Bonjour,
après avoir cherché plusieurs heures sur internet, et ne trouvant rien sur le sujet, je me permets de vous soumettre mon souci.
J'ai une 1E+ achetée d'occasion qui a près de 2000km et une batterie qui tient max 13 km.
Aujourd'hui, elle m'a échappé alors que je descendait l'escalier d'une bouche de métro (Par chance elle n'a touché personne) mais je vous laisse imaginer la chute pour la roue (qui était bien sûr éteinte puisque je l'avais à la main).
Après la chute, le pneu ayant crevé, je n'ai pu rouler mais j'ai testé sans monter dessus et elle fonctionnait parfaitement... Je l'ai même "promenée" pour rentrer chez moi ce soir.
Bref ce soir, j'ai démonté la roue, changé la chambre à air et l'ai remontée en testant à chaque étape. Elle s'allumait et fonctionnait. Une fois tout remonté, test ultime, je l'ai allumé et elle s'est ré-éteinte presque de suite (le gyro fonctionne, c'est tout ce que j'ai eu le tps de voir) et désormais le bouton ne l'allume plus.
J'ai redémonté et je ne vois pas le problème, en revanche (et c'est là que votre expertise me sera utile) j'ai noté un point assez chaud sur la batterie. Du coup, pas rassuré par le fait que cela pourrait continuer à chauffer, j'ai découpé la protection bleue pour découvrir ce qui était chaud. Il s'agit d'un petit composant (quelques mm) identifié C19 qui se trouve en haut sur la même face que les câbles mais à l'opposé (autre côté de la longueur). Le composant est plutôt chaud mais pas brûlant. J'ai aussi pris la tension de la batterie avec mon multimètre et elle n'atteint pas les 7,5V, ce qui est curieux puisque j'allumais la roue 15 min avant et la faisait tourner...
Mes questions donc :
- est-ce normal que ce composant soit chaud ou serait-ce un défaut suite à la chute
- y-a-t-il un risque avec cette chauffe (départ de feu ?) si je recharge ?
- la batterie serait-elle HS et comment puis-je vérifier pourquoi la roue ne démarre plus ?
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une très bonne nouvelle année.
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Question
Alain du Strie
Bonjour,
après avoir cherché plusieurs heures sur internet, et ne trouvant rien sur le sujet, je me permets de vous soumettre mon souci.
J'ai une 1E+ achetée d'occasion qui a près de 2000km et une batterie qui tient max 13 km.
Aujourd'hui, elle m'a échappé alors que je descendait l'escalier d'une bouche de métro (Par chance elle n'a touché personne) mais je vous laisse imaginer la chute pour la roue (qui était bien sûr éteinte puisque je l'avais à la main).
Après la chute, le pneu ayant crevé, je n'ai pu rouler mais j'ai testé sans monter dessus et elle fonctionnait parfaitement... Je l'ai même "promenée" pour rentrer chez moi ce soir.
Bref ce soir, j'ai démonté la roue, changé la chambre à air et l'ai remontée en testant à chaque étape. Elle s'allumait et fonctionnait. Une fois tout remonté, test ultime, je l'ai allumé et elle s'est ré-éteinte presque de suite (le gyro fonctionne, c'est tout ce que j'ai eu le tps de voir) et désormais le bouton ne l'allume plus.
J'ai redémonté et je ne vois pas le problème, en revanche (et c'est là que votre expertise me sera utile) j'ai noté un point assez chaud sur la batterie. Du coup, pas rassuré par le fait que cela pourrait continuer à chauffer, j'ai découpé la protection bleue pour découvrir ce qui était chaud. Il s'agit d'un petit composant (quelques mm) identifié C19 qui se trouve en haut sur la même face que les câbles mais à l'opposé (autre côté de la longueur). Le composant est plutôt chaud mais pas brûlant. J'ai aussi pris la tension de la batterie avec mon multimètre et elle n'atteint pas les 7,5V, ce qui est curieux puisque j'allumais la roue 15 min avant et la faisait tourner...
Mes questions donc :
- est-ce normal que ce composant soit chaud ou serait-ce un défaut suite à la chute
- y-a-t-il un risque avec cette chauffe (départ de feu ?) si je recharge ?
- la batterie serait-elle HS et comment puis-je vérifier pourquoi la roue ne démarre plus ?
Je vous remercie par avance pour vos retours et vous souhaite une très bonne nouvelle année.
Cordialement,
Mac
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