westindiis Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Bonjour à tous , J'appel les personnes qui ont testés ces deux roues pour avoir vos avis : Avantages inconvénient. J'ai déja testé la MSX mais pas encore la nikola . J'aimerai un avis d'une personne venant d'un meme setup c'est à dire MSX et NIKOLA en 84V 1600WH Je ne cherche pas à allez vite plus de 30 kmh h La sensation de glisse entre les deux vos avis ? La nikola à l'air plus massive et à pas facile à prendre à une main , par contre son trolley semble plus pratique... La résistance de la coque sur la msx à l'air plus fragile que sur une Nikola. Aux niveaux des jambes des pads la Msx est plus petite et la nikola semble immense. Merci d'avance. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 18 janvier 2020 Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 (modifié) @westindiis, je te remercie pour cette excellente question. J'ai également posé cette question. Même si j'ai ma petite idée, mon avis n'est pas complètement tranché. Ma gyroroue actuelle a une autonomie de 60 kms. Je me renseigne donc pour une deuxième gyroroue avec une plus grosse autonomie pour les randonnées. Mon coeur balance entre la Nikola ou la MSX ou peut-être la Msuper Pro. Tu as posé le bon postulat. J'ai obtenu aussi des avis sur facebook .Ce que je retiens: la Nikola a beaucoup de qualités mais la MSX ( ou Msuper Pro) est une 19 pouces, c'est un avantage decisif en offroad et sur routes. C'est une machine reconnue. Le plus que j'aime aussi: c'est une roue a rayons ( pratique pour attacher avec un cadenas). Concernant les pads, ce n'est pas decisif, les pads peuvent se changer. De toute maniere avec ma gt16 j'ai l'habitude des pads bof. Le trolley: je préfère un trolley retractable de la msx a un trolley non verouillable de la Nikola. (C'est peut-être un detail mais j'y suis sensible car j'ai du une fois ramener ma roue en panne ( moteur eteint) au trolley et dans ce cas, un trolley verouillable, ca compte crois-moi). Les gabarits: ca a l'air d'etre kiffe kiffe entre les deux. Quelque soit ton choix, ce ne sera de toute façon pas un mauvais choix. Ce sujet m'intéresse toujours et j'y reste attentif. Après si tu hesites toujours alors pourquoi pas la Msuper Pro pour trancher ? Tu as essayé la Msx, que penses-tu de sa glisse ? Et du depart ? Modifié le 18 janvier 2020 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 18 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2020 Merci pour ta réponse très complete et qui effectivement me guide un peu plus. ? Pour le gabarit j'ai vraiment l'impression que la Nikola est plus haute et un peu moin large. Sur le comportement le centre de gravité joue énormément. Ce que je recherche c'est vraiment la sensation la différence. Il y aura un meeting électrique à Bruxelles en février j'espere qu'il y aura un shop ou revendeur gotway pour essayer la roue MSX pro ou Nikola . Concernant le budget une roue sans batterie me ferai du bien au porte monnaie. Ceci dis je n'ai pas vue de BMS gotway pour la Nikola encore.il est possible de mettre un BMS plus complet chinois mais je pense pas avoir assez le temps... Le but étant de monte des cellules que je possède déjà. Cependant la réalisation risque de me prendre un peu de temps. Surtout pour que le pack rentre dans la bête. Bon c'est en Pelé mêle je m'eloigne du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Question importante par temps de pluie laquelle semble plus water proof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) il y a 46 minutes, westindiis a dit : Question importante par temps de pluie laquelle semble plus water proof Je constate que le pneu de la Msx est moins protégé par son carenage . J'ai la même caractéristique sur ma gt16, si tu roules dans des flaques d'eau : ..... tu es mouillé a l'arrière de ton pantalon. Perso quand il pleut: je ne roule pas. Par contre, comme la msx est une roue a rayons, le moteur me semble plus a l'abri , mieux protégé. Modifié le 19 janvier 2020 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) il y a 8 minutes, elric a dit : Je constate que le pneu de la Msx est moins protégé par son carenage . J'ai la même caractéristique sur ma gt16, si tu roules dans des flaques d'eau : ..... tu es mouillé a l'arrière de ton pantalon. Perso quand il pleut: je ne roule pas. Il faut ajouter un garde-boue sur la MSX effectivement. Aucune n'est vraiment waterproof mais pas de soucis particuliers rapportés par rapport à une infiltration d'eau, même si le design et l'étanchéité globale sont moins performants qu'une KS 18L/XL par rapport à l'étanchéité. Il peut être intéressant si tu la démontes (crevaison, entretien) de mettre un joint de silicone à la jointure des 2 coques (GW ne le fait pas sur ses roues). Si tu cherches une grosse rouleuse, la MSX me semble la plus indiquée de par son gros diamètre de roue. En plus je vois que tu as dejà une Tesla. Il est (très) intéressant de changer le pneu d'origine qui est très glissant quand la chaussée est humide par un autre (plusieurs choix possibles). La nikola a un truc très embêtant, c'est l'espèce d'annonce sonore quand on la démarre. Modifié le 19 janvier 2020 par Matoone 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matoone Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Il y a 12 heures, westindiis a dit : Je ne cherche pas à allez vite plus de 30 kmh h Ça par contre c'est difficile en MSX. A 30 on a vraiment l'impression de se trainer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tank Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 Pour rajouter m’a pierre a l’edifice, je dirais en plus de tout ce qui a était mentionné précédemment que la nikola est plus une rouleuse de bitume qui peut eventuellement faire de l’offroad ceci en raison de la taille du pneu et de la forme de sa coque qui ne favorise pas le contrôle en terrain difficile.Bien entendu, un mec doué et habituer a la nikola pourra tout a fait etre performant en offroad mais ce sera moins evident. La MSX me semble plus polyvalente et plus apte en Offroad. Le design « jerrican » facilite le controle et le pneu de 18/19 pouce aide au franchissement tout en étant tres confortable sur bitume. pour finir, la coque mate de la msx et moins sujette au rayure et ta roue gardera une esthétique correct pendant plus longtemps. C’est personnel mais meme si j'apporte pas un grand intérêt a l’aspect esthétique d’une roue, il y a rien de plus moche qu’une roue aspect glossy brillant toute rayé!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 19 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) Merci pour vos points. La Tesla 2 Oui possède ce haut parleur et l'annonce comme. La Nikola . La MSX semble plus complète urbain et offroad. Mon profil est 70% Urbina et 30 off road petit offroad de forêt pas de grosse Pierre ni de grosse branche. Je vais voir les essais de la nouvelle MSX si elle Vaux vraiment le coup mais je pars pour l'instant sur une MSX 1600. De plus je ne vois pas beaucoup de Nikola en France. Reste la question de la coque qui semble fragile au chic et se fissures, votre retour la dessus? Pour la. Maintenance de la roue est ce qu'une MSX est plus difficile à démonter qu'une Tesla ou une Nikola ? Merci. Modifié le 19 janvier 2020 par westindiis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 19 janvier 2020 Partager Posté(e) le 19 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, westindiis a dit : la. Maintenance de la roue est ce qu'une MSX est plus difficile à démonter qu'une Tesla ou une Nikola ? Toujours par rapport a l'expérience de ma gt16: la MSX avec son pneu peu caréné a au moins un avantage: ce sera plus facile pour reparer des crevaisons. il y a une heure, westindiis a dit : Je vais voir les essais de la nouvelle MSX si elle Vaux vraiment le coup Tu nous feras part de ta décision finale. il y a une heure, westindiis a dit : je ne vois pas beaucoup de Nikola en France. Elle n'est meme pas presente dans le comparateur espritroue. Cette roue a plus de concurrentes. Tandis, que la personne qui veut acheter une 19 pouces: ..... c'est vite décidé ! Modifié le 19 janvier 2020 par elric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 20 janvier 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2020 Petit retour d'un ami qui a la Nikola et je vais donc tester en 84v . Donc pour lui il possède la MSX je précise, pour lui le confort est le même, la glisse est plus légère que sur la MSX qu'il faut lancer, la Nikola à plus la fougue d'une Tesla ( ça c'est physique) Le positionnement est clair pour lui la Nikola est entre la Tesla et la MSX. Oui il a eux des Tesla aussi? Pour la maniabilité la Nikola est top et le trio aussi, que du positif donc sauf pour les pads nécessaire pour le freinage et qui font mal. J'ai vue un américain en faire et il commentait la même chose (il vit à St Francisco) Mon coeur balance je vais tester la Nikola et faire mon choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Électron Posté(e) le 15 février 2020 Partager Posté(e) le 15 février 2020 @westindiis Du coup t'es partit sur la msx? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westindiis Posté(e) le 15 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2020 (modifié) Oui une 18' en MSP Modifié le 15 février 2020 par westindiis 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.