ngenay2 Posté(e) le 14 janvier 2020 Partager Posté(e) le 14 janvier 2020 Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir à quoi sert le petit boîtier jaune sur la photo ? Merci pour votre aide A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 isolé les connecteurs phases moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngenay2 Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 (modifié) ok, mais pourquoi mettre un aussi gros carré jaune ? Un simple connectiques isolant suffit ? sur les deux phases différentes bien sur. Modifié le 15 janvier 2020 par ngenay2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 difficile d’observer sous cet angle, mais cela peut aussi faire office de dissipateur thermique, la connectique moteur peu générer de la chaleur et faire fondre les gaines thermiques, et faire court-jus si ils se touchent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngenay2 Posté(e) le 15 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 Je m'explique mieux (en défaut de faire une meilleure photo pour l'instant). Dans le châssis qui receuil le boîtier électronique (contrôleur) et la batterie. Il y a en plus ce boîtier de couleur jaune en plastique. Il fait le relais entre l'alimentation du contrôleur et le moteur qui ce trouve vraiment séparé à l'arrière du moteur. Effectivement, il a les phases négatifs et positifs pour alimentée le moteur tenu par une cosse chacune avec un boulon. En gros, il fait un genre de passerelle entre les deux organes de la trottinette. Bizarre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 15 janvier 2020 Partager Posté(e) le 15 janvier 2020 je pense qu'il faut le voir comme un gros "dé" qui isole et sépare les connecteurs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crockmi le spartiate Posté(e) le 16 janvier 2020 Partager Posté(e) le 16 janvier 2020 c'est un choix du constructeur d'isoler la connexion avec ce type d'isolant, peut etre due a la configuration de ton deck (chaleur, isolation eau...). judicieuse? pettre car meme si ça prends de la place, c'est efficace. Ton contrôleur délivre quand meme déjà au moins 25A. apres il existe d'autre connecteurs (dispositif) prenant moins de place, a toi de voir si le changement est nécessaire ou superflu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés