King Size Posté(e) le 9 juin 2020 Partager Posté(e) le 9 juin 2020 (modifié) Et c'est reparti : Enfin je crois... Parce que selon Ninja Potato : "Good morning. This is Iron Korea Kim Young-il. We decided to release the 92.4V IRON100 in April. However, due to the volatility of the world market caused by Covid-19, the project was revised. We will start a new project by investing more in overseas products that we have decided to release. I will collect your opinions as much as possible. Currently, 84V 3000W products have been completed in accordance with domestic (Korea) laws. This is the last video we tested. It will be sold in Korea as a limited edition. It is a pity that the overseas release has been delayed, but we are continuing. I will approach you with better products. Covid-19 Please be careful. Thank you for your interest. EUC, IRON KOREA, ROCK WHEEL" Et la même chose sur EUC Forum : https://forum.electricunicycle.org/topic/18620-iron-korea-announcement-20200608/?tab=comments#comment-312398 Allez! On va dire que ça bouge un peu : Un modèle à 84v et un autre à 92,4 v... Alors bonne chance à eux! Modifié le 9 juin 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Étonnifiant : Destinée pour l'instant au marché Coréen avec une modification de 92,4v à 84v... La vitesse passe à 60 km/h... Et une formule toute bizarre : Overseas plans to challenge new projects. Qu'est-ce à dire...points de suspensions(?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 il y a 5 minutes, King Size a dit : Destinée pour l'instant au marché Coréen avec une modification de 92,4v à 84v.. Le moins qu'on en puisse dire, c'est que cela ne donne pas confiance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 15 août 2020 Partager Posté(e) le 15 août 2020 (modifié) Où l'on retrouve notre petit groupe sur Iron 100 (et les couleurs improbables de leurs roues) : Ils ont l'air contents et très sympathiques. J'avais oublié que ces roues avait un trolley à la GW.... Modifié le 15 août 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo-Anubis Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Ouaou, moi ce que j'aime bien dans cette vidéo, ce sont les pistes cyclable. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 16 août 2020 Partager Posté(e) le 16 août 2020 Dommage quelle reste cantonné au marché Coréen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Le 31/07/2020 à 21:11, papaCoursac a dit : Le moins qu'on en puisse dire, c'est que cela ne donne pas confiance... Salut @papaCoursac, lequel des deux ? La limitation au marché coréen... ou plutôt le passage de 92,4v à 84v ? Àmha, 84v vont et valent mieux dans un contexte où la seule vitesse max autorisée par la LOM reste 25 km/h (et j'espère... pas pour 107 ans). C'est juste mon opinion, et j'avoue que pouvoir titiller du 35 km/h en moyenne n'est pas pour me déplaire. À l'horizon de la distribution en Europe d'une telle roue dont les specs me font carrément de l'œil (ses 16 pouces notamment 😍), je resterai attentif à cet égard 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Il y a 8 heures, loph a dit : lequel des deux ? Les 2 mon capitaine! Ce sont 2 régressions, pas bien graves mais qui sont mauvais signe. Quand on commence à faire du rétro pédalage avant d'avoir commencé à avancer, il y a peu de chances qu'on aille très loin 😄 C'est juste mon ressenti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loph Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 Il y a 17 heures, papaCoursac a dit : Les 2 mon capitaine! Ce sont 2 régressions, pas bien graves mais qui sont mauvais signe. Quand on commence à faire du rétro pédalage avant d'avoir commencé à avancer, il y a peu de chances qu'on aille très loin 😄 C'est juste mon ressenti... c'est vrai qu'hormis l'apparition de ces géniales gyroroues, on ne peut pas dire que leur "insertion" soit marquée par un progressisme hors pair. Question de temps j'imagine 😏. D'un autre côté, cette roue revenue à 84v pourrait indiquer que le fabricant revoit sa politique en terme de portée commerciale, et donc que ce voltage déjà pas mal comparé aux anciens 67v permettrait à plus de personnes de se mettre à la wheel (en remplacement d'engins à l'énergie fossile)... Et d'étendre le marché face aux concurrents ? Ce sont évidemment de simples suppositions, rien de plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
touthmosis Posté(e) le 2 septembre 2020 Partager Posté(e) le 2 septembre 2020 A noter tout de même qu'ils sont les premiers à utiliser un moteur de 3000w et une fois de plus repris par Got machin 😜 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 3 septembre 2020 Partager Posté(e) le 3 septembre 2020 @loph c'est vrai que c'est très bien 84V, mais ce n'est pas le sens du progrès technique aujourd'hui. 100V permettent de ne pas augmenter la section des câbles quand on augmente la puissance moteur (3000W!). Ce n'est pas seulement une question de poids, de prix, mais surtout d'espace pour passer les câbles dans l'axe moteur. D'une façon générale, en électricité/électronique, l'intensité est plus pénalisante que la tension (dans notre domaine des EDPM): une isolation pour 230V, c'est rien du tout, passer 120A est un pb pour les câbles et connecteurs. Reste l'électronique proprement dite (condos chimiques, Mosfets, diodes) pour laquelle l'augmentation de la tension a un coût, modéré jusqu'à 100V et qui baisse avec le temps. D'autre part, dans un marché aussi restreint que celui de la monoroue, limiter la diffusion à un seul pays ne me semble pas être une stratégie capable de soutenir un projet industriel. C'est vrai que leurs annonces récentes ne me rendent pas optimiste, mais je leur souhaite de réussir et je souhaite qu'ils réussissent ! 😀 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.