sbouju Posté(e) le 16 août 2016 Partager Posté(e) le 16 août 2016 A suivre, si vous aimez Google Maps: il marche de mieux en mieux en mode off-line... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeager-d Posté(e) le 29 août 2016 Partager Posté(e) le 29 août 2016 Certes, mais mode off-line uniquement pour les véhicules routiers, et non pour le mode vélo et piétons... Depuis le temps; où est donc la MAJ à cet effet ??! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) A suivre, donc, c'est bien ce que je disais...! Et en attendant mieux, prendre autre chose, peut-être...? Modifié le 30 août 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeager-d Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Quoi donc, par exemple ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Pour faire quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Il fonctionne à priori si la route est bien taguée "vélo" Voici un test avec un point de départ et un point d'arrivée dont la route la plus courte est une piste exclusivement cyclable, il me la fait bien emprunter : Je pense que vous souhaiteriez plutôt une fonction "piste cyclable" uniquement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 (modifié) Un fonctionnement off line de Maps sur son smartphone, surtout: donc pas de connexion wifi ni de carte SIM dedans! Modifié le 30 août 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Ah oui autant pour moi @jeager-d voulait dire qu'en mode offline, le mode cycliste n'est pas du tout accessible ? C'est vrai que j'avais aussi pensé à un de mes anciens smartphones sans SIM pour la trottinette, je comprends bien l'enjeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Oui, c'est bien ça... Mais il est en pleine évolution, aussi, ce fonctionnement off-line de Maps Android, donc on peut garder espoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 30 août 2016 Partager Posté(e) le 30 août 2016 Je suis assez pro Google donc j'ai envie de te dire qu'on peut compter sur eux pour ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2016 Pareil, mais quoi faire en attendant...? Perso, je n'ai pas d'autre solution vraiment fiable sur smatphone que celle de préparer la route vélo on-line à l'avance (sur GPSies.com, notamment), et ensuite, en rando en mode off-line, d'en suivre la trace GPX générée avec l'une des nombreuses solutions possibles sur smartphone, mais aussi sur montre GPS, GPS de rando, etc. Par contre, avec un GPS de rando et la cartographie qui va bien, oui, c'est faisable en standalone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 Un solution off-line acceptable et proposant autre chose qu'une navigation automobile: Sygic (et en prenant l'option de navigation "Piéton"...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 Pourquoi vouloir être off-line? Quels sont les avantages? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inky Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 @Zorgalouf Relis le post de @sbouju, il a répondu à ta question avant que tu ne la poses. @sbouju Sygic est payant par contre. Peut-être voir du côté de Copilot (qui serait devenu payant entre-temps ??? À vérifier...) ou Here Wego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zorgalouf Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 @Inky ok. Ayant un forfait 4G, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi, mais pour ceux n'ayant pas de forfait, pourquoi pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 31 août 2016 Partager Posté(e) le 31 août 2016 J'utilise parfois l'app "Here" (ou "Here weGo"), elle existe pour Android et iOS. Elle gère pas mal de modes de transport différent, comme les modes vélo ou piéton ou encore transport en commun. On peut télécharger les cartes pour les utiliser offline. Bref, je la trouve pratique et efficace. Et tout ça gratuitement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Zorgalouf a dit : @Inky ok. Ayant un forfait 4G, je ne vois pas trop l’intérêt pour moi, mais pour ceux n'ayant pas de forfait, pourquoi pas. J'ai aussi un forfait 4G, mais dans la vraie vie (au delà du périphérique, pour simplifier...), il arrive parfois qu'on n'ait plus ou pas assez de signal... Modifié le 31 août 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2016 (modifié) Il y a 17 heures, Inky a dit : ... Il y a 17 heures, Inky a dit : ...Peut-être voir du côté de Copilot (qui serait devenu payant entre-temps ??? À vérifier...) ou Here Wego. Oui, vérifier, re-vérifier, et re-re-vérifier, c'est une bonne habitude, pour soi, et plus encore si on conseille aux autres ! Copilot, c'est une appli assez lourde et plutôt orienté voiture, je crois, et perso, je me replie déjà sur Sygic, dans le genre, si Waze ou GoogleMaps ne fonctionne pas. J'ai un peu (très peu!) regardé Here We Go, mais il m'est apparu rébarbatif, sur mon Android en tous cas... Modifié le 1 septembre 2016 par sbouju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Bon, c'est peut-être un peu "geek-only", mais avec "Locus Map Pro", les cartes vectorielles "LoMaps", et le module de navigation "BRouter", ça a l'air de le faire très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brome Posté(e) le 1 septembre 2016 Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Pour iOS, il existe aussi l'app Maps 3D (http://www.movingworld.de/) qui est excellente pour la randonnée, avec la possibilité de télécharger des cartes (plusieurs sources disponibles) offline, charger des trajets gpx ou enregistrer son trajet et les exporter. Une fonction que j'apprécie aussi, c'est la possibilité d'appliquer un facteur multiplicateur au relief, pour mieux le distinguer visuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés