LeeSin Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 Pour commencer , je te souhaite une bonne année , oui toi qui lis ce topic Je possede une E-slide 1200D Je l'ai depuis maintenant 3-4 mois et autant vous dire que c'est les pires roues que j'ai vue dans ma vie ^^ Je roulais tranquillement puis la roue avant j'avais l'impression que quelque chose etais bloqué , et c'étais le cas un petit morceaux de verre ma fais crevé , en rentrant j'ai pousser le vélo , le lendemain je retrouve mon pneu arriere crevé alors qu'il étais gonflé a block . Bref 2 pneu dégonfler et ca fais 5 fois que je creve en quelques mois et pourtant je fais attention au sol ( route dégradé j'évite les trou , fissure etc ) , au bout de verre , et tout objet qui risque de dégradé mes pneus. J'aimerais savoir si quelqu'un sait quel roue ( roue arriere sans moteur mais que l'on puisse rajouté celui d'origine ) sont compatible avec la draisienne en 12" Ou bien tout simplement un meilleur pneu en 12" si cela viens des pneu de mauvaise qualité Ps : Je ne fais jamais de dérapage , et pourtant ils sont trés trés lisse. Je ne peux plus continuer de me permettre a acheter des chambres a air ( meme si ca ne coute que 2 euros ) démonter et rémonter a chaque fois deviens une horreur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 (modifié) @Elias84 en 12 pouces, il existe les continental tour ride https://www.deporvillage.fr/pneu-continental-tour-ride-12-12x2-14-noir?gclid=EAIaIQobChMIoK24_Orw5gIVksreCh1AogFrEAQYCCABEgKPVPD_BwE Modifié le 7 janvier 2020 par Stanor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 7 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 @Stanor merci pour ta réponse je vais les commanders je pense ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 7 janvier 2020 Partager Posté(e) le 7 janvier 2020 @Elias84 également, mettre du préventif type slime dans la chambre à air voila de quoi calculer la quantité à mettre : https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 @Stanor Re bonjour Stanor ! Par rapport au slime je n'en utilise pas et n'en utiliserais jamais c'est pas trop mon truc , en revanche je penche pour cette bande anti crevaison :https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-bandes-anti-crevaison-pour-pneu-velo-20-a-26/_/R-p-12204 Et pour les pneu que tu ma conseillé , esceque je peux prendre aussi celle-ci ? : https://www.decathlon.fr/p/pneu-velo-enfant-12x1-75-tringles-rigides-etrto-44-203/_/R-p-145385 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 il y a 37 minutes, Elias84 a dit : @Stanor Re bonjour Stanor ! Par rapport au slime je n'en utilise pas et n'en utiliserais jamais c'est pas trop mon truc , en revanche je penche pour cette bande anti crevaison :https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-bandes-anti-crevaison-pour-pneu-velo-20-a-26/_/R-p-12204 Et pour les pneu que tu ma conseillé , esceque je peux prendre aussi celle-ci ? : https://www.decathlon.fr/p/pneu-velo-enfant-12x1-75-tringles-rigides-etrto-44-203/_/R-p-145385 Salut @Elias84, les pneus Continental, on une bande "anti-crevaison" dans la structure du pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 8 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) @Mega93 Haaa merci gros ca fais plaisir de voir des réponses rapides ! Bon en tout cas ma draisienne est noir et rouge comme la tienne et frenchement je trouve que le jaune du pneu rend pas trop bien , je vais les commanders & repeindre le jaune en rouge Et hop , je viens de les commanders. J'ai du réparer les deux pneus avec rustines sans avoir d'outils sous la mains , ca m'as pris 45 minutes ><" Me languis d'avoir ces pneus en tout cas merci pour vos réponses :! Modifié le 8 janvier 2020 par Elias84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 8 janvier 2020 Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Elias84 a dit : @Mega93 Haaa merci gros ca fais plaisir de voir des réponses rapides ! Bon en tout cas ma draisienne est noir et rouge comme la tienne et frenchement je trouve que le jaune du pneu rend pas trop bien , je vais les commanders & repeindre le jaune en rouge De rien @Elias84, les écritures sont orange et blanche, et cela fait vraiment sympa.. Pense à prendre des chambres à air de qualité Modifié le 8 janvier 2020 par Mega93 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) @Mega93 J'ai recu mes roues 2 jours aprés la commande ( normalement livrer au bout de 7 jours ) Elles sont nickel , merci ! En revanche j'ai commandé 2 chambres a air , j'ai recu les mauvaises , deportvillage se sont trompé dans la commande haha Modifié le 11 janvier 2020 par Elias84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 37 minutes, Elias84 a dit : @Mega93 J'ai recu mes roues 2 jours aprés la commande ( normalement livrer au bout de 7 jours ) Elles sont nickel , merci ! En revanche j'ai commandé 2 chambres a air , j'ai recu les mauvaises , deportvillage se sont trompé dans la commande haha Super content pour toi, tu vas pouvoir rouler tranquille... A bon, elles ont pas les valves coudés ?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 28 minutes ago, Mega93 said: Super content pour toi, tu vas pouvoir rouler tranquille... A bon, elles ont pas les valves coudés ?... Oui , la valve est toute droite mdrr j'espere que ca passera mais ca m'étonnerais , je met les roues sur le vélo demains Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 il y a 7 minutes, Elias84 a dit : Oui , la valve est toute droite mdrr j'espere que ca passera mais ca m'étonnerais , je met les roues sur le vélo demains A l'avant, peut-être, mais pas à l'arrière, tu pourra pas gonfler... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeeSin Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 3 minutes ago, Mega93 said: A l'avant, peut-être, mais pas à l'arrière, tu pourra pas gonfler... Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Le 08/01/2020 à 19:00, Mega93 a dit : En toute rigueur, si j'en crois ce texte ... : ... le disque av du MoovWay est monté à l'envers... Les bras spiralés travaillent en compression lors du freinage. Je n'y comprend rien. . La mécanique vélo me laisse rêveur. Pour le gravage qui "doit" être apparent, cela suppose que les disques sont toujours côté gauche, ce qui n'est pas du tout garanti sur un véhicule électrique (sans chaîne ni courroie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) Il y a 10 heures, Techos78 a dit : En toute rigueur, si j'en crois ce texte ... : ... le disque av du MoovWay est monté à l'envers... Les bras spiralés travaillent en compression lors du freinage. Je n'y comprend rien. . La mécanique vélo me laisse rêveur. Pour le gravage qui "doit" être apparent, cela suppose que les disques sont toujours côté gauche, ce qui n'est pas du tout garanti sur un véhicule électrique (sans chaîne ni courroie). Bien vu. Et si tu compare avec cette photo, les branches de la roue avant, vont dans l'autre sens, comme si ma roue étais aussi à l'envers, alors qu'il est impossible de la mettre dans l'autre sens, sinon le disque, ce retrouverai à droite. Merci pour cette précision, car je ne connaissais pas, le danger que cela pouvais occasionner. Quand je pense aux descentes, que j'ai pu prendre, je me dis que j'aurais pu me faire très mal, rien que d'y penser, j'ai mal aux dents. Je comptais les remplacer, plus tard, par des disques TRP, et le mettre dans le bon sens. Modifié le 14 janvier 2020 par Mega93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) installation des xtech en cours. par contre, mon câble de frein avant est trop court si je veux le faire passer au même endroit que les câbles ? concernant la manette des gaz, je ne vois pas comment il est fixé. j’ai peur de tout péter pour le retirer ? Modifié le 15 janvier 2020 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Stanor a dit : installation des xtech en court. par contre, mon cable de frein avant est trop court si je veut le faire passer au même endroit que les cable ? concernant la manette des gaz, je ne vois pas comment il est fixé. j’ai peur de tout péter pour le retirer ? Super ton Kit frein Xtech. Tu as essayer, de desserrer la petite vis btr, qui est dessous ? Modifié le 14 janvier 2020 par Mega93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 1 heure, Mega93 a dit : Tu as essayer, de desserrer la petite vis btr, qui est dessous ? oui, faut un embout H2 pour le dévisser. comme je gardais l’un de mes gamins et qui me solicitait en permanence, j’ai fait le teubé en tirant sur la poignée comme un ane ?. la vis tient bien et a laissé des traces sur la barre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 verdict, ça freine très ( trop ) bien. risque de faire un soleil si freinage mal dosé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mega93 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Il y a 1 heure, Stanor a dit : verdict, ça freine très ( trop ) bien. risque de faire un soleil si freinage mal dosé Et pourtant, tes plaquettes ne sont pas rodées et en plus c'est des noir...Va pas nous faire un soleil... Très bon achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés