Minch Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Pour afficher ma position en temps réel dans Maps : https://maps.app.goo.gl/UmajxJWtPgmR1o5X9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xander Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Hello, allez-vous faire une pause ? Histoire de vous rejoindre... Merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) https://tinyurl.com/w336myb Modifié le 11 janvier 2020 par sbouju 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Merci pour votre participation @Cormo @sbouju @Techos78 @frabad @Thy-B @lex Les températures furent bien hivernales ce matin, mais n'ont pas empêché l'ajout de quelques options ? Très bon accueil pour 7 wheelers au restaurant "Palais de Mazarin" à Chilly-Mazarin, et choix supérieur à la moyenne ? Table ronde pour davantage de convivialité, et prises électriques en suffisance (2 biens placées à côté de la table) ? Modifié le 13 janvier 2020 par minch 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Encore quelques belles découvertes, et pourtant c'était "chez moi" ! Merci @minch Ci-dessous la trace du fainéant qui a pu éviter de se faire 2 fois la Coulée Verte, sur ce coup... ? http://www.mygpsfiles.com/app/#aeOIXW8a Modifié le 11 janvier 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Merci à tous. Et merci pour les traces, car je n'en ai pas : mon Locus Maps n'accédait pas à la localisation. Rhhaaaa, une grosse demi-heure de prise de tête (22 mises à jour...) et j'ai enfin compris. Mea culpa, comme j'ai essayer récemment de bricoler une appli (depuis j'ai arrêté, ça me rase et je suis trop nul), j'avais configuré ma tablette en mode développeur, eh bien cela verrouille la localisation. Ouais, c'est logique. Il suffit d'invalider ce mode (un "interrupteur") et tout rentre dans l'ordre. Encore eût-il fallu que je le susse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 il y a 13 minutes, Techos78 a dit : ...j'avais configuré ma tablette en mode développeur, eh bien cela verrouille la localisation. Ouais, c'est logique. Il suffit d'invalider ce mode (un "interrupteur") et tout rentre dans l'ordre. Cela doit être aussi fonction de la tablette elle-même, alors, parce que le mode développeur est également activé sur mon smartphone, et cela ne bloque rien au niveau de la localisation. Ou bien alors on ne parle pas exactement de la même chose, p'têt... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Ma plus longue rando à ce jour ! C'est vrai que ça caillait férocement ce matin, mais aucun regret, la broncho-rhino-pharyngite consécutive ne devrait pas me tomber dessus avant lundi. Découverte de coins bien sympas, et d'un resto qui valait le détour. Tout cela en bonne compagnie, comme d'hab. Merci @minch ! En examinant attentivement le relevé GPS de @sbouju, on arrive à savoir assez facilement combien de fois il s'est rendu au buffet des desserts ; la technologie n'a pas fini de nous étonner. 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Valider le mode développeur n'a rien d'évident sous android 5.1.1 il faut presserr 7 fois sur un bouton, ensuite un switch on-off permet de valider la fonction. Avec les android récents c'est plus simple. Ce mode permet à une plateforme Android Studio (ou autre) sur PC de contrôler (via usb) la tablette comme un terminal afin de faire tourner une appli en cours de développement, ce qui est nettement plus efficace que d'utiliser un émulateur de tablette sur PC. Cela permet d'utiliser les vrais périphériques (gps, accéléro, son, bt...), en vitesse nominale. Le mode développeur peut se configurer finement, il y a 30 options différentes. Ce mode facilite de débogage d'une appli, et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Oui, la méthode a été la même sur mes smartphones, avec des Android de numéros supérieurs à 5.1.1. Je ne me souviens même plus pourquoi j'avais dû les activer, d'ailleurs ! Modifié le 11 janvier 2020 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 J’aimerais bien vous rejoindre un jour à l’une de ces randos, mais à la vue de distances parcourues je ne suis pas certain que ma 16S tienne le coup... vous avez tous des grosses roues avec grosse autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 11 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 (modifié) Il y a 7 heures, Yugs a dit : je ne suis pas certain que ma 16S tienne le coup... Ce genre de gyrorando est aussi un prétexte pour mieux connaitre son matériel, et son pilote ? Certes, une KS16S (excellente citadine) ne permet pas d'effectuer la totalité de l'itinéraire, mais rien n'empêche d'en faire qu'une partie, par le jeu de l'interception et échappatoire Modifié le 12 janvier 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Merci @minch et randonneurs pour cet excellent moment. (Plus c'est long plus c'est bon, mais je vais quand même bien apprécier le repos qui s'ensuit ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 90 kms pour 60 annoncé vous avez mis le paquet ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 1 hour ago, Yugs said: J’aimerais bien vous rejoindre un jour à l’une de ces randos, mais à la vue de distances parcourues je ne suis pas certain que ma 16S tienne le coup... vous avez tous des grosses roues avec grosse autonomie ? @Yugs pour avis : même la grosse autonomie de ma 16X (un peu moins de deux fois celle de ma 16S) ne m'aurait pas permis de tenir le coup sereinement (long parcours, température affaiblissante pour les cellules de batteries, kilomètres supplémentaires avant et après le point de RDV). Une solution de «charge rapide» s'impose généralement, elle est abondamment discutée sur ce forum sous différentes formes. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yugs Posté(e) le 11 janvier 2020 Partager Posté(e) le 11 janvier 2020 Ok les gars, peut-être que je finirai par vous rejoindre un de ces quatre. Je ne ferai qu’une partie du parcours ! Ou alors voilà une parfaite excuse pour me choper une grosse et puissante randonneuse. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Fabrice10 a dit : 90 kms pour 60 annoncé vous avez mis le paquet ! Bravo ! Ils en veulent toujours plus....(de vrais gyrorandonneurs, mais j'en proposerai aussi de plus courtes, davantage accessibles) ? Modifié le 12 janvier 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) Pas de soucis @minch je suis partant pour tenter les 90 . J'ai eu un peu mal au dos après 75 kms, mais je tenterais ! ?? Il faudra juste que l'occasion se présente quand je suis dispo sur Paris ? Modifié le 12 janvier 2020 par Fabrice10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) @Fabrice10, pour info, pause resto/recharge au Km 62, d'1h40 environ (ça cause, ça cause.... ?), suffisant pour se reposer et se réchauffer ? Modifié le 12 janvier 2020 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 12 janvier 2020 Partager Posté(e) le 12 janvier 2020 (modifié) 18 hours ago, Yugs said: Ok les gars, peut-être que je finirai par vous rejoindre un de ces quatre. Je ne ferai qu’une partie du parcours ! Ou alors voilà une parfaite excuse pour me choper une grosse et puissante randonneuse. ? C'est un plaisir d'avoir suffisamment d'autonomie pour ne pas avoir trop a y penser, mais c'est lourd et cher. Si ta 16S te suffit la majorité du temps, elle peut être chargée a 7Ah (confirme autre part), soit 30km/h si tu ne roule pas de manière trop agressive (ou pèse plus que la moyenne) Juste pour mentionner que c'est possible de regarder les chargeurs rapides si tu voulais éviter d'acheter une nouvelle (grosse) roue. Modifié le 12 janvier 2020 par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés