères qui commercialisent aussi en grande distribution prennent le risque de vendre des roues qui pourraient dépasser les fatidiques 25 km/h et donc de s'y faire dé-référencer.

Sinon le trolley arrivera bien, mais n'est pas dans le premier lot d'accessoires proposés (grr).

Modifié par Ninebot France
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Il y a 5 heures, Ninebot France a dit :

Il faut demander confirmation à @INMOTION France / Belgique, je doute que nos confrères qui commercialisent aussi en grande distribution prennent le risque de vendre des roues qui pourraient dépasser les fatidiques 25 km/h et donc de s'y faire dé-référencer.

Sinon le trolley arrivera bien, mais n'est pas dans le premier lot d'accessoires proposés (grr).

Inmotion France, oui, Wheelgo, je pense qu'ils s'en moquent donc s'ils le disent, il y a de forte chance qu'on ait le firmware ou l'app qui permette d'aller jusqu'à 27. Ca devrait pas être bien compliqué pour les consommateurs français un tant soi peut initiés d'appliquer la modif software si Inmotion France ne communique pas dessus en France / Belgique pour rester dans les clous de la future législation - si elle vient à exister un jour.

EDIT : la source Wheelgo

image(480).png

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Il y a 22 heures, MIKL72 a dit :

Le trolley attaché est pratique mais me parait être une solution ponctuelle, plus fait pour un déplacement sur quelques dizaines voir petite centaine de mètre.

Bien au contraire, c'est le trolley des V5* est très durable, solide et maniable.

 

Il y a 23 heures, MIKL72 a dit :

en espérant que celles-ci durent aussi dans le temps autant que les samsung

Est-ce vraiment une préoccupation. Nous sommes tous à changer de roue tous les 6/12 mois. Je doute que les batteries Samsung/LG/Panasonic soient largement affectées dans ces périodes de temps.

 

Il y a 23 heures, MIKL72 a dit :

de pédales un peu légère en qualité

Gni?

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il y a 35 minutes, Philippe a dit :

Nous sommes tous à changer de roue tous les 6/12 mois.

Est-ce le cas pour tout le monde ? ça me paraît curieux comme remarque, quelles seraient les raisons ?

Ça reste quand même un budget, je doute que tout le monde puisse changer tous les 6 mois, même en revendant la précédente ..

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Je suis de ton avis @wlm. Généraliser à '"tous" pour changer de roue tous les 6-12 mois, ne correspond qu'à la réalité de ceux qui peuvent se le permettre et qui cèdent à  cette nouvelle addiction.

Philippe a en plus l'avantage d'avoir les tarifs du marché asiatique. 

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