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[Z10] Impressions + questions side pads


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Bonjour bonjour,

Bien qu'ayant réservé une ks16x, un malheureux fail au niveau du dossier de financement (sic) m'a "contraint" à opter pour mon second choix : une Ninebot Z10.
Je voulais partager ma toute jeune expĂ©rience avec la roue, tout en glissant un merci aux habituĂ©s @frabad, @GyroRideRz et les autres) qui m'ont permis d'avoir quelques billes avant mĂȘme d'enfourcher la bĂȘte. 

Pour les curieux, j'ai acheté la roue à la FNAC (pas taper).
MĂȘme si j'aurais prĂ©fĂ©rĂ© 1000 fois passer par un revendeur local, c’était ma seule option pour payer en plusieurs fois et bĂ©nĂ©ficier d'un modĂšle CE....
Pour le reste, j'utilise ma roue comme unique moyen de locomotion en IDF (80% urbain, 20% chemins tranquilles) par tout temps, sur des trajets quotidiens d'environ 20/22 km.
Mon expérience est d'environ 10 000 km, et je porte mes protections en toutes circonstances (casque intégral, gants, blouson moto, genouillÚres, visibilité).

Ce que je cherchais (par rapport Ă  ma v10)

  • Des sensations diffĂ©rentes, en ligne droite comme en courbe --> une conduite un peu plus engageante que sur ma v10.
  • De la maniabilitĂ© Ă  basse vitesse.
  • Une acceleration correcte.
  • De la stabilitĂ©.
  • Une certification pour la rĂ©sistance aux Ă©lĂ©ments
  • Un peu + d'autonomie
  • La possibilitĂ© de se "pencher"/ appuyer les virages avec plus de confiance / sĂ©curitĂ©.
  • Faire un peu plus d'off-road (ou juste tout Ă©craser avec la roue :))

Ce que j'ai trouvé 

  • Une machine solide et de trĂšs belles finitions.
  • Du poids. Autant les 21kg de la v10 sur 4 Ă©tages j'ai l'habitude. Autant le lest de 5 kg de la Z10 se fait bien sentir.
    Je savais dans quoi je m'embarquais, il faut juste que je prenne l'habitude...
  • Un freinage plus compliquĂ©, que j'attribue aussi bien Ă  mon manque d’experience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact rĂ©duite avec mes jambes.
  • Un trolley (trĂšs, trĂšs... trĂšs) moisi au quotidien. 
  • Des pĂ©dales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pĂ©dales de la v10 mĂȘme par grosse pluie :/
  • Une autonomie satisfaisante : 30 psi pour le quotidien, un peu plus de 80kg Ă©quipĂ©, conduite mixte, avec des temperatures de 5 Ă  10 degrĂ©s  = une bonne 50aine de km.
  • Une grosse stabilitĂ©.
  • Une bonne tenue de route en courbe, mĂȘme en rentrant davantage dans les virages.
  • Des manoeuvres basses vitesses hyper faciles.
  • Une sensibilitĂ© aux dĂ©vers prĂ©sente, mais pas aussi dramatique que ce j'ai pu lire ici et lĂ .
  • De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale  ?
  • Un gros sourire :) Les sensations et le plaisir que j'ai Ă  conduire cette Z10 sont conformes Ă  ce que j'avais imaginĂ©.

Sur le papier et aux pieds, la Z10 n'est clairement pas un achat de raison me concernant.
Nul doute que la 16x m'aurait apportĂ© son lot de satisfactions, mais dans mon "malheur", je me retrouve tout de mĂȘme avec cette roue franchement fun.
Les futurs kilomĂštres me diront si l'achat d'une seconde roue moins exclusive et plus pratique, sera Ă  envisager pour ces jours oĂč je serai moins motivĂ© / en forme : v8f, ks16s (qui m'intrigue beaucoup), mcm5, ce genre d'engins.

Voilà pour mon humble témoignage !

Pour les experts de la Z10, j'aurais tout de mĂȘme besoin de vos avis/conseils :

Pour la douleur / inconfort des mollets
Avez-vous conservé les protections en mousse livrées avec la machine ?
En mode balade, elles ne sont pas spĂ©cialement gĂȘnantes, mais elles me cisaillent clairement les mollets dĂšs que le rythme devient plus soutenu.
J'ai l'impression d'avoir moins de contrÎle sur la roue. Ce qui a un impact négatif sur les performances de mes freinages, entre autres :/
Avez-vous des recommandations de modification concernant ces Side pads ? (les pads Kuji ne me semblent pas tout à fait adaptés ?).

Vous remerciant par avance de votre temps et vos lumiÚres  :)
Stay safe.
 

Modifié par Dao
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En ce qui concerne les protections latĂ©rales en mousse, moi j’ai fait l’inverse.

Elles me faisaient mal et me cisaillaient les mollets au dĂ©but, je les ai donc enlevĂ©es pendant l’apprentissage.

Puis une fois que j’ai pris l’habitude de rouler la Z10, de moins me crisper et laisser la roue naviguer entre mes jambes, et par ailleurs comme je commençais Ă  faire du cross, je les ai remises. Parfois ma roue dĂ©rape ou finit dans la bouillasse, je me suis dit que j’allais moins l’abĂźmer avec les protections.

Et aujourd’hui je roule avec les protections latĂ©rales en permanence, elles ne me font plus mal aux mollets. Faut dire aussi que j’ai des genouillĂšres avec protĂšge-tibias qui appuient lĂ©gĂšrement contre la roue quand je tourne... ?

Modifié par LeTof
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Merci @LeTof pour ce partage.

En effet, si je peux minimiser l'impact d'une chute, les protections seront les bienvenues.

J'avoue ne pas ĂȘtre particuliĂšrement Ă  l'aise en relĂąchant la pression des jambes sur la roue, et encore plus sur un bitume en mauvais Ă©tat.  Sans doute question d'habitude. Je songeais Ă  changer les genouillĂšres Ă©galement.

Du coup, tu n'as pas ajouté d'autres pads de mousse pour réduire le gap entre le milieu de la coque et le mollet ? 

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Salut @Dao

1/ Un freinage plus compliquĂ©, que j'attribue aussi bien Ă  mon manque d’expĂ©rience avec elle, qu’à son poids et à la surface de contact rĂ©duite avec mes jambes.

Vu le poids de la roue et son format 18', il va falloir piloter de façon plus engagée que sur la V10. Pour les freinage et les accélérations il ne faut pas hésiter à serrer la roue avec ses jambes et se pencher plus fort.

 

2/ Des pĂ©dales un peu glissantes : je n'ai jamais autant glissé sur le caoutchouc des pĂ©dales de la v10 mĂȘme par grosse pluie:

A mon sens c'est le plus gros défaut de conception de la Z10... compte tenu de son poids, les pédales d'origine sont criminelles ! AchÚte du grip gros grain dÚs que possible, ça va transformer ta Z10 ! EnlÚve aussi le freinage assisté sur l'appli, qui, au contraire, rend le freinage plus mou.

 

3/ De belles douleurs aux mollets, et une conduite exigeante d'une maniÚre générale  ?

A mon avis d'ici 10 jours tu n'auras plus mal... c'est juste le temps de s'habituer...

 

Par ailleurs je te recommande vivement d'investir dans le crack de MRN78. Tu vas gagner 10km/h de pointe et surtout avoir 10km/h de plus à chaque pallier de réduction de batterie.

J'ai vendu ma Z10 et j'avoue que je la regrette... elle a ce dĂ©faut des dĂ©vers qui la rend vraiment flippante en plein Paris sur les pavĂ©s qui a fait que je me sentais pas Ă  l'aise de l'utiliser quotidiennement (mĂȘme aprĂšs 1.500km), mais niveau ride c'est Ă  mon sens la roue qui a le plus de charme (je n'ai pas assez testĂ© la KS-16X pour pouvoir la comparer).

Modifié par F.B
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Hey @F.B merci pour tes infos.

Le pilotage engagĂ© est l'une des choses que j'apprĂ©cie particuliĂšrement, mĂȘme s'il est logiquement plus Ă©prouvant. 

Yes, pour les virages, je sens que je peux l'emmener davantage, mais il me semble sage d'y aller progressivement :)

Pour le grip, il faut limer/poncer les bandes de plastique avant j'imagine ?

Enfin, en ce qui concerne la modification, c'est tentant, mais ce n'est pas une priorité pour moi, puisque cela doit réduire la marge de sécurité, non ? 

 Par contre, je n'ai pas encore été inquiété par les nombreux devers sur Paris. Pourvu que ça dure ?

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merci @Dao pour ce trÚs bon retour sur cette roue exceptionnelle.  J'ai viré presque immédiatement les pads de protection de la Z, qui me faisaient exactement l'effet que tu décris. Je les ai remis deux fois pour les personnes auxquelles je l'ai faite essayer ( @cyrrouen a lui aussi préféré les enlever au cours des exercices que je lui ai proposés).

Comme je n'ai pas fait chuter ma Z en 3000 km, ces pads m'auraient de toute façon été inutiles. Les parois lisses de la Z sont trÚs agréables sans ces pads edit : et les fameux virages typés moto sont bien sûr parfaitement réalisables sans eux !

Concernant les Kuji pads, il se trouve que je viens enfin d'en faire une paire pour ma 16X. Au bout d'une semaine je parviens juste Ă  franchir des trottoirs d'une quinzaine de cm (mes bonds «sur place» sont encourageants, mais j'ai encore du boulot). Comme la Z fait 1 kg de plus que la 16X, ce ne sera pas plus facile pour toi et ils ne t'Ă©pargneront pas quelques heures d'entraĂźnement. Bien sĂ»r, Ă  toi de voir quel usage tu veux en faire : faciliter l'accĂ©lĂ©ration ou faciliter les sauts n'impliquera pas la mĂȘme disposition, mais tu as l'embarras du choix : les Kuji pads devraient s'adapter Ă  merveille sur les larges flancs lisses de la Z.

edit : je ne regrette pas la Z pour l'instant. La 16X est plus risquĂ©e (pneu moins large, virages moins stables rassurants), mais aussi amusante. Et quel couple ! Les accĂ©lĂ©rations (dans les deux sens) sont un avantage certain du format 16 pouces sur celui de la Z. En revanche la Z donne tellement l'impression de se piloter comme une mini moto que je finirai peut-ĂȘtre par y revenir un jour, qui sait.

Modifié par frabad
détail sur impressions de pilotage
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il y a une heure, Dao a dit :

Pour le grip, il faut limer/poncer les bandes de plastique avant j'imagine ?

Non mĂȘme pas besoin, tu dĂ©visses les pĂ©dales, tu retires les bandes en plaqtiques et tu mets le grip par dessus, tu ne sentiras pas les reliefs avec un grip gros grain.

Enfin, en ce qui concerne la modification, c'est tentant, mais ce n'est pas une priorité pour moi, puisque cela doit réduire la marge de sécurité, non ? 

 Par contre, je n'ai pas encore été inquiété par les nombreux devers sur Paris. Pourvu que ça dure ?

 

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Il y a 4 heures, Dao a dit :

Merci @LeTof pour ce partage.

En effet, si je peux minimiser l'impact d'une chute, les protections seront les bienvenues.

J'avoue ne pas ĂȘtre particuliĂšrement Ă  l'aise en relĂąchant la pression des jambes sur la roue, et encore plus sur un bitume en mauvais Ă©tat.  Sans doute question d'habitude. Je songeais Ă  changer les genouillĂšres Ă©galement.

Du coup, tu n'as pas ajouté d'autres pads de mousse pour réduire le gap entre le milieu de la coque et le mollet ? 

Non je n’ai rien ajoutĂ© d’autre que les pads latĂ©raux d’origine sur le dessus.

Ça ne me gĂȘne pas parce que je roule avec les pieds un peu en « canard » et les genoux assez Ă©cartĂ©s, donc au final je ne sens l’épaisseur des pads que quand je tourne rapidement et que j’appuie fermement avec le mollet sur la roue... ? 

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Il y a 3 heures, Dao a dit :

Hey @F.B merci pour tes infos.

Le pilotage engagĂ© est l'une des choses que j'apprĂ©cie particuliĂšrement, mĂȘme s'il est logiquement plus Ă©prouvant. 

Yes, pour les virages, je sens que je peux l'emmener davantage, mais il me semble sage d'y aller progressivement :)

Pour le grip, il faut limer/poncer les bandes de plastique avant j'imagine ?

Enfin, en ce qui concerne la modification, c'est tentant, mais ce n'est pas une priorité pour moi, puisque cela doit réduire la marge de sécurité, non ? 

 Par contre, je n'ai pas encore été inquiété par les nombreux devers sur Paris. Pourvu que ça dure ?

Perso voilĂ  ce que j’ai fait pour le grip de mes cale-pieds, ils glissaient trop avec les pieds mouillĂ©s, et depuis, avec des chaussures de skateboard, je suis littĂ©ralement scotché dessus ! ?

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Il y a 18 heures, Dao a dit :

Bonjour bonjour,

Bien qu'ayant réservé une ks16x, un malheureux fail au niveau du dossier de financement (sic) m'a "contraint" à opter pour mon second choix : une Ninebot Z10.
Je voulais partager ma toute jeune expĂ©rience avec la roue, tout en glissant un merci aux habituĂ©s @frabad, @GyroRideRz et les autres) qui m'ont permis d'avoir quelques billes avant mĂȘme d'enfourcher la bĂȘte. 
 

Ravi que mes conseils aient pu t'ĂȘtre utile :) et merci pour tes retours sur cette roue magique qui les gouvernent toutes (comment ça je ne suis pas objectif ? :D). 

Concernant l'autonomie, vu ton poids, quand tu seras complĂštement Ă  l'aise dessus( j'entends par lĂ  que les virages au dessus de 25km/h ne poseront plus de problĂšmes,

et que tu n'auras plus mal aux mollets, je te conseils te tester 32/33 psi, il se peut que tu apprécies beaucoup de rouler avec cette pression là en plus de gagner un peu en autonomie.)

Ensuite comme cela à été dis plus haut il faut absolument changer les grips d'origines qui sont plus que dangereux à mon goût, une fois passé sur du vrai grip de skate, tu va redécouvrir ta Z !

Il y a 18 heures, Dao a dit :

Pour la douleur / inconfort des mollets
Avez-vous conservé les protections en mousse livrées avec la machine ?
En mode balade, elles ne sont pas spĂ©cialement gĂȘnantes, mais elles me cisaillent clairement les mollets dĂšs que le rythme devient plus soutenu.
J'ai l'impression d'avoir moins de contrÎle sur la roue. Ce qui a un impact négatif sur les performances de mes freinages, entre autres :/
Avez-vous des recommandations de modification concernant ces Side pads ? (les pads Kuji ne me semblent pas tout à fait adaptés ?).

Vous remerciant par avance de votre temps et vos lumiÚres  :)
Stay safe.
 

En ce qui me concerne, pour l'apprentissage, c'est plus simple sans car au dĂ©part on Ă  du mal Ă  laisser vivre la roue et on Ă  tendance Ă  vouloir adopter la mĂȘme position que sur des roues classiques. 

Une fois qu'on arrive Ă  la laisser vivre sa vie pendant que l'on roule, alors remettre les pads deviens un gros plus et amĂšne Ă©normĂ©ment de confort. Ça devient encore plus simple de la conduire en style "Moto" et accessoirement, c'est super efficace contre les chutes ! (testĂ© et validĂ© lors de sessions de cross :D )

La douleur aux mollets disparaßtront avec l'habitude quand t'auras trouvé ton style de conduite ;)

Le freinage c'est pareil, ça viendra aussi, il faut resserrer les mollets et basculer en arriÚre comme si tu t'assoies. Avec le temps et quand tu auras appris à faire confiance à ta roue tu verras que ça se fera le plus naturellement du monde :)

Les kujis pads ça fais genre 3 mois que je veux tester, j'ai tout le matos, mais j'ai pas pris le temps d'essayer ^^

Bref Z10 POWA, THE ONE !!!!! ?Enjoy !!!

Modifié par GyroRideRz
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@frabad Je vais de ce pas faire quelques tests aujourd'hui sans les mousses !
Quelle que soit la configuration, nul doute que le temps fera son oeuvre. Quand je remonte aujourd'hui sur ma NB E+, je me demande comment j'ai pu faire autant de km avec, tant mes jambes ne sont plus habituées aux points de contact avec la roue !
Pour les Kuji pads, ils auraient + vocation à m'apporter du contrÎle en accélération. S'ils peuvent m'aider un chouï' pour le franchissement de gros trottoir, c'est bonus.
En tout cas, ma devise "tu le sens pas, tu le fais pas" me préserve de pratiquer le saut, haha. Les coques de ma z10 me remercieront trÚs certainement :)

Je t'envie quand mĂȘme pour la 16x. Dans mon scĂ©nario idĂ©al, j'aurais une 16x aux cĂŽtĂ©s de la z10. Comme je l'indiquais, j'envisage fortement pour acquĂ©rir une autre roue en parallĂšle, mais Ă  ce stade je prĂ©fĂšre faire des concessions sur la seconde roue, plutĂŽt que me sĂ©parer de cette chouette z10 (satanĂ©s ?). Au final, peu importe le flacon [...] :)

@F.B @Pabien  @LeTof merci pour les tuyaux et les photos. J'ai commandé le skate grip. Il me tarde d'installer ça !


@GyroRideRz J'ai parcouru ton article sur la pression du pneu, il m'a fait gagner un temps considérable lors de mes essais ?
Résultats : je suis à 26/27 PSI pour des balades sur terrain accidenté, et j'aime 31/32 PSI pour le quotidien. Au delà, le sacrifice de confort me semble trop important, vu la qualité du bitume parisien sur mon trajet :/
Concernant la position de conduite de la z10 : je n'ose pas encore lui laisser plus de mou entre les jambes (hello wobble ?). Je vais me forcer un peu dans ma balade du jour.
Pour les pads, j'ai collé une couche de mousse hideuse sous les pads fournis d'origine. En dehors de défigurer ma Z10, cette installation ne me convainc pas vraiment.
M'enfin, je ne suis clairement pas un bricoleur de fou.. A tel point que si jamais tu te lances dans la fabrication de tes pads, je serai prĂȘt Ă  en acheter une paire HAHA.

@fremalea Le patch/flash en question me semble intéressant, surtout pour ce qui est de mieux profiter de la batterie sous 50%.
Uniquement pour ça en fin de compte.
Donc ce qui me freine, c'est le fait de sortir du cadre défini par mon assurance, qui ne couvre pas les dommages si un débridage permettant de dépasser la vitesse max constructeur de la z10 est appliqué :/ 
Pour avoir subi un gros accident par le passĂ© (mĂȘme si ce n’était pas en roue), je ne souhaite vraiment pas prendre le risque de ne pas ĂȘtre pris en charge en cas d'accident.

A quand un patch z10 pour simplement améliorer le throttle / la plage d'utilisation de la batterie ? :)

édit: petite sortie de 35 km. J'ai enlevé une couche des pads de mousse que j'avais installé, repositionné les protections d'origine, ainsi que mes genouillÚres.

J'en ai profité pour tenter de relùcher un peu plus la roue, et... Le jour et la nuit.

Bien plus de confiance et de stabilitĂ© que dans les premiers 100 km (bibibip bibibip ?). C'est bien agrĂ©able ( d'ĂȘtre plus Ă  l'aise, pas les bips).

Du coup je n'ai pas encore fait le test sans protections / pads...

Demain soir : ajout du grip de skate !

 

Modifié par Dao
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Perso je procĂšde comme suit (et je garde le caoutchouc perso)

  • Je dĂ©monte la plaque de la pĂ©dale
  • Je dĂ©coupe un gros rectangle d'adhĂ©sif de deck de skate board
  • Je le colle en vrac sur la plaque
  • avec une lame de cutter neuf je coupe l'adhĂ©sif en faisant passer la lame du cutter contre la plaque

Le résultat est ultra propre ! Et c'est trÚs facile :)

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  • 2 semaines aprĂšs...

Hello,

Je passe donner quelques nouvelles aprĂšs les 500 premiers KM.

BIEN

  • Le grip sur les pĂ©dales.
    Ca change tout en effet. Les premiers kilomĂštres Ă©taient mĂȘme perturbants lorsque je voulais repositionner mes pieds ?
  • Je me sens de plus en plus Ă  l'aise.
    Virages Ă  allure soutenue, slalom, etc. MĂȘme les dĂ©vers et autres reliefs de la route sont de moins en moins problĂ©matiques. Bon, j'ai roulĂ© sur une piste cyclable moisie avec des rainures gĂ©antes dans le sens de roulage, c’était moins fun :)
  • Douleurs des tibias
    Estompée. Pour autant, je n'ai pas (trop) aimé enlever les pads de protection (surtout pour protéger la roue des glissades).
  • StabilitĂ©.
    RAS. On sent qu'elle pourrait encore nous emmener plus fort en ligne droite, et on peut attaquer les virages sereinement une fois la technique maßtrisée, Ca ne bouge pas.
    Encore quelques wobbles pour des pressions sous les 28 psi, mais rien de dramatique.
  • Confort gĂ©nĂ©ral.
    Globalement, c'est pas mal. MĂȘme si les grandes pĂ©dales de la v10 me manquent un peu.
    Pour ce qui est de la pression, je l'adapte simplement au trajet que je prévois : 32 psi pour le quotidien si la route n'est pas trop amochée, 28-29 psi pour les chemins et la découverte de l'inconnu :)
  • Autonomie.
    J'arrive à gérer de 35 à 40 km avant de m'approcher des 50% de batterie. (start/stops réguliÚrement agressifs). J'ai hùte de voir ce que ça donnera lorsque les températures seront plus clémentes.
    En attendant, j’hĂ©site Ă  participer Ă  des rando au dela de 40-45km de peur de pas suivre le rythme lol.
    Alors oui, un petit bonus d'autonomie serait toujours bienvenu. Et je ne veux pas céder aux sirÚnes du custom firmware car il modifie la vitesse max (je ne serai intéressé que par la gestion des 50% inférieurs de la batterie). 
  • Fun.
    Vous savez de quoi je parle :)
    J'ai juste tout le temps envie d'aller rouler avec, carver, sans but ni reproche haha. HĂ©las, entre enfant malade, moi-mĂȘme patraque etc, je n'ai pas eu l'occasion de rouler autant que je voudrais ces derniĂšres semaines.

PAS BIEN

  • Glissades
    Au nombre de 2. La premiÚre lors d'un départ qui a dévié sur une bande blanche.
    La seconde sur une plaque de verglas. Du coup, aucune des 2 chutes n'est rĂ©ellement liĂ©e Ă  la roue, mais ça fait chi_er quand mĂȘme  :)
  • Trolley
    Je ne m'y fais pas, il est vraiment moisi...
  • Micro sensation de "pedal dip"
    MĂȘme si j'essaie d’ĂȘtre prudent lors des phases d’accĂ©lĂ©ration (et ce, quelle que soit la roue), j'ai eu quelques fois l'impression que les pĂ©dales de la Z10 se penchaient trĂšs (trĂšs) lĂ©gĂšrement en avant lors de fortes accĂ©lĂ©rations. Ca dure une fraction de seconde, mais je n'ai pas aimĂ© la sensation... Quelqu'un a dĂ©jĂ  eu cette sensation ?
  • Fatigue
    Rouler en z10, c'est diablement fun, mais jamais vraiment reposant.
    Que ce soit pour la piloter, ou la porter sur de nombreux Ă©tages, l'emmener dans les magasins pour faire des emplettes...
  • Remonter sur une autre wheel !
    J'ai juste essayé de monter sur une KS18L, et je... n'arrivais plus à tourner ?
    J'ai carrĂ©ment étĂ© obligĂ© de poser le pied Ă  terre lors de tentatives de virage... Certes, c’était un trĂšs court essai, mais la perte de repĂšres Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ .
    Du coup, je me demande comment je vais gĂ©rer ça si je souhaite investir dans une seconde monture (type ks16s, v8f ou mĂȘme 18L).
  • SensibilitĂ© des pĂ©dales 
    Pour le moment, je me cale bĂȘtement sur "0" pour la ville, "4" pour la balade, "2" quand la route est un peu glissante pour Ă©viter les Ă -coups. Mais je fais peut-ĂȘtre fausse route.
    A vrai dire, j'ai pour l'instant du mal à vraiment sentir la différence entre les réglages disponibles.

 

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Ajout d'une note sur le réglage de sensibilité
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Tu arrives Ă  faire 40 km sans tomber sous les 50 % !!!!!

Vache moi j'en suis loin j'ai fait une sortie hier bon sert j'ai pris du poids 79kg, il fait froid et on va dire qu'avec 1500km de roulage sur cette roue je l'ai bien en main (enfin en pied) et j'ai une conduite dynamique, je précise je vie à la campagne et il a beaucoup d'endroit ou je peux rouler longtemps à la vitesse qui me va bien ;)

Donc 39 km j'était à 30% va falloir que je la débride c'est chiant ca bip tt le temps :(

sinon je sur ultra kif cet engin c'est tellement grisant !

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Il y a 5 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Tu arrives Ă  faire 40 km sans tomber sous les 50 % !!!!!

Vache moi j'en suis loin j'ai fait une sortie hier bon sert j'ai pris du poids 79kg, il fait froid

Je suis + à 35km en conduite mixte pour approcher les 50% de batterie.Pour les 40 km, il faut rouler assez doux.
Pour le poids chargé, on n'est pas bien éloigné : 83/85kg chargé.
Tu roules avec quelle pression de pneu @Pierre SEIBEL? Perso, je n'arrive Ă  atteindre ces seuils qu'avec une pression 32PSI et +.

 

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