Ben shermann Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 à l’instant, Hansolo a dit : Sur les GW réçentes, le ventilateur de la CM s'enclenche à 40°C et s'arrêtte à 35°C Ok niquel. J’ai dû atteindre les 40 degrés. Je me suis rendu compte qu’il s’était allumer en m’arrêtant et la température était à 37. et en descente, j’étais à 35,9 avant que je coupe la roue. Ceci explique cela alors. . Merci à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franciscsi Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Puisse qu'on est dans les ventilos. Je me demande si c'est normal que le ventilo de phare tourne même si il n'est pas allumé. En plus ça vibre et fait donc du bruit. Quand j’appuie sur le phare, le bruit diminue fort..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 27 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2020 J'ai pas de vibrations mais le ventilo toune meme si l'eclairage est éteint. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Oui malheureusement c'est normal pour le ventilateur des phares, il tourne en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franciscsi Posté(e) le 27 mai 2020 Partager Posté(e) le 27 mai 2020 Ok, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 28 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2020 Il y a 13 heures, franciscsi a dit : Ok, merci. Tu peux remplacer les ventilateurs facilement, il y a des gens qui ont fait cela par des noctua c'est une marque connus pour être très silencieux. Personnellement je ne le ferai pas car l'efficacité de ces derniers est moindre, à voir au détail quand même, mais par exemple en impression 3d tous le monde fait ce mod puis reviennent en arrière car ils sont moins efficace en terme de rendement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben shermann Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Salut. Après réception de ma Mspro j constaté lorsque je roule que le pneu vu d’en haut, semble légèrement voilé. Est ce caractéristique de ce type de pneu ou y a-t-il un réel souci. J’ai gonflé à 2,8 bars et en roulant légère sensation de guidonnage avant d’atteindre les 30kms/h. J’ai légèrement dégonflé à 2,5 et ces bcp mieux. Mais toujours cette impression de pneu un peu voilé. Je précise qu’elle n’a subi aucune chute. Qu’en est il pour vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?) ("shimmy"). Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse. Dans ton cas ce serait quoi ? Facilement transposable, ceci: https://www.lesfurets.com/assurance-moto/guide/guidonnage-louvoiement-causes-remedes Modifié le 31 mai 2020 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben shermann Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 il y a 51 minutes, sbouju a dit : Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?). Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse. Dans ton cas ce serait quoi ? En fait en vitesse de croisière normale, quand je regarde mon pneu, j’ai l’impression que le pneu ne file pas droit. Comme si il était voilé. A 2,8 bars vers 28-29 kms/ h j’avais l’impression d’un léger guidonnage. Donc j’ai pas insisté. En dégonflant le pneu. Cette sensation s’est atténuée. Mais l’impression du pneu voilé persiste. C’est pour ça que je me demandais si ce n’était pas les caractéristiques des Gros pneus Type Msx/Mspro/z10 ou ks16x. Des gros pneus qui donne une impression de voilure. Je viens d’une ks16b et je ne voyais pas le pneu. Donc je ne me suis jamais vraiment rendu compte si c’est pareil sur toute les roues ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Ben shermann a dit : Qu’en est il pour vous? Pour nous ça va... Merci. Il existe un test simple pour vérifier si ton pneu est mal monté et présente une "hernie" (qui pourrait générer des vibrations qui rendraient la roue instable à certaines vitesses précises). Tu poses ta roue sur 2 cales de même épaisseur, parallèle à une table basse sur laquelle une tige bien calée est juste au contact du pneu puis tu tournes celui-ci avec la main... Simple, isn't it? Mais il existe une troisième hypothèse : La tâche plus claire ou plus sombre sur le côté du pneu. Vue de dessus elle apparaît et disparaît cycliquement et vu que notre cerveau ne va pas assez vite pour analyser les images notre vision stroboscopique nous fait croire à une vibration du pneu qui n'existe(rait) pas. Je ne dis surtout pas que c'est ça! À toi de voir par toi-même... Mais tu as violé le quatrième commandement du Wheeler : Toujours au loin tu porteras ton regard et jamais ta roue ne regarderas! Bon... J'dis ça... J'dis rien, moi... Bon rides, l'ami. Modifié le 31 mai 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben shermann Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 il y a 12 minutes, King Size a dit : Pour nous ça va... Merci. Il existe un test simple pour vérifier si ton pneu est mal monté et présente une "hernie" (qui pourrait générer des vibrations qui rendraient la roue instable à certaines vitesses précises). Tu poses ta roue sur 2 cales de même épaisseur, parallèle à une table basse sur laquelle une tige bien calée est juste au contact du pneu puis tu tournes celui-ci avec la main... Simple, isn't it? Mais il existe une troisième hypothèse : La tâche plus claire ou plus sombre sur le coté du pneu. Vu de dessus elle apparaît et disparaît cycliquement et vu que notre cerveau ne va pas assez vite pour analyser les images notre vision stroboscopique nous fait croire à une vibration du pneu qui n'existe(rait) pas. Je ne dis surtout pas que c'est ça! À toi de voir par toi-même... Mais tu as violé le quatrième commandement du Wheeler : Toujours au loin tu porteras ton regard et jamais ta roue ne regarderas! Bon... J'dis ça... J'dis rien, moi... Bon rides, l'ami. Merci pour ces astuces. Je vais essayer de voir ça. Car effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression. Et oui effectivement, pas bien de regarder sa roue!!! Mea culpa!!😂😂😂😂 encore merci pour les conseils!!👍🏻 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) il y a 18 minutes, Ben shermann a dit : Merci pour ces astuces. Je vais essayer de voir ça. Car effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression. Et oui effectivement, pas bien de regarder sa roue!!! Mea culpa!!😂😂😂😂 encore merci pour les conseils!!👍🏻 Même constat sur la mienne , elle roules très bien 👍 tu gonfles Trop😁😁😁je suis à 1,9 bars je fais 88kg et c'est nikel ! Modifié le 31 mai 2020 par westindiis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben shermann Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 il y a 17 minutes, westindiis a dit : Même constat sur la mienne , elle roules très bien 👍 tu gonfles Trop😁😁😁je suis à 1,9 bars je fais 88kg et c'est nikel ! Ah niquel. Tu me rassures alors. Je pensais bêtement que pour du 18/19 pouces, c’était du 2,8 bars min comme pour les 16 pouces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 1 heure, Ben shermann a dit : Ah niquel. Tu me rassures alors. Je pensais bêtement que pour du 18/19 pouces, c’était du 2,8 bars min comme pour les 16 pouces. Même sur ma 16 ' je gonfles à 2,5 bars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 3 heures, sbouju a dit : Il y a deux phénomènes différents pouvant entrer en jeu: le celui qu'on appelle le "guidonnage", et celui dû à un mauvais équilibrage ("gimmy"...?) ("shimmy"). Le premier n'arrive que dans des circonstances bien particulières de pente/vitesse/pilotage, le second est au contraire plutôt permanent, tout en étant plus désagréablement perceptible à telle ou telle vitesse. Dans ton cas ce serait quoi ? Pareil sur ma z10,j'ai cette effets de guidonnage. Mais j'ai remarqué que c'est lorsque j'accélère trop vite d'un coup,si j'accélère doucement,je ne les pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 31 mai 2020 Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Il y a 2 heures, Ben shermann a dit : effectivement roue éteinte, quand je tourne le pneu, j’ai pas cette impression As tu au moins vérifié le centrage du pneu sur la jante? C'est un défaut de montage courant. Tu poses la roue éteinte à l'horizontale sur l'établi, tu fais lentement tourner la roue en surveillant les dessins sur le flanc du pneu à proximité immédiate de la jante. Si les dessins se rapprochent et s'éloignent de la jante, le pneu est décentré. Il faut dégonfler, passer de l'eau savonneuse avec un pinceau entre le pneu et la jante (pour lubrifier), regonfler légèrement et modifier à la main le placement du pneu sur la jante avant de regonfler pour de bon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Bon le proto avance encore aujourd'hui j'ai fait tester les pads, je vais apporter quelque modif sur la profondeur du pads, je vais également l'allonger et voir pour un revêtement sur mesure de type Carbonne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Pour le freinage rouler sans pads c'est reflexe je serre la roue., pour l'accélération et les petits chocs ou imprévus c'est pas mal ça maintien le pied en place. Exemple à ne pas faire suivre une voiture a 10 M et bim un gros trou, mon pied d'appuie gauche veux se barrer, perte d'equilibre et rattrapage ouf ça passe. J'ai eu la même avec pads j'ai tapé dans la mousse et je suis resté stable ! Moralité rouler à vue dans le trafic. Avoir une vision la plus lointaine possible quitte à se décaler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat-B Posté(e) le 1 juin 2020 Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Il y a 14 heures, westindiis a dit : Pour le freinage rouler sans pads c'est reflexe je serre la roue., pour l'accélération et les petits chocs ou imprévus c'est pas mal ça maintien le pied en place. Exemple à ne pas faire suivre une voiture a 10 M et bim un gros trou, mon pied d'appuie gauche veux se barrer, perte d'equilibre et rattrapage ouf ça passe. J'ai eu la même avec pads j'ai tapé dans la mousse et je suis resté stable ! Moralité rouler à vue dans le trafic. Avoir une vision la plus lointaine possible quitte à se décaler. Petit retour d'expérience: J'ai essayé la MSP et je dois le dire; "c'est une bombe". C'est un peu comme c'est voiture survitaminée ou on a l'impression de ne jamais atteindre les limites. La roue survole le sol et on ne se rend absolument pas compte de la vitesse (je conseille meme de mettre les avertisseurs). Je ne suis pas fan des pédales en "V" mais bizarrement, là, la prise en pied a été quasi instantané. Je me suis senti tout de suite à mon aise. Petit plus il faut le dire, la roue était équipée des pads de notre ami "Westindiis", un vrai bonus, félicitation. Je rejoins à 100% ses commentaires, il y a un vrai plus car ça rajoute un sentiment de sécurité d'avoir les jambes bien calées dans ce débattement. J'ai particulièrement apprécié pour le freinage, d'ailleurs je lui ai demandé de m'en faire une paire pour ma NIKOLA. Merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canaille Posté(e) le 1 juin 2020 Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Bon c est fait le choix de ma nouvelle roue la MSP sera ma prochaine roue moteur 2500 watts et 100 volts avec batterie de 1800wh sa me suffit largement vue mon expérience et elle va enmener mes petits 88 kg tout mouillé partout je la commande la semaine prochaine et dès réception je vend ma v10f et je rentre dans les Wheeler gotway la classe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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