yahou Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour a tous, moi c'est yahou, je roule en inmotion V5 depuis quelques années, mais relativement peu environ 600 km a ma roue. j'envisage de changer de roue pour plus de vitesse et d'autonomie, j'aimerai bien un V10 étant déjà sur inmotion. quand pensez vous ? je me pose également un question concernant le bon choix de casque . j'utilise comme bcp me semble t'il un casque de skate, qui apporte assez peu de protection au choc mais encore moins au froid l'hiver et a la pluie les mauvais jour. n'existe t'il pas de casque intergraux ( ou quasi )mais sans avoir un truc énorme sur la tête ? dans le monde du parachutisme il existe un casque avec coque plastique et uniquement des mousses pas de polystyrène car pas vraiment besoin, cela a pour avantage d'avoir un casque plus petit. https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html cela existe t'il dans le gyromonde ? merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) il y a 20 minutes, yahou a dit : V10 V10F pour davantage d'autonomie, car la V10 pèse 20Kg pour n'embarquer que 650Wh, ce qui correspond à une autonomie… limitée Bienvenue sur le forum ? Modifié le 17 janvier 2020 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahou Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 ou j'avais vu la V10 F mais un peu plus couteuse quand même. merci pour l'accueil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Salut @yahou. Sois le bienvenu sur le forum. Moi c'est le vieux "gogol"... Aussi j'ai lancé une recherche dans la section Gyroroue. Il y a 505 résultats (entre autres!) : Chapitre Équipements - Esprit Roue; topic "Casque léger ou intégral". J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. PS : Le casque pour lequel tu as mis l'html n'est pas vraiment un casque (Il ne protège pas des chocs mais du vent d'une chute libre). Prévois tout de même un peu plus gros que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahou Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 merci pour le tuyaux sur les casques, je vais regarder. par contre concernant le casque parachutisme, je te confirme qu'il est prévu pour les chocs potentiel entre parachutistes dans les airs en plus de la protection au vent. effectivement il n'a pas la capacité d'absorption queue avoir un casque bmx ou moto, mais protège autant qu'un casque de skate avec en plus un protection du visage. juste au cas ou certain recherche ce genre de casque . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 (modifié) Tu es mieux renseigné que moi. Je n'ai fait que lire la mention écrite juste sous la vidéo : https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html Et de toutes manières, mes chutes libres je les fais sans parachute... Hélas! Modifié le 17 janvier 2020 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMurphy Posté(e) le 17 janvier 2020 Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 Bonjour et bienvenue sur ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahou Posté(e) le 17 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2020 il y a 36 minutes, King Size a dit : Tu es mieux renseigné que moi. Je n'ai fait que lire la mention écrite juste sous la vidéo : https://www.basik.fr/casque-g3-cookie-xml-253_389_431-1664.html Et de toutes manières, mes chutes libres je les fais sans parachute... Hélas! C'est des mentions légales qu'ils sont obliger d'écrire pour éviter de se retrouver avec des procès en cas d'accident ou le casque n'aurait pas fais son office. sinon il existe le dernier modele qui lui est certifié mais le prix est exorbitant et viens juste de sortir donc pas encore d'occasion. https://www.basik.fr/casque-g4-cookie-certifie-xp-72600-xml-253_389_431-2234.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bienvenu sur le forum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lamiskana Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 BienvenuEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yahou Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Il y a 12 heures, TexMurphy a dit : Bonjour et bienvenue sur ce forum Il y a 4 heures, Karasu a dit : Bienvenu sur le forum ? merci ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exo Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Hello et welcome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Salut bienvenue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés